Leah Asker
La semaine de cours était fini, on était samedi et j'étais dépassée par les événements. En effet, aujourd'hui j'avais mon fameux rendez-vous avec Luke et j'étais super anxieuse, stressée, pire qu'un jour d'examen. Je me lève enfin, et ouvre l'unique fenêtre de la chambre. Il était dix heures passés et j'avais bien traînée au lit en me torturant l'esprit.
Bon motive toi Leah !
Malheureusement je n'étais pas seulement stressée pour le rendez-vous, mais aussi pour le job. C'était aujourd'hui que je devais savoir si je l'avais, ou absolument pas, et pour cela, je devais passer à la librairie. Je décide de ne pas perdre de temps supplémentaire, et de rentrer dans la petite salle de bain pour prendre une douche.
En rentrant dans la cabine, je me remets à penser. La relation que j'entretiens avec Luke, avait pris un nouveau tournant. Il était clair que ce n'était désormais plus de l'amitié, et pas non plus un simple firt entre deux personnes. C'était quelque chose de plus fort, qui pourrait clairement aboutir à un couple, enfin si ça continuait sur cette bonne voie.
Je me repasse mentalement mon programme de la journée. À onze heures, je dois être à la bibliothèque. Vers midi, je dois rejoindre Luke afin qu'on se rende au restaurant qu'il a choisi, et l'après-midi, on avait une séance de cinéma à quatorze heures. Bref, une journée chargée. Éteignant l'eau, je m'enroule dans ma serviette.
Tout en me brossant les dents, je regarde la tenue que j'ai choisi après trente minutes de réflexion hier soir. C'était une simple robe bleu que j'avais récupérée chez moi ce week-end, que j'avais dû porté une ou deux fois. Je l'enfile, et me dispute avec la serrure pour la fermer. Mes cheveux mouillés retombent en ondulation sur mes épaules, et je décide de les brosser tout simplement. Mon téléphone affiche dix heures et demi, j'étais dans les temps. Attrapant ma trousse de toilette, je me maquille simplement en mettant du mascara et une touche de rouge à lèvre.
Parfait, j'étais prête !
Dans le coin de la pièce, je récupère mes converses et les enfile. Je décroche ma veste en cuir de mon placard, et finit enfin par sortir. Traversant le parking, je me dirige vers ma voiture. Arrivée dans la rue de la bibliothèque, je cherche pendant un long moment une place et je ne trouvais pas, accentuant mon stress d'un cran supplémentaire. Poussant un soupir, je finis par me garer dans un parking payant.
Rejoignant à pied la bibliothèque, je cherche du regard mon ami James. Je monte à l'étage pour voir si il était à sa place habituelle, mais lorsque j'arrive, je ne vois personne. Regardant dans les allées, je tombe sur James assit sur une chaise proche d'une des fenêtres.
- James, bonjour ! Je salue en lui faisant un signe de la main.
- Leah tu es venue. Ta tenue est charmante !
- Oh merci beaucoup.
- Prend un chaise et viens t'installer, on doit parler comme tu le sais déjà.
J'attrape une chaise et m'assois proche du viellard. Nous commençons à discuter de tout et de rien à la fois, c'était souvent agréable de discuter avec lui, il ne se prenait pas la tête. Il était assez ouvert, et James était gentil, on pouvait lui faire confiance.
- À propos du boulot ma petite, je suis allé voir mon ami. Je suis désolé, il n'a pas voulu.
Je sens un petit pincement au cœur, j'étais déçue. Ce travail était pour moi une façon de prouver à mes parents que je pouvais faire des choses, et pas forcément avec leur aide.
- C'est effroyable comment votre expression est passée de joyeuse à triste. Je rigole Leah ! Souriez, vous avez eu le boulot, il ajoute en me tapotant la main amicalement.
L'étonnement prend place sur mon visage, je demande d'une petite voix :
- Vraiment ?
- Vraiment. J'ai écris l'adresse pour vous sur un papier que j'ai laissé dans mon bureau, il attend votre visite dans le courant de la semaine prochaine.
Un petit rire m'échappe, j'étais soudainement soulagée et surtout joyeuse.
- Attendez je vais chercher quelque chose pour fêter ça ! Il s'exclame en se levant.
- Ce n'est pas obligé !
- J'y tiens, attendez ici.
Je regarde mon téléphone et je remarque différentes notifications, notamment des messages de Luke. Appuyant sur l'icône de l'application, la conversation s'ouvre.
luke.hemmings vous a envoyé un message photo.
luke.hemmings :
luke.hemmings : je ne sais pas comment m'habiller
leah.ask : avec des habits ça peut être cool
luke.hemmings : que je suis bête !
luke.hemmings : je n'y avais pas pensé !leah.ask : je sais je sais, je suis une génie
luke.hemmings : non mais plus sérieusement ?
leah.ask : viens comme tu t'habilles d'habitude
luke.hemmings : c'est une occasion particulièreuh là !!
leah.ask : roh Luke tu viens juste me voir
luke.hemmings : justement :)
luke.hemmings : bon je pense que j'ai trouvé finalementleah.ask : t'es chou
leah.ask : ne sois pas en retardluke.hemmings : dit-elle !
- Je n'ai pas de champagne, mais j'ai du jus de fruit donc on va dire que ça fera l'affaire, indique James en revenant avec des gobelets remplis de jus.
- C'est gentil, merci.
J'accepte le verre qu'il me tend, et il lève son verre pour nouveau boulot. Un quart d'heure plus tard, je sors de la bibliothèque après avoir vu l'heure. Traversant la rue, je rejoins le parking où je paye mon ticket avant de monter en voiture. Allumant le poste radio, je rejoins le parking proche de chez Luke. Au bout d'une quinzaine de minutes, j'arrive et me gare proche de la voiture du blond.
Je récupère mes affaires, sors du véhicule, et m'approche de sa vitre ouverte.
- Coucou Hemmings !
- Asker ! Tu n'es pas en retard, je suis étonné. Aller monte.
Je fais le tour et ouvre la porte passagère.
___________
Merci énormément pour les 2K ! Et également pour la place n°3 #5secondsofsummer ! Merci beaucoup ^^
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...