*5 mois plus tard*
On sonna à la porte et Betty descendit doucement les escaliers pendant qu'Alice ouvrait la porte.
Jughead- Bonjour Alice.
Alice- Jughead! Betty est là.
Alice s'écarta alors que Betty s'avançait. Elle portait une robe jaune moutarde qui lui arrivait juste au dessus des genoux et s'était fait un chignon assez haut. Jughead lui portait une chemise bleu marine et un jean noir et évidemment, son bonnet. Elle était heureuse de voir Jughead, mais le stresse était trop grand pour que son beau sourire soit de sortie.
Jughead- Prête?
Betty prit une grande inspiration.
Betty- Je crois oui.
Il lui tendit la main et elle la prit hésitante.
Alice- On y va dans cinq minute nous, à tout à l'heure.
Alice ferma la porte derriere nos deux tourtereaux qui s'avançaient vers la voiture d'Archie. Quand Betty entra Veronica et Archie la saluèrent juste, ils avaient tous ce stresse enfouie en eux. Durant le trajet, Jughead serrait la main de Betty dans la sienne, le plus fort possible, pour lui rappeler qu'il était là. Ils arrivèrent enfin au tribunal, Betty s'arrêta un moment avant d'entrer. Chaque jour c'est de plus en plus compliquer d'entrer là dedans. Ils prirent place dans la salle en attendant tout le monde. Tous les serpents étaient présents. Gladys et Jellybean avaient fait le déplacement, Fp, les parents de Veronica et même le père d'Archie. Nos quatre amis étaient placé tout devant avec Mme Mcoy, l'avocate de Betty. Betty ferma les yeux un instant pour essayer de ne pas craquer.
Ces dernières semaines furent très éprouvante, même ses derniers mois. Non ce n'était pas l'été dont Betty rêvait. Elle dut bosser deux fois plus pour réussir à avoir son diplôme avec ses meilleurs amis, et après le bal de promo les soucis ont commencé. Elle fut la meilleure petite amie pour Jughead. Elle passait ses nuits et ses journées avec lui pour l'aider avec son procès qui ne dura que quelques jours car personne n'avait de preuves conquerêtes contre lui. Puis le procès de Chuc...Betty à dut témoigner et lui rappelé toute cette partie de sa vie qu'elle aimerais effacer.
Quand Betty rėouvrit les yeux, tout le monde était retourné ce qu'elle fit également. On faisait entrer Chuc dans la salle. Il alla s'assoir en lâchant un regard glacial à Betty. Elle detourna immédiatement le regard, troublé. Le voir tous les jours était aussi une étape pour elle. Jughead ne mit pas longtemps à le remarquer, comme à chaque fois.Jughead- Eh, c'est la dernière fois que tu le vois...ça va allé Betty on est là.
Betty- C'est plus fort que moi désolé...
Jughead- Ne t'excuse pas. Tu as refait ta paralysie du sommeil?
Betty- Oui...comme toute les nuits depuis le début de ce putain de procès...le même rêve...Jughead je ne dors presque plus.
Jughead- Écoute je sais que tu ne veux pas mais tu sais que la seul solution c'est...
Betty- D'aller voir un psy, je sais Jug mais je veux terminer le procès d'abord.
Jughead- D'accord.
Jughead prit la main de Betty et l'embrassa alors que le juge prenait place sur son siège. Betty se tourna et vit ses parents et sa soeur, elle sourit. Voir toutes ces personnes présente, à ce moment là, elle se sent plus forte. Soudain tout le monde se leva.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Coeur // Bughead
FanfictionLes vacances d'été sont terminé. Le lycée du Southside ferme et Jughead Jones, le leader des serpents, se retrouve, lui et son groupe, contraint d'aller au lycée Riverdale. Il y rencontrera Veronica, Archie et Betty. Cette dernière à d'ailleurs bien...