Leah Asker
L'autre fameuse soirée avait fini rapidement, Luke était arrivé bien plus rapidement que je pensais et avait senti quelque chose de différent. Il n'avait pas pour autant posé de question, et comme prévu m'avait déposé au campus avant que les grilles ne ferment. Cela nous amène donc à aujourd'hui, on était mardi après-midi, deux jours après. Assis dans une table qui sert aux gens pour déjeuner, on était dans le parc de la faculté. Luke face à moi, griffonne ces fiches de révisions dans un carnet spiral pendant que je ne faisais absolument rien. Mon cerveau avait atteint un point de saturation, aucune information ne voulait être intégrée dans ma base de données intellectuelles.
- Bon prenons une pause, me dit mon copain en se redressant pour s'étirer. Visiblement, tu es déjà en pause, il taquine en me tirant un bout de joue.
Je rigole en rangeant mes stylos. C'était la dernière ligne face aux révisions, bientôt on passait tout le reste de nos examens avant d'être en vacances. Le mot vacances me semble étranger dans ma tête, comme un terrible désir lointain inaccessible. Mes pensées divaguent et mon regard se porte sur le blond qui était en train de passer un appel. Depuis quelques jours, des cernes encadrent ses beaux yeux, et la fatigue avait l'air de le peser énormément. Il se donnait beaucoup de mal pour réussir ce semestre.
- Ouais ok tiens moi au courant alors, yep, bonne journée toi aussi ! Je l'entends dire avant de raccrocher. Purée, ils ont ajouté un entraînement ce soir avant vingt et une heure.
- Tu vas y aller ?
- Je n'ai pas trop le choix. D'ailleurs, je ne t'ai pas demandé l'autre jour, alors ce restaurant avec ce Josh ? T'avais l'air d'en tirer une tronche quand je t'ai récupéré, il ironise en croquant dans un biscuit.
Je lève les yeux au ciel.
- J'ai oublié de te raconter. Franchement pas trop, l'ambiance était bizarre.
Il me lance un regard interrogateur et se redresse pour entendre la suite.
- Ouais, il était bizarre dans ces agissements. On parlait et tout, et je ne sais pas par exemple, il voulait absolument me toucher par quelconque contact, j'explique alors que mon copain se crispe. Plusieurs fois, je l'ai évité et tout, mais je ne sais pas, il se croyait peut-être trop comme au beau vieux temps ? Il me regardait bizarrement aussi, Luke, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop passé vers autre chose. C'est déroutant...
- T'aurais dû me le dire plutôt Leah, putain, souffle-t-il.
- Pour faire quoi même ?
- Je ne sais pas, mais je ne l'apprécie plus trop ton ex. Déjà de base, il marmonne plus pour lui que pour moi.
- Je comprends, mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte enfin en tout cas, il parait dans sa bulle. Il m'a proposé qu'on se revoie et tout, j'ai refusé en lui disant que j'étais trop occupée.
Le topo sur Josh n'avait pas l'air de lui plaire. Il me dit qu'il ne le sentait pas trop depuis le début, mais qu'il a préféré ne rien dire. Je mène ce sujet de conversation rapidement vers la fin, étant gênée par cette situation inconvenante. On reprend nos révisions sans trop de convictions, quand je vois le blond qui pique du nez au-dessus de ces feuilles. Il s'endort l'idiot. Devrais-je le réveiller ? Je décide de ranger nos affaires. J'allais lui proposer de traîner dans ma chambre, comme ça, s'il voulait dormir un peu avant son entraînement, il pourra le faire. Une fois cela fait, je le secoue légèrement et il sursaute.
- OUI OUI, JE NE DORMAIS PAS ! Il fait déboussoler en se redressant comme un piquet.
- Luke relaxe, debout, on va dans ma chambre. Tu pourras y dormir.
- Non non, je dois réviser.
Je le regarde avec étonnement, il devient accro aux révisions ou quoi ? Je le force pour qu'il se lève et on quitte le parc d'un pas traînant. Passant son bras autour de mes épaules, il soupire avant de me dire :
- Je suis crevé en ce moment.
- Je l'ai remarqué. Tu ne dors plus la nuit ?
- Si ce n'était que cela. Je suis crevé parce que l'entraîneur de l'équipe de basket nous fait des entraînements intensifs tous les soirs et que la cadence est plutôt forte. J'ai mal partout dans tous les endroits de mon corps, surtout aux genoux.
- Mais pourquoi il a doublé les entraînements et d'intensité comme ça ?
- Apparemment au match du feu de joie en fin de semestre, des recruteurs vont venir nous regarder. Il y aura une proposition de sélection de certains joueurs en repérant notre potentiel. Si on est bon, on aura peut-être la chance de jouer dans des équipes professionnelles. C'est un tremplin de fou. Du coup, on double la cadence et les efforts.
- C'est sûr que pour des passionnés comme vous, cela représente une opportunité incroyable.
- Ouais, mais la saturation prend le dessus. Je suis fatigué mentalement et physiquement, je dois partager mon temps entre plein de choses. Déjà les révisions, je ne dois pas rater mon semestre, il faut que j'aie un parcours scolaire irréprochable si j'envisage une carrière dans le basket par exemple. Mais je dois aussi travailler mes compétences au basket, donc je dois pratiquer plus. Parallèlement, les garçons pour combler les fins de mois, ont accepté de faire des représentations musicales dans des bars de la ville, et je dois y assister aussi, m'entraîner avec eux et tout cela.
Son emploi du temps était effroyable, et je sais également que même s'il ne le disait pas, il devait partager son temps aussi pour me voir et passer du temps avec moi.
- Mohh mon Lulu, il est au bout du rouleau, je me moque gentiment de lui en lui tirant la joue. Tiens bon, les vacances sont bientôt là, et fais attention que tu nous ne fasses pas un burn-out. Prends du temps pour toi aussi, et tu devrais te ménager du temps pour te reposer.
- J'essaie.
Je mets la clé dans ma serrure, et ouvre la porte. Lisa n'était pas là. Posant mes affaires par terre, Luke s'allonge directement dans mon lit après avoir enlevé ces chaussures. Je le rejoins et on se serre dans mon petit lit une place. Tandis que je lui parle de l'importance de savoir marquer des pauses dans ces révisions, je le sens s'endormir.
Je pose sa tête délicatement sur le coussin, et le laisse se reposer.
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
Fiksi PenggemarLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...