Leah Asker
Je prends tout mon temps pour garer ma voiture, et je profite pour retarder ce moment. J'aurai dû me douter que j'allais finir par le croiser. Je récupère mon sac à main sur le siège passager ainsi que ma veste. Je continue de perdre du temps en l'enfilant. Je les entendais toujours discuter, mais je sentais son regard sur moi. Je réajuste la lanière de mon sac sur mon épaule et je fais le tour de ma voiture, puis ouvre le coffre. Je récupère mes sacs, et fait claquer le coffre en le fermant. Je commençais à devenir anxieuse, ce n'était pas bon signe. Leah calme toi, inspire et expire. Je verrouille mon auto en appuyant sur le bouton de la clé, et je remonte l'allée menant à chez moi.
Ils s'arrêtent tous les deux de parler, et me regardent avec un sourire. Il était là, à côté de mon père, cela me rappelait des souvenirs lointains quand il venait m'attendre sur le perron pendant les fins d'après-midi, pour qu'on aille se promener ou bien faire quelque chose ensemble. Je m'approche d'eux en faisant un sourire légèrement forcé. Je le détaille du regard en m'assurant d'être discrète, Josh Darsrich, mon ex, avait changé.
Au lycée, c'était déjà un beau garçon au regard et aux paroles charmeuses. Il me semblait qu'il avait encore grandi, il dépassait mon père et moi d'une bonne tête, son sourire parfait était collé sur son visage et ses prunelles vertes brillaient intensément en me regardant. Ses cheveux bruns lisses pointait dans tous les sens en tombant sur son front, je me souvenais que ça l'agaçait, car il s'amusait à dire qu'ils sont incoiffables. Je lui fais la bise en rougissant, et mon père nous dit qu'il est à l'intérieur si on veut le rejoindre.
- Viens rentre, je dois poser ses sacs, je lui dis en les montrant.
- Oh, attend je vais t'aider.
Il récupère mes sacs et je lui ouvre la porte. On monte à l'étage et je pose mes affaires dans ma chambre. Josh regarde un peu partout dans ma chambre, et il commente :
- J'ai l'impression de revenir un an et demi en arrière.
- Moi aussi, comment ça va depuis ?
- Bah écoute ça va. Pour tout t'avouer hier soir, en passant devant chez-toi, j'ai reconnu ta voiture garait dans l'allée. Au début, je n'y croyais pas trop, mais j'ai croisé ton père à l'épicerie et il m'a confirmé ton retour.
Josh habitait dans ma rue. C'était pratique quand on était ensemble à l'époque, car ils nous suffisaient de marcher quelques pâtés de maison pour arriver chez l'un ou l'autre. C'était même de cette manière qu'on s'est rencontrée. Je partais au lycée à pied, et lui en voiture. Une fois, je partais sous la pluie, et il m'avait fait monter dans son auto pour faire le trajet. De là, on s'est rendu compte qu'on était presque voisin, et s'en suit une histoire d'amour maladroite.
- C'est seulement pour le week-end. Toujours en faculté de droit ?
- Toujours !
On continue de discuter de nos vies respectives, jusqu'à ce qu'il me pose la fameuse question.
- Hum du coup, tu t'es retrouvé quelqu'un ? Il me questionne en jouant avec le bas de son sweat.
Il était gêné, cela se voyait dans la façon dont il se tient. Je fais un sourire en me levant et en partant poser un des livres traînant sur mon lit dans le carton.
- Non. Je n'ai eu personne depuis toi.
Il me fait un de ses sourires charmeurs créant une réaction sur moi. J'étais sûre d'avoir les joues rouges. Je lui retourne la question.
- Une seule fille, mais c'était nul. On est resté ensemble à peine deux mois. Tu sais, c'était comment dire... Différent ? Avec elle, ce n'était pas comme avec toi. C'était prise de tête sur prise de tête, crise de jalousie sur crise de jalousie, je te jure elle me disputait pour un oui pour un non. Toi et moi, c'était différent, t'étais pas sur mon dos, mais t'étais présente quoi. En plus, j'ai appris qu'elle sortait avec moi juste pour se donner un air, il me confie en soufflant.
- Après, tu sais Josh, les gens sont différents et tu auras pleins d'autres relations différentes. Même si elle a l'air chiante.
- Elle l'est, il fait en utilisant son ton ironique.
Je rigole. Cette situation me rappelait les mercredis après-midi quand on était allongé sur mon lit avec les fenêtres ouvertes et qu'on baignait dans les rayons du soleil. On passait nos après-midi à rigoler, à s'amuser et à se faire chier. C'était ce genre de moment où il pouvait passer son temps à me regarder travailler ou bien lire. Josh, je l'ai aimé, mais de ma manière. On avait tout fait ensemble, vraiment. Cependant, je ne peux m'empêcher de comparer avec Luke, et j'ai l'impression qu'il a quelque chose de beaucoup plus fort entre nous que c'en est effrayant.
Après avoir parlé jusqu'à ce que la nuit tombe, je le raccompagne jusqu'à la porte d'en bas.
- C'était sympa de te revoir.
- Oui, on devrait se voir plus souvent. Ton université n'est pas loin de la mienne, tu n'as pas d'excuse ! Il ajoute en rigolant.
- Promis.
Il s'approche de moi pour me faire la bise, c'était tellement maladroit. Il me salue et part seulement après m'avoir fait un clin d'œil séducteur dont il a le secret.
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...