12. Ken

30 3 0
                                    

Une fois parti de cette soirée, je suis vide. J'ai terriblement envie d'entendre le son de sa voix. Encore une fois. C'est fou, c'est addictif.
Je m'allume une cigarette sur mon balcon et tente de trouver n'importe quelle chanson qui aiderai mon imaginaire à projeter une voix suave sur ce corps divin. Je jette mon dévolu sur ma playlist de jazz et cette chanson d'Ella Fitzgerald que j'aime tant.
Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de marcher. J'enfile mon sweat, beaucoup trop chaud pour cette soirée d'août, cale une casquette sous ma capuche et claque la porte.
Je baisse le son de mes écouteurs, et laisse les bruits de la nuit me guider. Comme toujours je vais vers les quais. Le mouvement de l'eau est hypnotisant et instructeur je peux refaire le monde les yeux rivés dessus.
Quelques groupes boivent et dansent au bord de la Seine. Je m'allume une cigarette et traverse le pont Marie. Je m'arrête un instant pour contempler la vue. L'île de la cité avec Notre Dame et ses lumières, ce beige doré dans ce bleu nuit intense. Ça y est je suis apaisé. Je tourne la tête et mon cœur loupe un battement. Encore elle ? Non mais je rêve c'est impossible de croiser autant de fois cette femme par hasard. Il y a quelque chose. Je ne crois pas au coup de foudre, je ne crois pas en l'astrologie mais je ne crois pas que nos destins soient parallèles. Je pense que l'on est fait pour se croiser. Mais cette fois je veux la voir, je veux l'entendre et apaiser cette obsession que je développe. Alors je m'approche, un peu trop vite peut-être puisqu'elle sursaute. Non mais aussi Ken tu fonces sur une meuf dans la nuit avec ta vieille capuche et ta clope t'es malade ou quoi ? Je force sérieux.
Elle recule d'un pas mais semble vouloir quand même rester de front. Courageuse ?
Je laisse tomber ma capuche. Je la vois bien mieux. Putain mais c'est affolant elle est sublime je vais bégayer je le sais.
« Excuse-moi, tu es Noa Carat ?
- Bonjour, euh oui, tu es Nekfeu ? »
Quoi ? Attends je rêve là elle a dit quoi ? N'obtenant pas de réponse de ma part, elle me sourit et renchérit
- Désolée, Ken c'est ça ? Je ne pensais pas que tu me reconnaitrais. Un sourire un peu pincé au coin des lèvres. Je fonds bordel.
- Je ne pensais pas que tu me connaitrais non plus. Dis-je un peu intrigué riant de manière un peu trop exagérée. Eh reprends toi mec merde. On n'a pas eu l'occasion de discuter pour se présenter j'ai dû partir précipitamment malheureusement...
Elle rigole. Je vois ses dents blanches contraster avec sa peau brune.
- Oui je comprends bien les affaires ahah... Julie m'a dit que tu reviendrais peut-être mais j'ai quitté la coloc peu après donc pas eu l'occasion de te revoir.

La coloc ? Julie ? Qu'est-ce qu'elle me baragouine ? Elle aussi est folle de moi ma parole ou alors elle décompense parce qu... oh attends. Oh non le bourbier. Oh non non non non. Bon déjà qu'elle en couple, enfin peut-être, et moi j'ai couché avec son ancienne coloc Julie. Oh non non non. Génial Ken génial. Je ne sais pas si tu pouvais faire pire pour construire en moins de 10 secondes le plus grand mur de la friend zone que l'histoire ait connue. Super.
Je me décompose. Et encore une fois, je ne réponds pas. Mec tu ne veux pas penser et parler en même temps pour avoir une conversation fluide un peu ?

- Tu te rappelles de Julie ? Julie Michel ? insiste-t-elle, la tête légèrement penchée sur le côté en guise d'incompréhension
- Oui biensûr, Julie, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chose à faire après et on ne s'est jamais revus... Par contre on aurait pu se revoir ce soir. Aller je tente
- Euh... et bien il me semble qu'on se revoit bien là non ? Un sourire taquin se dessine, elle est joueuse, je vais lui sauter dessus stop.
Je pouffe un peu en guise d'acceptation de cette vanne.
- Non je veux dire que j'étais à ton gala, je suis un ami de Vanessa et j'ai beaucoup aimé la démarche.
- Oh c'est génial, fait-elle un peu troublée, merci d'être venu c'est incroyable les donations qu'il y a eu et de tant de mondes différents.
- Oui c'est clair, ça change des soirées people où tout le monde est acteur ou artiste, mélanger des scientifiques, des politiciens, des sportifs et des rappeurs c'est du lourd.

On continue à échanger autour de cette soirée, de l'association. Elle est assez passionnante et passionnée. Je sens que la fatigue fait son taff, ou peut-être qu'elle est un peu timide. Elle ne parle jamais d'elle directement, toujours avec ses 2 potes, toujours avec l'asso. Attendez par contre cette fille est nageuse ? Et médecin ? C'est quoi cette histoire ?
La conversation reste polie et distante. Malgré tout je sens que le contact est établi, désormais je ne suis plus nekfeu elle n'est plus la fille du métro. Nous ne sommes plus inconnus et ça m'anime, une lumière s'est allumée en moi.

Tout avoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant