Le lendemain matin à 6h du matin, Betty décida d'aller au commissariat. Elle fut accueilli et demanda de changer son témoignage et elle raconta la fausse version. Elle pleurait mais les policiers croyaient que c'était à cause des faits assez traipatisant. En réalité elle se sentait honteuse.
Policier- Merci mademoiselle Cooper, vous pourrez voir Jughead cette apres-midi si vous le souhaitez.
Betty aquiessa et partit. En sortant elle vit Chuc de l'autre côté de la rue. Elle essaya de l'ignorer et partit chez elle. Les larmes coulaient le long de ses joues alors qu'elle marchait seul. En rentrant sa mère dejeunait.
Alice- Betty tu es là! Tu es folle tu m'as fait peur où étais tu parti!?
Betty- Je suis allée témoigner.
Sa mère s'arrêta net et Betty prit place autour de la table et se servit un verre de jus d'orange.
Alice- Et?
Betty- J'ai pas envie de parler désolé.
Alice- D'accord. Tu sais ma chérie Fp m'a appelé, il a créé avec les serpents une sorte de cagnotte pour récolter les 3 500 dollars de la caution.
Betty- Tu as dit que tu allais donner?
Alice- Bien sûre, il t'a sauvé Betty se serai injuste qu'il aille en prison.
A ces mots Betty réalisa les impact que pourrait avoir son témoignage. Elle essaya de ne rien laisser paraître.
Betty- Tu comptes mettre combien?
Alice- Je ne sais pas.
La discussion dériva puis Betty partit au lycée. C'était son prmeier jour depuis...Le drame. Elle devait allé directement voir le principal. Après ce petit passage elle alla en cours en rejoignant Veronica. Tout le monde regardait Betty et à chaque cours le professeur faisait un petit mot pour elle et durant toute la journée des élèves allaient la voir pour lui demander comment elle se sentait. Cela avait vite gonflé Betty qui ne pensait qu'a ses actes de ce matin. Elle ne dit rien à Veronica et Archie voulant repousser au plus tard cette discussion. Aujourd'hui elle finissait a 15h alors Betty rentra avec Archie puis partit le plus rapidement possible au commissariat. Elle demanda à voir Jughead, le shérif Keller l'amena jusqu'a sa cellule. Le coeur de Betty battait a une allur folle. Elle le vit, là de dos, tête contre le mur. Sa combinaison orange était ouverte et descendu jusqu a la taille ce qui laisse paraître un débardeur blanc sur le dessus. Il n'avait pas son bonnet. Betty baissa la tête.
Sherif Keller- Jones, t'as de la visite. Fait gaffe.
Le shérif partit laissant un silence malaisant.
Betty- Jughead...regarde moi sil te plaît.
Jughead- T'es une énigme Cooper.
Jughead se retourna et dévoila son visage où roulait silencieusement des larmes. A cette vue Betty sentit à son tour ses larmes montées.
Jughead- Pourquoi t'as fait ça.
Betty- Pardonne moi Jug, j'avais pas le choix.
Jughead- Si t'avais le putain de choix!
Jughead avait crié et tapé contre le mur de sa droite ce qui avait fait sursautė Betty.
Betty- Chuc est revenu...
VOUS LISEZ
Les Larmes du Coeur // Bughead
Fiksi PenggemarLes vacances d'été sont terminé. Le lycée du Southside ferme et Jughead Jones, le leader des serpents, se retrouve, lui et son groupe, contraint d'aller au lycée Riverdale. Il y rencontrera Veronica, Archie et Betty. Cette dernière à d'ailleurs bien...