Chapitre 20

10 1 0
                                    

« Tout sentiment qu'on n'éprouve plus est un sentiment dont on n'admet point l'existence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Tout sentiment qu'on n'éprouve plus est un sentiment dont on n'admet point l'existence. » Stendhal

Salle de danse – Orange, Newey – 15h00

- J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer les enfants. Venez vous asseoir que je vous explique, nous ordonna Chelsea.

   Sous ses indications, le groupe s'assit à ses côtés. Elle semblait déçue par la nouvelle qu'elle allait nous annoncer.

- La dernière fois, je n'avais pas compris que la décision de faire un spectacle sur Michael Jackson n'était pas officielle. Le maire était très réceptif à cette idée mais, après le vote du conseil, la proposition a été rejetée.
- Quoi ?! Non ! Ce n'est pas possible ! Pourquoi ? s'écrièrent différentes voix au sein du petit demi-cercle que nous formions.
- Ils ont jugé qu'un spectacle totalement centré sur Michael Jackson n'attirerait pas beaucoup de monde et que, comme les places sont payantes, il ne rapporterait pas assez d'argent. Mais, ajouta-t-elle avec un regard plein de malice et de fierté.
- Je sens que c'est un mais que je vais apprécier, déclara Bryan en se frottant les mains ce qui fit rire quelques personnes moi comprise.
- Mais, on va pouvoir le faire ce spectacle ! annonça-t-elle avec beaucoup de conviction. Il y aura sept chorégraphies de styles complètement différents et à la fin du spectacle, on fera une chorégraphie medley de Michael Jackson.
- C'est super ! On commence par quoi ? s'impatienta Ellyn.

   Nous avions fini notre chorégraphie sur My Love qui serait notre premier tableau. Ensuite, je fus stupéfaite de découvrir le premier style sur lequel nous allions travailler : la valse. Chelsea nous demanda de nous regrouper en couple mixte. Je voulus m'associer à Bryan. Nous nous évadions lorsque nous dansions ensemble, et par chance nous nous retrouvions souvent sur la même planète. Le problème était que je savais qu'Ellyn mourrait d'envie de danser avec lui et qu'elle ne refuserait jamais une valse avec Bryan. Je l'imaginais déjà me décrire comment elle s'était sentie comme Cendrillon dansant avec son prince avant les coups de minuit. En me tournant dos à Bryan pour chercher un partenaire potentiel, j'eus la surprise de voir Ellyn avec un autre garçon, lui montrant déjà quelques pas qu'elle connaissait. Je me retournai vers Bryan qui se retrouvait seul.

- On se met ensemble ? lui demandai-je comme si c'était une fatalité.
- Je pensais alterner entre vous deux dès qu'une occasion se présenterait mais je crois qu'Ellyn passe son tour.

   Chelsea nous apprit les postures à adopter lorsque l'on dansait la valse viennoise dans le style américain. Le couple, toujours proche, devait réaliser des pas en miroir l'un par rapport à l'autre. Notre professeure nous indiqua qu'il fallait que le poids du corps repose sur la jambe d'appuie, tandis que la jambe libre était relâchée. Il ne devait y avoir que quatre points de contact entre nous deux. Le premier se trouvait au niveau du bassin, le deuxième était un peu en-dessous de mon omoplate gauche où la main droite de Bryan reposait avec une légère pression. Le troisième était au dessus du bras droit de Bryan où reposait ma main gauche sans aucune pression. Et le dernier était ma main droite dans sa main gauche. Nous n'avions aucun contact visuel car la valse ne comportait pas beaucoup de pas et consistait principalement à tourner sur nous même, et cela pouvait rapidement donner le vertige. Nous devions donc regarder au-dessus de l'épaule de notre partenaire.

STARFRIENDSHIP - RéviséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant