Luke Hemmings
Leah avait rejoint la place passagère, je m'installe derrière le volant. Je démarre rapidement, en m'engageant sur la route, je lui demande :
- Où allons-nous ?
- Peux-tu nous conduire au campus ? Je dois prendre une douche et changer de vêtements.
- D'accord.
Je prends la route vers l'université, et elle me parle de son programme de la journée. Je tique lorsqu'elle me parle d'une sortie entre amis. Leah était une personne solitaire, depuis que je la connais je la voyais rarement avec des gens. Elle était plutôt du style de traîner seule, et à fuir les conversations avec ses camarades d'amphi.
- Mais tu vas voir qui ? Je demande sur le ton de la conversation.
- Josh, elle me répond en pianotant sur son téléphone sans lever les yeux.
Dès qu'elle prononce son prénom, je m'exaspère. Je pose mes deux mains sur le volant en n'ajoutant plus rien. Elle m'avait dit que c'était un de ses ex, et je ne pensais pas qu'il allait resurgir de si tôt. Encore moins le jour où on se mettait ensemble. Je me retiens de lui faire une crise de jalousie parce que je savais par une ancienne conversation qu'elle avait horreur de ça. La brune ne remarque rien et semble plonger dans une conversation dans son téléphone. Une main serrant le volant nerveux, je lance le lecteur CD.
De toute manière, elle ne l'aime plus n'est ce pas ? Je n'avais rien à craindre. Elle n'allait pas me remplacer par cet abruti de première. Je tente de me rassurer de cette manière pendant de longues minutes avant qu'elle me dise :
- Luke je suis avec toi, pas lui.
- Je sais.
- Bah je te le redis dans ce cas. Souris, t'es tout croustillant on dirait un papi, elle se moque gentiment.
Je pose ma main sur sa cuisse. Un rictus se trace sur mes lèvres, et elle sourit en prenant ma main dans la sienne. Le poids qui avait pris place dans ma poitrine s'en va un peu. Passant le portail de l'université, je me gare proche du campus des filles.
Nous descendons de la voiture, et Leah insiste pour que je monte avec elle. Je décide donc de la suivre. Sa chambre était vide comme d'habitude, Lisa n'était pas ici. Elle ouvre son placard et je décide de m'asseoir sur son lit. Je la regarde prendre de nouveaux vêtements sous son bras, sa trousse de toilette, avant de disparaître par la porte de la salle de bain. Je soupire.
M'allongeant sur son lit, je regarde le plafond blanc. Je faisais confiance à Leah. C'était en ce connard de Josh que je ne faisais pas confiance. Elle m'avait raconté leur rencontre dans sa ville l'autre week-end et j'étais presque sûr qu'il devait être encore intéressé. Son téléphone sonne signalant un appel.
- Leah ton téléphone, je la préviens en ne bougeant pas.
- Qui c'est ? Réponds s'il te plaît je suis encore sous la douche.
Je me redresse, me lève et vais voir sur le bureau. Ironie du sort, son téléphone affiche l'username Instagram de Josh. Ayant l'autorisation de ma copine, je prends l'appel.
- Léa enfin. Tu es en retard.
- Ouais elle l'est.
Un silence me répond avant que Josh se racle la gorge avant de dire :
- À qui ai-je l'honneur ?
- Luke, je réponds.
- Enchantée alors.
- Luke c'est qui ? S'exclame Leah dans l'encadrement de la porte entourée simplement d'une serviette de bain.
- Josh, je marmonne avant de lui tendre son cellulaire.
Elle reprend son téléphone et lui dit qu'elle n'allait pas tarder. Mettant fin rapidement à son appel, elle disparaît de nouveau dans la salle de bain et en ressort habillée ainsi que coiffée.
- Désolée de t'avoir fait attendre, elle s'excuse.
- Ce n'est rien, je l'assure en souriant.
Elle vient s'asseoir près de moi avant de déposer un léger baiser sur ma joue avant de me prendre dans ses bras.
- Je prends ma voiture ou tu veux me déposer ? Demande la brune en prenant son sac à main.
- Comme tu veux toi moi ça ne me dérange pas je n'ai rien à faire.
On continue d'en discuter pendant cinq minutes avant que je fasse céder. Prenant mon téléphone sur son lit, on ressort ensemble après avoir verrouillé la porte. Slalomant entre les voitures sur le parking, on monte dans la mienne et je démarre. Suivant ces indications, elle était quelques minutes plus tard devant son lieu de rendez-vous.
- Tu veux partir ou je te présente Josh ? Peut être que tu seras plus détendu si tu le vois. Il est vraiment sympa en vrai, elle commente en se détachant.
- Hum je ne sais pas. Est-ce que j'ai envie de voir ton ex ? C'est ça la vraie question, j'ironise en haussant les sourcils.
- Fais pas l'enfant. Je te promets, c'est cool !
Je finis par céder et je gare la voiture sur un arrêt minute. Ils avaient rendez-vous dans un restaurant pour dîner et rien que l'idée de les imaginer tous les deux autour de la même table m'a donné envie de taper ce connard. Oups. Restons calme. Léa m'attrape par la main et me traîne devant la devanture. Un idiot était debout près de l'entrée. J'analyse rapidement d'un regard '' Josh '' et je réprime un fou rire.
Bordel j'étais vraiment un enfant elle avait raison. Son ex était le cliché du mec universitaire qui sait qu'il plaît et qui en profite par conséquence. Léa me chuchote rapidement :
- Soit gentil et fais pas le gamin crétin.
- Je suis toujours gentil moi, je réponds en murmurant.
- Salut Josh ! Elle s'exclame pour l'interpeller.
Après ça s'ensuit des présentations chiantes pour ne pas dire gênantes. Il me regardait de travers et j'avais de plus en plus envie d'éclater sa tête contre le goudron. Je respire profondément en passant mon bras autour des épaules de MA copine de façon naturelle. Leah a capté la tension et elle a commencé ces blagues nulles pour détendre l'atmosphère.
- C'était cool de te rencontrer Lucas, me dit Josh sur un ton condescendant.
- Luke, je corrige en le regardant froidement.
Son sourire au coin m'agaçait arghhh. Enculé. Ce n'était pas comme si j'avais dit mon prénom deux fois au début de la conversation et que je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. Rester ici m'agaçait de plus en plus et j'avais envie de partir. Leah le comprend et elle me salue.
- Oh à plus Lu', il me salue en utilisant le surnom que Leah me propose. En plus c'est l'heure qu'on a réservé au restaurant on va être en retard, il souffle en regardant sa montre.
J'aurai pu lui péter la gueule, lui envoyer ma main dans sa tronche, de l'étrangler et encore diverses choses variées. Surtout que ce connard faisait une tête de moins mais le regard de Leah était plus que dissuasif.
J'allais partir mais au dernier moment je me penche pour embrasser la brune sous les yeux de son ex. Son regard devient de plus en plus vide et il finit par détourner des yeux. Moh le pauvre chou, j'aurai pu entendre son cœur se briser. Leah s'écarte gênée, elle n'aime pas les épanchements affectifs en public.
- Bon amusez-vous bien les deux, je souffle avec un sourire hypocrite.
Il me regardait avec un regard de haine. Trop mignon. Je les laisse tous les deux, et je finis par partir pour rejoindre ma voiture. Une fois dedans je me rend compte de quelque chose, déjà Leah m'avait dit qu'il était passé à autre chose. Sauf que c'était faux, il aimait encore, ça se voyait dans ses yeux. Putain.
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...