Jughead alla s'asseoir en silence à côté de Betty. Betty regardait le vide et Jughead ne savait pas par quoi commencer. Il prit une grande inspiration puis commença.
Jughead- Je suis désolé j'ai...trouvé un message de Chuc et ça m'a tant énervé. Je sais que tu ne lui parle pas, que tu le déteste, Archie me la réexpliquė et tu me l'avais dit. Je suis un monstre...
Betty- Je déteste Chuc Jug. Je te le promets.
Jughead- Et sur le fait qu'on soit "différent" je...
Betty- Je t'arrête tout de suite Jug. Tu as raison. Si tu nous regarde de l'extérieur tu as raison. Je ne dit pas que je suis la "fille parfaite" comme tu dis et je déteste ce mot mais...on est deux opposés Jug...
Jughead- Qu'est ce que ça veut dirt?
Jughead regarda Betty paniqué. Elle regardait la lune. On ne voyait presque pas qu'elle avait pleuré.
Betty- Qu'après tout ce qu'on a vécu ensemble tu ne vois même pas la noirceur, la souffrance qui sommeil en moi. Cette sorte de deuxième moi.
Betty regarda Jughead dans les yeux comme si elle voulait lui montrer son "deuxième elle".
Betty- Elle prend possession de moi et je fais des choses...que je ne comprends pas. Souvent c'est quand je suis énervé c'est pour ça que je t'ai dit toute ces choses horribles sur toi. Parfois elle me donne envie de me faire du mal alors il m'arrive de me frapper sans même que je comprenne pourquoi.
Betty ouvrit ses mains. Elle avait quatre sortes de petites cicatrices sur la pomme de la main. En arc de cercle. Jughead regardait et écoutait en silence.
Betty- Souvent mon poing se serre si fort que je saigne. Je pleure, je crie comme si je ne pouvais pas m'échapper de mon corps, comme si j'étouffais. Je dit des choses que je regrette. Je suis désolé Jug. Tu ne m'as pas anéanti au contraire. Tu m'as fait sourir quand personne ne savait le faire. Je t'en suis si reconnaissante. Cette noirceur avant ce soir, il n'y avait qu'avec toi que j'arrivais à la contrôler. Qaund je suis avec toi je sais qu'elle n'arrivera pas à me contrôler et je me sens si bien. Mais ce soir elle a gagné.
Betty ferma ses poings et voulu les cacher mais Jughead rattrapa son poignet. Il pris délicatement sa main droite et l'embrassa sur le dessus. Puis il prit ses deux main pour les serrer contre son coeur. Betty vit alors les poings de Jughead. Ils étaient en sang et gonflé tant il avait frappé contre le mur tout à l'heure. Betty parrut alors inquiète.
Betty- Jug...tes mains!
Jughead- Disons que moi aussi il m'arrive de péter un câble et frapper contre les murs m'aide à me...canaliser.
Betty- Alors toi aussi...
Jughead acquiesca. Ils se prirent dans les bras puis Jughead lui embrassa le front. Ils se collèrent, Betty contre Jughead. Lui prenait ses mains dans les siennes et les serraient fort.
Jughead- Je suis désoler Betty...
Betty- Je suis désolé Jug. Et je suis désolé pour ta famille...
VOUS LISEZ
Les Larmes du Coeur // Bughead
Fiksi PenggemarLes vacances d'été sont terminé. Le lycée du Southside ferme et Jughead Jones, le leader des serpents, se retrouve, lui et son groupe, contraint d'aller au lycée Riverdale. Il y rencontrera Veronica, Archie et Betty. Cette dernière à d'ailleurs bien...