36.

208 17 12
                                    

Le lendemain matin je me réveille tant bien que mal. Je bouge et me redresse dans ce grand lit. Frottant mes yeux, je tourne ma tête vers la gauche mais la place de Luke était vide. Pendant une seconde je me rappelle rien de la soirée mais tout me revient rapidement en mémoire. Eh merde.

Je farfouille sur la table nuit pour retrouver mon téléphone dans la pénombre, et je finis par l'attraper. Je le déverrouille, il affichait midi. Génial ma résolution de me lever tôt était ratée. Repoussant les draps, j'hésite pendant de longues secondes sur le fait d'aller rejoindre la cuisine ou non. Finalement j'opte pour le choix de rester dans la chambre jusqu'au retour du blond. Je fais défiler une notification et je clique sur un message Instagram de Josh.

_joosh : yo Leah
_joosh : tu m'aurais pas oublié par hasard ?

leah.ask : noon désolée j'ai eu soirée mouvementée

Sa réponse fut quasi-immédiate ce qui me surprend.

_joosh : oh tu es là

leah.ask : évidemment

_joosh : tu veux qu'on se voit où et à quelle heure ?

leah.ask : hummm euh
leah.ask : je ne sais pas ?
leah.ask : mais
leah.ask : on peut se voir en fin d'après-midi ?
leah.ask : j'ai quelques trucs que je dois gérée c'est pour ça

_joosh : ça me va L tqt
_joosh : du coup
_joosh : vers 18h - 19h c'est bon ?

leah.ask : oui ok c'est bon 
leah.ask : on pourra dîner dehors :)

_joosh : ok ça me va 
_joosh : on se rejoint devant ton université ?

leah.ask : oui ok, à toute à l'heure alors !

_joosh : à toute :) 

C'était déjà un soucis de réglé. Lorsque j'allais enfin me lever, la porte s'ouvre silencieusement laissant apparaître Luke. Luke avec un plateau de petit-déjeuné. 

- Tu es déjà debout ? 

- Hum euh oui, je réponds légèrement gênée ne savant pas comment réagir. 

Il pose le plateau sur le lit avant d'en faire le tour pour rejoindre son côté. Débranchant le câble de son téléphone, il pose ses fesses sur la couette et il me demande comment je vais. On discute de la pluie et du bon temps en grignotant ce qu'il avait ramené. 

- D'ailleurs merci pour le petit déjeuné, c'est super gentil !

- Je me disais que tu devais avoir faim et que tu n'avais pas forcément envie de le prendre dans la cuisine. 

On se regarde dans les yeux et un blanc s'installe pour la première fois depuis qu'on se connaît. D'habitude on ne faisait que rire, parler et chahuter. Depuis notre conversation d'hier soir c'était différent, personne n'osait réellement relancer le sujet. Je finis par aborder ce qu'on redoutait tant les deux. 

- Tu vois hier, je ne sais pas si tu t'en souviens, tu m'as demandé quelque chose. Tu sais avant qu'on monte dans la voiture de Calum ? 

- Oui je m'en souviens. J'ai énormément bu mais je me souviens de ce qui s'est passé la veille. Je t'avais demandé si tu voulais être ma copine, il ajoute en rougissant. 

- O-oui voilà. Si hier je ne voulais pas en parler ce n'était pas pour te blesser, je préférais qu'on est une discussion posée comme actuellement. Je me disais que si on prenait la décision hier, tu pourrais regretter en redevenant sobre. Enfin bref tu m'as comprise. 

Sans que je m'en compte j'avais parlé super vite et je n'avais pas forcément articulé. Le blond laisse un sourire apparaître sur son visage. 

- Tu paniques c'est mignon. 

- Je ne panique pas, je souffle. Je sais juste pas m'exprimer. Tu sais très bien que je veux être ta copine, je lâche au milieu de la conversation comme si c'était une évidence. 

- Tu viens de dire quoi ? Couine le blond en posant sa tasse de jus sur le plateau. 

Ne souhaitant pas répondre j'attrape un cookie que j'enfourne dans ma bouche.  Il rigole avant de pousser le plateau pour ne pas le renverser, et il s'approche de moi pour me perturber. Quand sa tête s'approche dangereusement de moi, je m'étouffe. Je tousse plusieurs fois et Luke part dans un fou rire avant de me tendre son verre de jus de fruit. J'avale plusieurs gorgées avant que mes quintes de toux se calme. 

- J'ai failli mourir et tout ce que tu fais c'est de rire !

- Désolée mais c'est drôle de te voir esquiver la question. 

- Je n'esquive rien du tout, je peste en attrapant un coussin et en le serrant dans mes bras. 

Il s'allonge sur le dos en posant sa tête à proximité de mes jambes. Avec sa main, il retire le coussin avant de poser sa tête sur mes cuisses. Ses yeux azurs pétille en me regardant.  

- Superbe vue sur ton double-menton, il ironise. 

Je fais mine d'être outrée avant d'attraper le coussin et de l'abattre sur sa tête. 

- Excuse toi idiot !

- Rohhh tu sais que je te trouve canon, encore plus quand tu boudes éhéhé. Du coup, je peux considérer le fait que désormais tu es ma copine ?

- Euh oui ?

Il me sourit le rendant craquant. Luke apporte son ordinateur et on continue de déjeuner en regardant un film. Nous traînons au lit pendant deux heures avant que je décide de me lever pour aller au toilette et de m'habiller avec les vêtements de la veille. Je reviens vers la chambre de Luke, il en sort déjà habillé et prêt. 

- On y va ? Il me demande. 

- Je dois récupérer quelques affaires dans ta chambre. 

Il me suit du regard tandis que je prends mes clés, mon téléphone et la veste du blond. 

- C'est du vol ça ! Il s'exclame lorsque j'enfile sa veste en jean. 

- Chut je vais avoir froid dehors, je répond en lui faisant les yeux doux.

- Tu peux là garder c'est bon.

Je reviens vers lui, et il attrape ma main avant de quitter l'appartement. 

t h i e f - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant