Luke Hemmings
Après la remise des clés, on avait couru comme des idiots vers les chambres. L'appartement possédait, en partant de la porte d'entrée, un long couloir sur la gauche débouchant sur deux salles de bains et quatre chambres. Sur la gauche, était le reste, donc la cuisine, le salon et la salle à manger ainsi que le balcon. Ouvrant chaque porte, nous faisons face à une chambre de taille moyenne avec un petit balcon. Elle était meublée d'un lit double, un placard et des étagères vides.
- Je prends ! S'écrit Calum en partant s'allonger sur le lit.
On le laisse faire et on ouvre une autre porte. Cette chambre était différente, elle ne possédait pas de balcon, mais elle semblait plus grande. De grandes fenêtres faisaient rentrer de la lumière à grand flot, en dessous se trouve un lit double. Je remarque différents meubles et notamment un petit bureau.
- Ça ne vous dérange pas si je prends celle-ci ? Nous demande Michael.
Ashton et moi faisons signe que non, et le blond s'introduit dans la chambre le sourire aux lèvres. On termine d'ouvrir les portes face aux chambres déjà prises, et on constate avec le bouclé qu'elles sont identiques. Tout deux avaient des grandes fenêtres, un lit double, un petit fauteuil, une commode et une table de nuit. Sur un des murs, il y avait des étagères installaient dans des sens originaux.
- Haha, ce sont les mêmes ! On a les chambres jumelles, me fait Ashton depuis la chambre.
- Oui ! Bah écoute, on n'a pas à hésiter pour savoir qui veut quoi, je réponds en allant regarder par la fenêtre.
Elle donnait vue sur les bâtiments qui s'étendent face à moi s'en s'arrêter, et en contrebas, je voyais la route avec les allées et venus des voitures. J'allais me plaire ici. C'était tellement différent de la chambre universitaire. On était loin des bruits et des cris des personnes dans le couloir, loin de la chambre minuscule et sans intimité.
- Bordel, je n'arrive pas à croire, c'est trop beau pour être vrai, fait Michael depuis le couloir. J'ai hâte d'emménager ici !
- D'ailleurs, on s'organise comment ? Intervient Calum.
On retourne dans le salon, et je propose une solution simple.
- Bah, si vous n'avez rien à faire, on retourne au campus et on débute nos cartons, comme ça avant mercredi, on pourra rendre notre clé.
- Je suis d'accord. En plus, on n'a pas énormément d'affaire, ça ira vite, ajoute le bouclé.
Une demi-heure plus tard, j'étais assis sur le sol de ma chambre universitaire en mettant mes affaires dans un carton. Je le remplis de livres, cahiers et d'autres affaires qui ne rentraient pas dans ma valise déjà pleine à craquer de mes vêtements. C'était le bazar dans la chambre, déjà que c'était étroit, mais avec les valises dans le coin et les cartons traînant ici et là, c'était pire. Michael avait fini et me regardait finir le carton en jouant à des jeux débiles sur son téléphone. Une fois tout bouclé, et rangé dans des cartons, on descend nos affaires une à une en chargeant ma voiture et la sienne.
- Mince, j'ai oublié un carton et ma guitare en haut ! Je peste en regardant mon coffre.
- Vas-y, moi je vais rendre nos clés à la direction.
Je lui tends ma clé. Je traverse le parking et remonte ses escaliers pour ce qui me semble la millième fois de la journée. J'ouvre la porte, récupère mon carton et l'étui de ma guitare. Je descends les escaliers une nouvelle fois. Une Nissan Micra traverse devant moi avant d'aller se garer au bout du parking près du campus des filles. Malgré que le soleil déclinait tout comme la lumière, la silhouette qui sort du véhicule est celle de Leah. Elle était de retour apparemment. Je me dépêche de rejoindre ma voiture et de déposer mes dernières affaires. Je ne peux m'empêcher de la suivre du regard. Elle avait ouvert son coffre et en sortait sa petite-valise. Une de ses fameuses mèches rebelles lui tombe sur son visage et elle la replace derrière son oreille. Qu'elle était belle bordel. Cette fille commençait à me rendre dingue, elle était sans cesse dans mes pensées.
- Tu ne vas pas la voir ? T'en meurs d'envie Luke, me fait remarquer Michael.
- N-non, je bégaie en étant gêné d'être pris en flagrant délit.
Je me force à détourner le regard et monte à bord de ma voiture. Je démarre, et prends la route qui va devenir familière, menant à l'appartement.
[°°°]
Il était très clairement dans les alentours des deux heures du matin. J'avais cours dans cinq heures, et je ne ressentais aucune envie de m'y rendre. J'avais fini de déballer mes cartons, et j'avais même accroché mes vêtements dans le placard. J'étais allongé à même le sol sur le tapis, avec l'écran de mon ordinateur ouvert sur un film nul.
- Toi aussi, tu n'avais pas envie de dormir tant que tu n'as pas tout rangé ? Questionne Calum.
Je me tourne et le basané était adossé à l'encadrement de la porte.
- Ouais. Tu vas te coucher ?
- Nope, je n'ai pas sommeil. De toute manière, je pense ne pas aller en cours demain, Vic' est malade et je pense lui rendre visite. Et toi ?
Vic', c'était le diminutif de Vicky, la copine de Calum. Ils étaient ensemble depuis le lycée, et tout deux forment un couple plus qu'adorable.
- Non, je n'ai pas sommeil. Moi aussi, je n'y vais pas demain, je n'en ai pas envie.
Mon meilleur ami vient s'asseoir à mes côtés. Il me regarde et semble réfléchir longuement comme en témoigne sa tête. Calum en pleine réflexion, c'était aussi rare que Leah à l'avance.
- T'es flippant mec quand tu réfléchis. Tu veux me dire quoi ?
- Va te faire, vous ne le savez pas encore, mais je suis un génie. Il y a de l'avancement avec Leah ?
Je soupire en laissant tomber ma tête entre mes bras.
- Wow j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Ce n'est pas ça. Seulement que j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien, avec elle Cal' , tout est différent, je te promets. Tout est simple, je suis heureux seulement avec sa présence. On rigole de tout et de rien. Le pire, c'est quand je la vois, j-je argh elle est tellement belle, gentille et sympa. Je ne t'ai pas dit, mais on s'est embrassé. C'était agréable, j'avais encore envie de l'embrasser. Elle me rend folle aussi, c'est pire que toutes mes anciennes copines assemblées, j'ai envie de la voir tout le temps, de lui parler tout le temps. Tu t'en rends compte ?
- Mec ouvre les yeux, tu l'as dans la peau. T'en est fou, et tu devrais lui en parler, enfin, vous devez tous les deux en parler, car je pense que c'est réciproque.
- Tu penses que je ne suis pas assez clair dans la façon dont je suis que je veux plus ? Je m'étonne.
- Pas assez apparemment. Avec Vic' par exemple, si je ne lui avais pas fait une déclaration sur mes sentiments, elle n'aurait pas compris que je m'intéressais à elle ! Il faut savoir trouver le bon moment, puis honnêtement tout les gars pensent qu'elle est intéressée à toi.
- Je ne veux pas être direct et soudain par peur de la braquer, tu vois ?
- Ouais, bah commence par un petit date en tête-à-tête. Par pitié, je t'en conjure, emmène là loin du parc d'universitaire ou la bibliothèque où vous traînez tout le temps.
Je rigole et le pousse, car il affichait sa tête moqueuse.
- Roh ça va Luke. Moi, je te conseille un cinéma, ou bien un truc sur la plage, il fait beau en ce moment profite en.
- Je vais y réfléchir, et voir avant la fin de la semaine.
- Tu as sept jours pour rassembler tout ton courage et lui demander un rendez-vous galant, ironise le néo-zélandais.
- Génial, bon, ce n'est pas que je veux te mettre à la porte, mais je suis éclaté. Je vais me coucher.
- Bonne nuit Hemmings, il me souhaite en se levant et en partant vers la porte en face.
- Bonne nuit et merci.
Il me fait un petit sourire avant de rentrer dans sa chambre.
______
coucou vous!
un petit message de remerciement : merciii pour les 1K <33 ! Donc merci à vous, ça fait énormément plaiisiiiiir !
bises.
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...