22.

160 15 3
                                    

Leah Asker

Je me réveille sous les sonneries de mon alarme. Je l'éteins, il affiche dix heures trente. Je pousse un bâillement avant de repousser mes draps. Il était dimanche, c'était aujourd'hui que j'allais rentrer. Je descends dans la cuisine et avec grande surprise, je ne trouve personne. Mettant de l'eau à bouillir, je fais le tour du salon et de la chambre parentale à la recherche de mes géniteurs. Passant la porte de derrière je me retrouve dans le jardin où mes parents étaient en pleine activité jardinage, les mains et les genoux dans la terre.

- Bonjour, je fais en m'approchant d'eux.

- Oh, tu es réveillée, bonjour Leah. Bien dormi ?

- Comme un bébé, je réponds en leur faisant un sourire. Hum, euh, vis-à-vis de ce soir, je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je rentre à l'université.

- On s'en doute bien que tu n'allais pas rester éternellement ici, tu sais, me fais remarquer mon père. C'est plutôt logique même.

- C'était pour vous prévenir. Je vais déjeuner puis commencer à charger ma voiture et refaire ma valise. Si vous avez besoin de moi, je suis à l'intérieur.

Je fais demi-tour et rentre par où je suis venu. Assise dans l'îlot centrale, je bois mon thé en grignotant des biscuits tout en songeant. Ce petit week-end a été réellement bénéfique pour moi, j'ai pu renouer des liens avec des gens qui comptaient beaucoup pour moi avant. La petite visite surprise de Josh aussi m'avait fait plaisir, à une période de ma vie, il avait eu une place importante. En réalité, tout cela, m'avait permis de me rendre compte que ça soit pour mes amis, mes parents ou Josh, ils m'avaient tous manqué énormément. Je débarrasse la table et mets ma vaisselle dans le lave-vaisselle. Je monte dans ma chambre pour prendre mes affaires afin de me rendre dans ma douche. Je me prépare rapidement avant d'enfiler ma tenue. Je fais ce que j'avais prévu de faire, au bout d'une demi-heure, mon coffre était chargé de ma valise et sur les places à l'arrière, j'ai mis mes cartons rempli de mes affaires que j'avais sélectionné. Bon, tout me semblait prêt. Je vaque à mes occupations jusqu'à midi puis redescends pour manger avec mes parents. Vers quatorze heures, un ennui persistant se fait ressentir.

- Eh, tu viens faire de la pâtisserie avec moi ? Me demande ma mère en passant devant ma porte grande ouverte.

- Oh oui ! Je m'exclame avec enthousiasme en posant le livre sur mon lit.

Je me lève et la suis en cuisine. Attrapant tous les ingrédients nécessaires pour ma préparation des cookies, une de mes recettes préférés,  je commence à cuisiner en discutant avec ma mère de tout et de rien.

- Oh maman, tu vois, je devais te parler d'un truc important. Je profite pour t'en parler maintenant face à face que par téléphone.

- Je t'écoute.

- J'ai envie d'avoir un boulot à côté de l'université, je pourrai en rechercher et entrer dans la vie active comme une grande fille, mais avant, je voulais vous soumettre l'idée, tu vois ?

Ma mère pose sa spatule sur la table et arrête de faire ce qu'elle était en train de faire.

- Pourquoi ? Tu as un problème d'argent ? Tu sais si t'en a un, tu peux venir nous le dire, et on pourrait t'aider, elle répond sérieusement.

- Non non je n'ai pas de problème maman, ce n'est pas pour ça que je veux un travail.

- Pourquoi donc alors ?

- Pour avoir une indépendance financière, je ne veux plus dépendre de toi ou de papa. Je ne sais pas si tu comprends, mais j'ai les capacités à m'en sortir, tu comprends ? En plus, je vais devenir folle si je continue à m'investir et ne penser qu'au cours, cours, cours et cours. Je sais que j'ai le compte épargne où vous m'avez mis de l'argent dedans depuis enfant, mais je veux vraiment tenter l'expérience. L'été de ma terminale, j'avais aimé travailler à la bibliothèque du coin, j'aimerais remettre ça, tu vois ?

- Ma chérie, tu sais, on en discute actuellement, mais cette décision revient à toi, car tu es majeur et vaccinée donc le choix t'appartient.

- Je sais, mais je voulais avoir ton avis.

- Si tu arrives à gérer les deux, je ne dis pas non mais il ne faut pas que cela empiète sur ton emploi du temps de base et tes notes, elle m'avertit en enfournant ses muffins dans le four.

- Parfait, je sais m'organiser maman, je serai géré.

Mes cookies prenaient forme sous mes mains et j'avais déjà rempli un plateau entier.

- Certes, mais trouver et être embauché ce n'est pas si simple, tu sais ?

- Je gère, je réponds en souriant de toutes mes dents.

On finit notre activité pâtisserie sans que ma mère reparle de mon projet farfelue. J'étais contente qu'elle ne s'oppose pas à ma volonté, et j'allais pouvoir procéder à une recherche d'emploi plus sérieusement dans quelque chose que j'aime. L'après-midi se termine, et je prends la route après avoir salué mes parents tout en promettant que je reviendrai.

Quelque temps plus tard, je me gare près de ma résidence universitaire et sors enfin de mon véhicule, en faisant enfin quelques pas pour me dégourdir les jambes. Je fais le tour et pars vers mon coffre pour attraper ma valise quand une mèche me tombe devant les yeux. J'en avais marre, elle était tout le temps devant mes yeux. Je verrouille l'auto, et commence à m'organiser mentalement pour mes devoirs de la semaine qui va arriver. 

t h i e f - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant