11.

185 21 1
                                    

Il me tend sa main que j'accepte volontiers et me remets sur pied. Sans me demander mon avis, Luke me traîne en dehors de la fraternité. Au contact de l'air frais, j'en remplis mes poumons et m'oblige à respirer calmement. 

- Ça va mieux ? Il s'enquit inquiet.  

Je relève ma tête et lui fais un sourire faiblard pour le rassurer. 

- On peut dire ça. 

- Aller vient. Assis toi ici, je reviens. 

Il m'avait indiqué du doigt le mur en pierre. Je ne demande pas où il s'en allait, mais en le suivant du regard, je le vois rentrer de nouveau dans la maison. Il faisait bon dehors et l'air frais me rafraîchit. Je lève la tête pour observer le ciel noir. Je me sentais mal pour Luke, je l'embêtais alors qu'il passait du bon temps avec ses amis. Je m'en voulais. Mon téléphone vibre dans la poche de ma veste. Je le sors et remarque une notification.

De : Lisa
A : Leah

Luke m'a prévenu, je m'en veux de ne pas être restée avec toi. Repose-toi bien, je ne rentre pas ce soir. Bisous ma belle <3

De : Leah
A : Lisa 

pitié ne t'en veux pas, merci bcp Li'. Bisous <33

Pour la première fois de la soirée, je regarde l'heure. Il était bientôt trois heures du matin. Je souffle en enfouissant mes mains dans ma veste. Je vois le grand blond traversé la pelouse en venant vers moi. Il me tend une bouteille d'eau. Je le remercie et me met à boire. Ça faisait du bien, mais l'alcool que j'avais bu, voulait ressortir. Je retiens mon haut-le-cœur en posant ma main sur la bouche. Luke rigole et entendre son rire me faisait vraiment du bien. Je respire encore un bon coup et saute sur mes pieds. 

- Merci beaucoup Luke. C'est super gentil. 

- T'en fais pas. Je n'allais pas te laisser à l'intérieur. 

- C'est moi l'idiote. Je n'aurai pas dû partir faire la débile alors que je sais que je ne supporte pas la foule. 

Il passe sa main dans le bas de mon dos. 

- Arrête de t'en prendre à toi-même. On rentre ? Il me propose.

- On ? Je relève. Luke, tu sais, je peux très bien rentrer seule, ne gâche pas le reste de ta soirée et retourne avec tes amis.

Il hausse des épaules et répond : 

- J'ai mal à la tête, je ne veux pas y retourner. 

Il était clairement en train de mentir pour ne pas me faire culpabiliser. Je décide de rien dire et on prend le chemin vers ma chambre universitaire.

- Comment tu m'as retrouvé ?

- Quand je me suis retourné, t'avais disparu. Je me suis demandé où tu étais passé et Mike m'a dit que tu es rentré avec Lisa. Je ne pensais pas que tu serais retourné là où il y a tous les gens.

- Héhé, je suis imprévisible, j'ironise.

- Je vois ça, il répond en souriant. Bref quand j'ai vu Lisa au bras de Bryan, j'ai compris que t'avais un problème. C'est tout.

- Merci encore Luke.

Il ne dit rien, mais pose son bras autour de mes épaules, et je pose ma tête contre lui. Il était tellement adorable avec moi. Plusieurs minutes plus tard, on arrive enfin à ma chambre. Avec un peu de mal, j'arrive enfin à déverrouiller cette foutue porte. Je me laisse tomber sur mon lit et Luke entre. Heureusement que j'avais rangé avant de partir.

Je me redresse et fais une place à Luke.

- On regarde quelque chose ou tu as envie de rentrer ? Je le questionne en le regardant.

Il passe sa main dans ses magnifiques cheveux blonds. J'aimerai faire autant, au moins une fois pour voir s'ils avaient l'air aussi doux.

- Si tu peux encore me supporter, je reste.

- Évidemment. Prends l'ordi et met ce que tu veux. Je reviens, je vais me débarbouiller et me mettre en pyjama. 

t h i e f - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant