Plusieurs jours se sont écoulés depuis notre nuit. Je ressasse tous les détails et j'ai été monstrueusement inspiré pour écrire depuis. Mais depuis je me sens vide. J'ai besoin de ressentir ce que j'ai ressenti ce soir-là, j'ai un besoin à combler et je manque de quelque chose. Alors je fume comme un fou, je tombe dans l'excès. Léthargique sur un canap pendant une énième soirée fifa avec les gars Doums se décide à lancer l'invitation qui va redonner un objectif à ma semaine.
« Eh les gars, Julie fais sa crémaillère ce weekend elle nous propose de venir ça vous dit ?
- Wesh c'est pas genre le 4e appart qu'elle inaugure en 1 an là ? renchérit mekra
- Je sais pas frérot elle est tellement friquée elle pourrait louer tout paname tsais. Lui répond Framal
- Moi je suis toujours chaud pr ce genre de résoi tu connais. Sourit Doums. Vous êtes chauds ?
- Ouais de fou. Dis-je un peu trop précipitamment.
Tous les gars se retournent vers moi
« Comment ça de fou ? dit framal
Doums se jette sur le canapé à côté de moi
- On veut se remémorer le goût de la petite Julie ? me dit-il en clignant rapidement des yeux
- Non mais ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de petite soirée richou ça me manques tu te doutes bien, répondis-je un pour changer de discussion
- Putain non mais c'est clair, vous savez que l'autre jour... »
Et Doums partait sur des anecdotes à moitié vraies à moitié imaginées sous fumée.
Mais quelle invitation. Bon certes un peu ambiguë, une situation compliquée mais tout de même. Qui dit crémaillère chez Julie dit que ma douceur sera probablement présente. Je le sens. Je n'ai pas trouvé d'autre opportunité pour la recroiser et désespère un peu de péter un plomb un jour et de l'attendre en bas de chez elle comme un fou. Alors il faut que je tente cette soirée.
Si après ça elle n'est pas là, je pars en Grèce écrire, ça me coupera de tout ça et m'empêchera peut-être de tourner en boucle qui plus est sur une meuf putain.
VOUS LISEZ
Tout avoir
General FictionNoa est une jeune étudiante en médecine, championne de natation, elle vit à 100 à l'heure en essayant de suivre le rythme et d'y ajouter du temps pour la famille, quelques amis et les sorties. La pièce manquante à cet univers presque plein à craquer...