Je m'allonge sur mon lit en regardant Lisa ouvrir son armoire en grand. Elle se tourne vers moi et se tape les mains, avant de déclarer :
- C'est le moment de choisir la tenue !
- Tu veux mon avis ? Je questionne en rangeant mon téléphone dans la poche arrière de mon jean.
- Oui ! Bon, déjà, je mets une robe ou une tenue habillée ?
- Il fait frisquet dehors. Je te conseille une tenue habillée.
Sur ces mots, elle se tourne de nouveau face à cette montagne de vêtement. Je la vois fouiller, et mettre de côté de nombreux jeans ainsi que des hauts. Au bout de quelques minutes, elle me propose plusieurs choix d'outfit. Je me contente de commenter et de lui donner mon avis.
Finalement, elle opte pour un top court en dentelle noire et un jean bleu simple. Lorsqu'elle s'habille, je me rends compte que tout lui aller à la perfection. Je lui dis et elle me remercie.
- Tu vas t'habiller comment ? Elle me demande en attrapant sa trousse de maquillage.
- Hum comme je le suis actuellement. Je vais seulement changer de sweat.
- Pourquoi pas, tu vas te maquiller ?
- Grosse flemme, je souffle en me tournant dans mon lit.
- Je pourrai te le faire si tu veux.
J'accepte et me lève en partant poser mes fesses sur la chaise de bureau. Enlevant mon sweat actuel, j'en mets un propre de couleur jaune avec un imprimé d'un nom de ville. Tandis que je me brosse les cheveux, Lisa s'approche avec sa trousse de maquillage.
- Alors tu veux un maquillage léger ou sophistiqué ?
- Léger, je réponds directement.
Je savais que le maquillage chargé me rendait encore plus laide et encore plus âgée. La rousse hoche de la tête avant d'ouvrir la trousse. Je me laisse faire et elle m'applique une crème hydratante ou une sorte de base. Ainsi que de l'anti-cerne et du correcteur sur mes imperfections.
- Je vais te mettre du fard champagne pailleté. La couleur fera ressortir tes yeux.
J'opine de la tête, et elle m'applique la couleur sur les paupières. Elle nettoie autour pour que ça fasse plus propre. Au bout de plusieurs minutes, elle avait fini et me propose de me tracer un trait d'eye-liner.
- Je n'ai jamais réussi à faire un trait droit.
- Ehéhé moi je suis une professionnelle.
D'un seul coup de main précis, elle me trace un trait au-dessus de mes cils. Elle m'applique du mascara, un peu de poudre et du gloss.
- Tu es parfaite et sublime, elle me complimente en me tendant le miroir.
Je regarde le résultat, et je me confonds en remerciement. C'était parfait ce qu'elle avait fait. Nous finissons de se préparer en prenant nos effets personnels, je me contente de glisser les clés de voiture et de la chambre dans mon jean. Mettant mon porte-feuille dans la poche arrière, je tiens la porte tandis que mon amie sort de la chambre. Je verrouille la porte et descendant de la résidence universitaire, on marche en traversant le parc. Mon téléphone vibre et je clique sur la notification.
De : Luke
À : Leahtu es où Le' ?
De : Leah
À : Lukedans le parc
et vous ?De : Luke
À : Leahdans le parking, on vient d'arriver
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...