Après cette soirée de l'horreur, Betty parti dans une sorte de dépression. Elle ne voulait plus se lever, manger, dormir, vivre. Elle voulait seulement pleurer en pensant à tout ce qui lui arrivait. Elle ne devait plus voir Jughead. Mais au lieu de lui dirt en face elle décida de l'ignorer. Elle n'était pas assez forte pour lui dirt. Elle n'alla pas au lycée lundi et mardi. Elle avait dit à Veronica qu'elle avait la grippe. Chuc n'avait pas rappeler et c'était tant mieux. Archie s'inquiétait alors il décida daller voir Betty ce mardi soir.
On sonna à la porte. Betty était sur son téléphone. Elle entendit des voix puis des pas jusqu'à sa chambre. Archie entra dans la pièce.Archie- Hey...
Betty ne répondit pas. Archie était très inquiet et Jughead aussi. Jughead pensait que Betty lui en voulait par rapport à leur dernière discussion même si au fond il savait qu'il y avait plus. Il demanda juste à Veronica pourquoi Betty n'était pas venu, il ne l'harcela pas de message.
Archie alla donc s'asseoir au bout du lit de Betty. Betty n'avait même pas dégné tourner la tête.Archie- Écoute je savais que tu n'avais pas la grippe et qu'il y avait plus. Je voulais savoir comment tu allais...
Betty- Comment je vais après avoir subi des attouchements sexuel par le gars qui me fait chanté? Pas super.
Archie- Désolé c'était une question stupide...Et Chuc n'est pas venu en cours non plus. Il t'a envoyé un message?
Betty- Non...
Archie- Betty...tu arriverai a me raconter ce qu'il s'est passer vendredi soir?
Betty- Oui je crois...
Betty posa son téléphone et s'assit sur son lit en face d'Archie. Elle était maigre et fatigué. Dès qu'elle bougeait elle tremblait comme une feuille morte.Betty prit une grande inspiration avant de tout raconté d'une traite les larmes aux yeux et la voie tremblante. Archie l'écouta puis un silence s'installa. Il n'y a rien à dirt dans ce cas.
Betty- Il faut le faire tomber Archie. On ne peut plus continuer.
Archie- Je sais Betty.
Betty- Il faut réunir des informations...Il nous fait chanter alors on peut le faire aussi. Vous avez passé l'été ensemble il n'a rien fait de grave?
Archie- Non...Mais attend!
Archie se leva et fit les 100pas dans la chambre de Betty.
Archie- À chaque fois qu'il vient nous parler ou qu'on est avec lui il faudrait l'enregistrer. Qu'on l'éspionne pour le prendre en photo. Quand on aura réuni assez de preuve il finira ses jours en prison.
Betty- Mais oui! Écoute je vais acheté des dictaphone qui pourront tenir un journée et...
Archie- Non je vais les acheter et tu vas te reposer. Cette semaine tu ne bouges pas de ton lit avant que tu sois assez en forme pour courir un marathon.
Betty- Mais Archie...
Archie déposa un bisous sur le front de Betty.
Archie- On va l'avoir je te le promet.
Alors qu'archie allait s'en aller Betty le retenu.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Coeur // Bughead
FanficLes vacances d'été sont terminé. Le lycée du Southside ferme et Jughead Jones, le leader des serpents, se retrouve, lui et son groupe, contraint d'aller au lycée Riverdale. Il y rencontrera Veronica, Archie et Betty. Cette dernière à d'ailleurs bien...