Chapitre 9

642 24 22
                                    


Je sors de la salle de bains prête à aller me coucher quand quelqu'un toque à la porte. Qui peut bien venir chez moi.. Je commence à stresser en imaginant tout un tas de scénario plus improbables les uns que les autres

Ok,.. on se calme... j'avance vers la porte mais si c'était mon assassin ? Mon souffle s'accélère, je m'appuie contre le mur. Un couteau ? Je dois prendre quelques chose pour me défendre et ouvrir ou ne pas faire de bruit ! Ne plus bouger, je ne suis pas là ! Je respire de plus en plus rapidement, je n'arrive pas à m'arrêter. Je suis en train d'hyper ventiler..

Reprend toi ! Ce n'est rien, tout va bien,.. argh !! Non ça vas pas, il vient de re frapper.

« - Hey ! Jiwoo, je sais que tu est là, s'il te plaît ouvre !

-...

- C'est Jisung, il fait froid dehors et il pleut.. »

Mon dieu ! Jisung !? Que fait-il chez moi à cette heure ci ?

La pression redescend, je peux de nouveau respirer normalement. Je m'empresse d'ouvrir la porte pour découvrir un Jisung trempé, aux joues rougies par le froid. Il dégouline littéralement sur le plancher. Je referme la porte aussi rapidement que je l'ai ouverte pour faire face à Jisung. Il ne bouge plus, il est planté là, au milieu de l'entrée. Il me fait peur. Pourquoi il ne dit rien ?

Je suis sensée faire quoi moi ? Pour commencer, je lui enlève son manteau et l'accroche sur un cintre prévue à cet effet. Je cours vers la salle de bain, j'en ressort avec une serviette toute chaude. Il n'a pas bougé.

Je le rejoins donc dans l'entrée pour lui donner la serviette que je tient dans mes mains mais il me parait être sur le point de pleurer. Je me stoppe nette :

« - Jisung ? Dit moi, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-...

- Jisung... »

Il s'effondre dans mes bras. Non.. je n'ai jamais sus réagir dans ces moments là, comment je vais faire ? Et surtout que lui est-il arrivé pour qu'il soit dans cet état ?

Je l'emmène vers le canapé, il s'y assoit. Il sèche ses larmes. Ça me fait mal de le voir comme ça, on ne se côtoie pas depuis très longtemps mais je m'y suis attaché à mon horloge parlante. Je lui tend la serviette.

Il me montre le sac qu'il tenait à l'a mains et me demande où il peut le mettre, je lui dit de me le donner et que j'allais le faire sécher dans la salle de bain.

« - Si tu veux tu peux te servir dans le réfrigérateur, je reviens toute suite.

- Hum. »

J'ouvre le fameux sac dans le quel il y a des cours que je pose sur un tabouret à ma portée, j'irais les ranger avec les miens plus tard. Je sors les vêtements pour en faire une pile sur le bord du lavabo. Il ne reste plus qu'un téléphone dans le sac, sûrement le sien. Je dépose ledit sac près du radiateur (mais pas trop non plus), puis referme la porte. Je retrouve Jisung assis à la table de cuisine un verre d'eau dans la mains.

« - Tu a trouvé ton bonheur ? » Dis-je en rigolant

Il baisse la tête vers son vers d'eau avant d'esquisser un sourire. Je le préfère comme ça.

« - Ha au faite ! Il y avait sa dans ton sac. » Je lui tend le téléphone.

« - Oui, c'est le mien, merci..

- Tu vas mieux ?

- Oui, on peut dire ça. Je suis désolé de te demander ça mais est-ce que je peux dormir dans ton canapé ce soir ?

Mon amour, mon vampire (ff Hwang Hyunjin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant