*Point de Vue Jughead*
On est lundi matin. Je m'apprête à partir au lycée, je dis au revoir à mon père qui somnole sur le canapé et pars. En ouvrant la porte je marque un temps d'arrêt puis referme la porte derrière moi avant de m'avancer vers ma moto l'air furieux.
Jughead- Qu'est ce que tu fais là.
Betty était la, devant ma moto. Ok elle a eu pas mal de misère ces derniers temps et...ouais je l'aime encore mais je n'oublie pas ce qu'elle ma fait. Mon coeur en saigne encore, chaque jour. Je l'esquive pour préparer ma moto, elle a un air triste et désolé au visage.
Betty- Je voulais te voir...une dernière fois. Tout à l'heure je pars.
Jughead- C'est tout?
Betty- Non. Déjà merci d'avoir enlevé les photos...tu dois te dirt que je suis encore pire que ce que tu pouvais penser. Je te comprends Jughead. Je suis désolé pour ce que j'ai fait.
Une larme coule le long de sa joue mais elle l'essuie rapidement et reprend son souffle, comme pour se reprendre en main. Si seulement elle savait comme j'ai envie de la prendre dans mes bras. Oui les photos m'ont fait poser beaucoup de question betty. Mais non je ne suis pas tout le monde, je ne pense pas la même chose que tout le monde à ton sujet. J'emjambe ma moto et la fait ronronner pour faire style que j'en ai rien à foutre de ce qu'elle me dit.
Betty- Jug avant de partir...s'il te plait accorde moi une faveur.
Je la regarde, elle tenait 3 lettres contre son coeur comme si c'était un trésor inestimable.
Betty- Juste...tiens.
Elle me les tend, tremblante. Sur la première était inscris "Veronica", la deuxième "Archie" et la troisième "Jughead".
Jughead- Qu'est ce que c'est? Et pourquoi je t'accorderais cette faveur?
Betty- Tu te rappelles le jour où tu voulais t'inscrire au Blue and Gold? Tu mas dit "Écoute tu peux me détester tant que tu veux mais j'adore écrire alors promet moi que tu les liras". J'ai lu tes articles. Je t'en prie prends les. Mets celle d'Archie et Veronica dans leur casier et...lis la tienne. Je t'en prie Jughead...Je te promets, tu ne me verras plus après ça.
Je la regarda dans ses yeux bleus. Ils étaient rempli de larmes, je ne pouvaient pas riposter. Je soupira avant de lui arracher ses lettres des mains et les enfoui dans mon sac.
Jughead- D'accord. Je peux y aller maintenant?
Betty- Oui. Juste, si tu veux lire ta lettre fait le avant avant 9h. Sinon sa ne sert à rien.
Je regarda ma montre. C'est dans 1h. Je ne posa pas plus de question, aquiessa et partis.
Arrivé au lycée je mit directement les lettres dans leur casier respectif et garda la mienne précieusement dans ma poche. Il est vrai que j'étais assez intrigué par ces fameuses lettres, et pourquoi 1h? Et Betty allait vraiment quitter la ville? J'ai beaucoup trop de question qui embrouille ma tête. Jughead t'as un test important dans 10 minutes c'est pas le moment! J'alla donc en cours et commença ce fameux test. J'avais beau essayer, je n'arrivais pas à me concentrer. Les mystérieuses lettres habitaient mon esprit et je compris que rien ne pouvait me les faire oublier. Le seul moyen: lire la mienne. Je regarda le professeur; il lit un livre, je suis au fond de la classe il ne me verra pas. Je sors le papier de ma poche et contemple mon nom qui est inscrit sur le dessus. J'ouvris doucement la lettre pour ne faire aucun bruit puis sortis le papier qui se trouvait à l'intérieur. Je le déplia délicatement et commença ma lecture.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Coeur // Bughead
Fiksi PenggemarLes vacances d'été sont terminé. Le lycée du Southside ferme et Jughead Jones, le leader des serpents, se retrouve, lui et son groupe, contraint d'aller au lycée Riverdale. Il y rencontrera Veronica, Archie et Betty. Cette dernière à d'ailleurs bien...