Chapitre 8

691 25 20
                                    


J'ai à peine le temps d'apercevoir la silhouette de Minho, qu'il me plaque contre le mur.

« - Joue le jeu !

- Qu-quoi ? »

J'entends des bruits de pas qui se rapprochent et quelque chose me dit que Minho les a entendu lui aussi. Il se colle à moi et sans prévenir pose ses lèvres sur les miennes, ses mains remonte le mur jusqu'a arriver au niveau de mon visage. Une vague de chaleur se propage en moi, la surprise m'écarquille les yeux mais ses mots me reviennent, et je joue le jeu. Les pas s'éloignent de nous..

Quelque seconde plus tard il se décolle de moi et me regarde dans les yeux l'aire inquiet. Son regard ne laisse pourtant transparaître aucune gêne.

« - Tu vas bien ?

- Je.. heu.. oui, merci et t-toi ?

- Moi ça vas, merci !

-...

- Aller vient, on a un devoir d'histoire à faire.

- Pas faux ! »

Je souffle intérieurement et suis Minho sur la route qui nous mènera chez lui. Les 30 premiers mètres se sont fait en silence avant que je ne prenne la parole pour lui demander s'il avait déjà une idée de quoi faire pour l'exposé.

En revanche aucun de nous deux n'a parler de l'événement précédent (le bisou). Bizarre ! Décidément Minho est-il toujours le signe d'attention bizarre ? J'ai comme l'impression que je vais devoir m'y habituer..

Nous arrivons chez lui, il m'ouvre et me propose de m'installer dans le salon pendant qu'il va chercher son ordinateur. J'enlève mes bottes et ma veste. Je me dirige donc vers ce fameux salon, en passant je croise un chat, j'en profite pour le caresser. Je m'assoie sur le canapé et sort une feuille et ma trousse du sac bleu foncé que j'avais amené avec moi.

Minho redescend avec sont ordinaires (un MacBook, un vrai gosse de riche [ l'auteure écrit ça mais elle va avoir un iPad Pro pour Noël 🤐] ). Nous commençons par faire un brouillon réunissant les grands titres que nous aborderons.

Nous enchaînons sur les recherches, afin de ne pas raconter n'importe quoi nous prenons le temps de vérifier les différentes informations dont nous avons besoin.

Cela fait presque deux heures et demis que nous travaillons et nous avons plutôt bien avancé (il ne nous manque plus que l'introduction et la conclusion). Minho soupire et se tourne vers moi :

« - Ça ne te dérange pas si on s'arrête là ?

- Non, bien sûr que non. Il se fait tard et je commence à fatiguer.

- Moi aussi ! »

Il prend ma clé USB pour avoir un double de notre travail, hors de question de tout recommencer. Je commence à ranger mes affaires pendant que Minho remonte son ordinateur.

On se met d'accord pour finir l'exposé chacun de son côté, je m'occupe de la conclusion et lui fait l'introduction. Je n'aurais jamais étais aussi vite pour finir un exposé ! Je suis contente qu'il soit venu me voir pour me proposer de faire le travail avec lui.

Je m'apprête à me lever du canapé mais Minho s'installe à côté de moi et pose sa tête sur ma cuisse. Encore est toujours bizarre ! Je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Il va falloir que je lui demande,.. je ne vois pas trop comment mais il le faut. J'aime pas ça, je souffle un bon coup et prend mon courage à deux mains pour lui demander :

« - Minho ?

- Hum ?

- Il faut qu'on parle à propos..

- De la salle de bains ? De ce qui s'est passé dans la ruelle ? De maintenant ? »

Eh misère, il sait donc que ce qu'il fait est bizarre, je fait quoi moi maintenant ? Il a dû remarquer mon " bug " parce qu'il continue :

« - Tu trouves ça bizarre ? Je peux arrêter si tu veux,.. mais disons que c'est ma façon d'être avec toi, je fait ça naturellement. Il n'y a pas de sentiment amoureux derrière cela si c'était ta question. Je suis désolé si je t'ai mise mal alèse, ou que je t'ai donné de faut espoir.

- Non, ce n'est rien, je voulais juste savoir ce qu'il y avais derrière ces gestes. Justement parce que ça ne me dérange pas mais que moi aussi je ne suis pas amoureuse de toi. Je ne voulais pas non plus te donner de faux espoirs.

- Ça te va si je continue ?

- Oui, contente que l'on ait mis les choses au clairs.

- Moi aussi ! »

Quelque minutes plus tard, il se relève et se propose pour me raccompagner. J'avais presque oublié que mon assassin (qui n'a toujours pas de nom) traîne toujours dans le coin.

On a beaucoup parlé de tout et de rien sur le trajet, je m'entends vraiment bien avec lui. Comme quoi être un vampire m'aura apportée l'éternité mais aussi l'amitié.

Je rentre chez moi après lui avoir dit au revoir et indiquer de faire attention sur le chemin du retour.

Je range toutes mes affaires et me prépare à manger : ce soir Kimchi ramen, un classique.

Je met le tout dans l'eau et enclenche une alarme pour ne pas les oublier. Je m'écroule sur mon canapé. Ce fut une longue journée, et pas des plus calmes. Je me rend au toilette suite à une envie pressante. Je retourne dans le salon pour allumer la télévision cette fois ci. Je rentre littéralement dans le drama, je suis tellement concentré à suivre l'intrigue que la sonnerie de l'alarme me fait sursauter.

Je retourne en cuisine et me fait un petit plateau avec la nourriture toute chaude, qui contraste avec mes doigts congelés. Je fait demi-tour et m'assoie par terre en face de la table basse de salon.

~

L'épisode se termine et je range toute ma vaisselle. Direction la salle de bain. J'aurais bien besoin d'une bonne douche en plus il faut que je me lave les cheveux. En enlevant mon tee-shirt je soulève mes cheveux qui laissent la trace de morsure visible quelques secondes. Je l'avais presque oublié celle là. Je m'avance peut-être mais je serais à jamais reconnaissante envers Hyunjin pour m'avoir sauvé la vie.

~

Je sors de la salle de bains prête à aller me coucher quand quelqu'un toque à la porte. Qui peut bien venir chez moi.. Je commence à stresser en imaginant tout un tas de scénario plus improbables les uns que les autres

A SUIVRE ^^

Et voilà le chapitre de la semaine, j'ai une bonne nouvelle j'ai pas mal de nouvelles idées pour faire avancer l'histoire ! 

Merci à tous ceux qui continuent de lire cette fan fiction, pour les 170 vue, et les 30 votes (c'est énorme pour moi ) !!!

A la semaine prochaine~

Mon amour, mon vampire (ff Hwang Hyunjin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant