Je sors doucement du sommeil, j'attrape mon portable pour voir l'heure. 7h30. Même pas capable de faire une grasse matinée, j'ai trop l'habitude du rythme.
Je décide quand même de me lever. Si je me rendors je vais être molle toute la journée. J'enfile un short de sport et une brassière. Branche mes écouteurs et glisse mon téléphone dans ma pochette pour courir.
Je pars pour une petite course a pieds matinale. Le soleil brille déjà beaucoup, et ses rayons me réveillent petit à petit.
J'observe les immeubles défiler. Les voitures aussi. Comme j'aimerai être dans un champs pour voir l'horizon et respirer autre chose que les pots d'échappement. Je lève les yeux et aperçoit une grande affiche publicitaire. Le fond blanc fait ressortir les mots de couleur turquoise. Je peux y voir le nom de ma petite association « NAM ». Plus si petite que ça... Je ressens alors un frisson de fierté me parcourir. Je suis fière de très peu de choses dans ma vie. Mais je dois avouer que cette association a été une des plus belles réussites de ma vie.
J'ai fondé NAM avec mes deux meilleurs amis Amel et Martin. Quand nous sommes passés en cinquième année de médecine nous avons décidé de créer une petite association avec nos initiales pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. L'idée était au départ de nous faire connaitre chez les professionnels en laboratoire, pour en apprendre plus tout en aidant une cause chère à notre coeur. J'ai mis toutes mes forces dans ce projet, j'y pensais jours et nuits, passait mon temps a contacter les représentants de la faculté, les laboratoires. Je m'y sentais obligée... pour elle...
Puis NAM a prit de plus en plus d'ampleur, les galas de charité que l'on organisait devenaient L'évènement auquel les étudiants voulaient assister. Puis, la nouvelle qui allait bousculer le destin de NAM:« Bonjour Mademoiselle Carat,
Comme à vos deux collaborateurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que Madame Vanessa Paradis se propose de parrainer votre association NAM cancer research.
Pourrions-nous nous rencontrer dans les plus brefs délais pour parler de ce projet ?
Respectueusement.
Didier Pain, son manager. »Nous sommes alors devenus un phénomène national. Ainsi chaque année a lieu notre gala de charité: NAM's charity « save those you love, help cancer research ».
Mais cette année les invitations ont explosé, seules quelques personnes lambda assisteront au gala. Le reste? Que des célébrités. Un truc de dingue. Quand j'ai vu le programme je n'en revenais pas. La majorité des personnes assisteront au gala par invitation de Vanessa Paradis. Je ne sais comment cette femme, si talentueuse et intelligente a pu connaitre notre minuscule association mais elle est celle qui nous a lancé et qui permet d'ajouter chaque jour de plus en plus de fonds pour notre cause.
Je commence alors a ressentir cette boule de stress qui prend toute la place dans mon ventre. Cette année, le gala a lieu dans la faculté contrairement aux autres années où nous louions une salle. Le doyen de la fac veut que Martin, Amel et moi fassions un discours sur d'où l'on vient et pourquoi la lutte contre le cancer est si importante pour nous.
Devant des milliers de personnes.
Aller souffle Noa. Ça va bien se passer.Une fois rentrée chez moi, je me glisse sous ma douche et tente de dénouer les tensions qui occupent mon dos. Impossible.
Mon téléphone sonne, me faisant sortir de mes pensées. Mon coeur loupe un battement en voyant le nom qui s'affiche.
« allo?
- c'est Alexandre
- Je sais bien tu sais sur les smartphones c'est magique maintenant le prénom s'affiche. Lui dis-je ironiquement
- Aller tais toi et ouvre la porte, je suis en bas. Dit-il en riant»
J'ouvre a un grand garçon aux cheveux châtains clairs, les yeux bleus océan, qui me fixe, un sourire en coin. Le soleil n'éclaire que la moitié de son visage ce qui le rend encore plus attirant. Il s'approche de moi et me fait la bise.
« Salut alex, qu'est-ce que tu viens faire là?
- il faut que je te parle. »
Ouh la.. je sens que ça ne va pas me plaire. Alexandre est un ami que j'ai rencontré au bord des bassins, en compétition. Seulement nous n'avons jamais réussis a être amis. Il y a toujours cette petite attirance dans le regard. On joue sans arrêt. Parfois on passe le pas, parfois on se dit que l'amitié est bien mieux. On ne se voyait que très rarement et quand c'était le cas, on en profitait pour de retrouver dans les vestiaires lors des compétitions et discuter de tout et de rien pendant des heures. Seulement lorsque nous avons commencé à coucher ensembles, la relation a un peu dérapé.
« j'ai rencontré une fille. Voilà je savais que ça n'allait pas me plaire
- ça va faire deux mois. Continue-t-il
- Bah c'est super pourquoi tu fais cette tête? Lui demandais-je en souriant! Je ne suis pas amoureuse d'Alexandre, il m'attire physiquement mais je ne ressens aucune jalousie ou sentiment de possession envers lui.
- Elle a vu nos messages et je sais pas si c'est une bonne idée qu'on continue à se voir. Bah voilà encore une jalouse maladive qui va lui retourner le cerveau. J'adore.
- Y a plus d'ambiguïté, t'es mon ami rien de plus elle n'a pas à s'en faire
- Tu sais comme moi qu'on peut pas être amis »
Sa phrase m'assomme. Mais il a malheureusement entièrement raison. Je fixe alors ses beaux yeux bleus et m'y perds un instant. Je me demande ce que ça me fera de ne plus avoir de nouvelle de lui, de ne plus le voir. Après tout il est réellement un ami, et je déteste perdre des amis.
« je suis désolée mais on devrait arrêter de se parler quelques temps.
- c'est comme tu le sens, je voudrais pas gêner ta relation. » Dis-je en tentant de cacher ma déception
La conversation continue quelque peu. Nous parlons du gala, de la saison qui a été dure, des études. Il se dirige enfin vers la porte, m'embrasse une dernière fois sur la joue et me souris avant de se retourner et de partir.——————————————————————
On découvre enfin la facette « coeur de pierre » de Noa. Elle fuit l'amour mais a néanmoins besoin de ses amis et de compagnie...
Pourquoi se referme-t-elle tant ?
Alexandre reprendra-t-il place dans sa vie ?
VOUS LISEZ
Tout avoir
General FictionNoa est une jeune étudiante en médecine, championne de natation, elle vit à 100 à l'heure en essayant de suivre le rythme et d'y ajouter du temps pour la famille, quelques amis et les sorties. La pièce manquante à cet univers presque plein à craquer...