Sa voix prend un ton plutôt inquiet. Je le rassure rapidement.
- Eh, c'est rien. Juste un problème avec ma stupide de colocataire qui m'a enfermée dehors donc je voulais te demander si tu pouvais me prêter de l'argent. Juste de quoi me payer un hôtel cette nuit et promis, demain matin, lorsque j'aurai récupéré ma carte, je te rembourse.
- Oh, tu as essayé de forcer la porte ? Et oui ça ne me dérange pas, mais tu peux très bien dormir sur le canapé de notre chambre tu sais, m'informe-t-il.
- Je ne veux pas déranger.
- Si je te propose c'est que ça ne me dérange pas tu sais, puis tu vas perdre du fric pour dormir dans un hôtel juste quelques heure, c'est idiot. Ravale ta stupide fierté Asker et bouge toi de venir !
Je lève les yeux au ciel en entendant son stupide commentaire.
Je pousse un long soupire, et Luke ajoute :
- Aller ramène toi ! Avec toute l'aide que tu me donnes, je te dois bien ça !
- Ok ok, j'arrive Lukey, calmos.
Je range mon cellulaire après avoir essayé une nouvelle fois d'ouvrir la porte comme si par magie, le verrou cédera mais pas du tout. Je me résous à redescendre et à traverser le campus à nouveau.
J'ai froid et une grosse hâte de pouvoir me coucher. Cette journée est décidément très longue.
Une fois devant la porte de leur chambre, j'hésite à toquer par peur que Mike soit endormi vu le silence qui règne, mais la porte s'ouvre grand sur Luke.
- Ça fait plaisir de te voir en un seul morceau !
- Mais en même temps tu veux qu'il m'arrive quoi ?
- Tu traverses juste le campus de nuit en mode normal, j'suis con de ne pas t'avoir accompagnée. Enfin bref, tu souhaites dormir sur le palier ? Plaisante-t-il.
Il se pousse et je rentre dans sa chambre. J'avais bien raison. Les garçons étaient partis et Mike était déjà dans son lit. Il se penche vers moi avec un air de conspirateur, et me chuchote :
- Poussons Mike depuis en haut pour que tu lui piques son lit.
Je rigole avant de me tourner vers le mini-canapé.
- Je vais dormir là, laissons le tranquille.
- Non quand même pas, prend mon lit et je dormirai dans le canapé.
- Ce n'est pas ce qu'on a dit !
Il ricane.
- Comme si j'étais une source fiable. Allez, on ne proteste pas Asker c'est l'heure de dormir.
Je le vois attraper une couette pliée et un coussin, avant de partir sur le canapé et de s'affaler. Il était tellement grand que ses jambes dépassaient d'un côté et sa tête de l'autre.
- Hemmings il y a un souci de taille je pense.
Il se redresse et me fait son fameux sourire au coin.
- Houhouu comment tu peux savoir sans avoir vu mini-Hemmings ?
Je rougis, il peut être si stupide des fois.
- Mon dieu, tu as l'esprit si mal placé !
- T'aurais dû voir ta tête ! C'était super drôle.
- Pas du tout, sinon arrête de faire l'enfant et laisse moi ce canapé !
- Je suis un gentleman, prends le lit, affirme-t-il en passant sa main dans ses cheveux.
- Tu l'auras cherché Luke, bonne nuit et garde le ce maudit canapé, dis-je en allant m'asseoir sur son lit.
- Tu vas dormir en jean et en sweat ? Se moque-t-il.
Je suis stupide. J'ai oublié que je n'ai pas de pyjama sur moi.
- Ce n'est pas un problème, j'ai un t-shirt en dessous de mon sweat, je dormirai avec et j'enlèverai mon jean.
- Ow intéressant, commente-t-il toujours en souriant.
- Pervers ! Éteins la lumière. Bonne nuit.
Il éteint la lumière de la petite lampe, et je me glisse sous la couette.
J'enlève mon jean et mon sweat avant de programmer mon téléphone un peu plus tôt pour pouvoir retourner dans ma chambre dès que ma coloc sera debout.
Plusieurs minutes passent tandis que j'attends que le sommeil vienne me chercher.
- Pourquoi je t'ai donné mon lit ultra confort ?? Intervient Luke.
- Gneugneu je suis un gentleman. Maintenant chut et laisse moi dormir.
- Je n'ai pas une voix comme ça ! Sache que je regrette et en parfait égoïste, je veux reprendre mon lit.
Je m'enveloppe un peu plus dans la couette.
- Désolé Luke, mais je ne bougerai plus, fais-je en poussant un bâillement.
- J'ai froid en plus. Allez, rends moi mon lit.
Je ferme les yeux et d'une voix fatiguée, je souffle à nouveau, montrant mon désaccord.
- Je te taquine Leah, tu peux le garder.
Je ne réponds pas, m'endormant petit à petit.
[...]
J'ouvre les yeux un peu désappointée pendant un moment, avant de prendre conscience que mon téléphone vibré toujours. Je l'éteins et me redresse. Il était six heures du matin.
Je regarde autour de moi et j'aperçois Luke encore endormi.
Je m'habille rapidement sans faire de bruit, et je fais le lit.
Je mets mes chaussures et lorsque je déverrouille la porte pour sortir, la voix du blond se fait entendre :
- Leah ?
Je me retourne et aperçois son visage angélique. Même au réveil, cet idiot était beau, et je dois l'admettre que ses boucles blondes toutes décoiffées, son petit sourire et son regard azur me plaisent bien.
On discute quelques minutes avant que je parte pour de bon.
- Merci encore Luke, lui dis-je en fermant la porte après moi.
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...