Chapitre 14

513 22 0
                                    


Quelqu'un se rapproche de nous. Je lève la tête pour voir de qui il s'agit ; c'est Jisung.

Jisung : Jiwoo, je ne vous dérange pas longtemps..

Moi : Oui, qu'est-ce que tu veux ?

Jisung : Et bien, Minho m'a proposé de m'héberger en attendant que je trouve une autre solution. Ce qui veut dire qu'à la fin des cours j'irai récupérer mes affaires et tu retrouveras ta maison.

Moi : Super, je t'aiderais à tout rassembler !

Jisung : Merci !

Ça va me faire bizarre de vivre de nouveau toute seule, il ne sera pas resté longtemps mais on s'y habitue vite.

Le sonnerie retentit, chan m'accompagne jusqu'en classe et le cours commence.

~

Je suis sur le chemin pour rentrer chez moi, Jisung, Minho et Hyunjin m'accompagnent. Il ne risque pas de m'arriver quelque chose ! 

Comme à son habitude Minho est très proche de moi. Il marche derrière moi, ses mains sont posées sur mes épaules. Il s'amuse à me faire zigzaguer entre les pavés sous le regard rieur de son compagnon.

En revanche Hyunjin a mauvaise mine, les yeux rivés sur le sol, les mains dans les poche, il n'a rien dit depuis que nous avons quitter le lycée. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il ne va pas chez lui..

Je referme la porte, les garçons sont partis chercher les affaires de Jisung dans la chambre et la salle de bain. Je rassemble ses cours et les glisse dans le sac qu'ils avaient laissé dans l'entrée, il me semble qu'il appartient à Minho.

Jisung : Et voilà ! Je crois que nous avons tout.

Moi : J'ai mis tes cours dans le sac de Minho.

Jisung : Ah, oui ! Merci, j'allais les oublier.

Moi : De rien.

Minho : Sur ce, nous allons y aller, encore merci pour hier soir.

Moi : N'hésitez pas à repasser quand vous voulez !

Jisung et Minho m'enlace chacun leur tour pour me dire au revoir. Je leur ouvre et les salue de loin.

Il ne reste plus que moi et Hyunjin. Et si j'en profitais pour lui demander ce qu'il ne va pas. Je n'aime pas le voir comme ça.

Moi : Hyunjin ?

Hyunjin : Hum ?

Moi : Il y a quelque chose dont tu voudrais parler, tu ne m'a pas l'air en forme aujourd'hui.

Hyunjin : Disons que c'est plutôt compliqué.

Moi : Je ne te force pas mais si tu veux je suis là. Tu veux boire ou manger quelque chose ?

Je me dirige vers la cuisine en attendant qu'il me réponde.

Hyunjin : Un verre d'eau ce serait parfait.

Moi : Bien sûr, viens.

Il me rejoins dans la cuisine, je lui désigne la chaise en face de moi pour qu'il s'assoit. Je pose deux verres d'eau sur la table avant de m'asseoir à mon tour en face de lui.

Hyunjin : Merci.

Moi : ...

Hyunjin : Si je te dis que j'aime quelqu'un mais que je ne sais pas si c'est réciproque, tu me conseillerais quoi ?

Moi : Ah.. je, je ne sais pas trop. Pour moi le plus simple serait que tu lui le dise. Après, je peu comprendre que ce ne soit pas facile.

Alors comme ça Chan avais raison, Hyunjin aime quelqu'un..

Moi : Désolé de t'embêter avec ça mais, le fait que tu soit un vampire ne risque pas de poser problème ?

Hyunjin : Je ne pense pas,.. Tu en penserais quoi toi ? Si je sortais avec quelqu'un.

Moi : Je serais contente pour toi, c'est sûr. Mais disons que j'espère que ce ne soit pas une excuse pour ne plus passer de temps avec moi. Ça fait un peu égoïste dit comme ça...

Hyunjin : C'est normal, sache que j'aime passer du temps avec toi, et que je n'arrêterait pas de te voir pour quelqu'un d'autre.

Je n'en revient pas lui aussi aime passer du temps avec moi ! Cette nouvelle a refait ma journée.

Hyunjin : Je vais te laisser, on se voit demain !

Moi : Oui !

Je le raccompagne à la porte et lui dit au revoir. Et me voilà seule. Ça faisait quand même quelque jours que je n'avais pas pu prendre du temps pour moi. Alors même si il est tôt je vais me laver et mettre mes crème. Ensuite soirée télé !

~

Je finis d'étaler une huile sur mon visage, j'en met aussi un peu sur mon coup. Ma main s'arrête sur la trace de morsure de Hyunjin..

Je l'avais oublié celle là. Je sort de mes pensées une trentaine de seconde plus tard et range tout ce que j'ai sorti. Il est temps de manger, je meurt de faim ! 

Pendant que mon plat cuit, je prend mon cahier d'histoire pour corriger mes innombrables fautes d'inattention présentes dans mes leçons et exercices.

La minuterie se fait entendre me signalent que j'allais enfin pouvoir manger ! Je me prépare un plateau avec mon repas et pars m'installer sur le canapé. J'attrape les télécommandes et c'est parti pour une petite soirée tranquille.

Les épisodes de la série s'enchaînent. Pendant une courte page de publicités je me décide à faire la vaisselle. Je range les différents plat désormais  propres dans le placard à côté de l'évier.

Le rangement terminé je retourne m'installer sur le canapé. J'ai de la chance là pub vient de se terminer et la série reprend pile au moment où je m'assois. 

Mon téléphone sonne juste avant la scène final de la saison. Cette scène qui ce fait passer pour un happy ending  mais qui en réalité se fini très mal pour l'un des personnages, annonçant la saison suivante. Je lis le nom qui s'affiche sur mon écran : Hyunjin. Je me demande pourquoi il m'appelle à cet heure..

« Allô ?

C'est Chan, il faut que je te montre ça »

Il allume la caméra et je fait de même. Je le vois ce déplacer dans une maison que je reconnais, il est chez Minho. En revanche que fait-il avec le téléphone de Hyunjin ? Et comme s'il avait lu dans les pensées il s'arrête et m'explique :

« Nous nous sommes tous retrouvés chez Minho, Seungmin, Hyunjin et moi, pour retravailler ma chanson avec Jisung. Les autres sont là pour nous donner leur avis. Seungmin a eu la bonne idée de demander à Hyunjin de chanter le refrain  écoute... »

A SUIVRE ^^

Et voilà pour cette semaine, désolé un chapitre un peu plat, le prochain sera construit sur le même plan mais après promis, ça va bouger et pas qu'un peu ;-)

Je tenais à vous remercier (encore) pour les plus de 100 votes, les 720 vues et tous vos commentaires ! 

Ça me fait mégas plaisir et ça m'aide à me motiver pour continuer ! 

So~ MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI ٩( ᐛ )و

Vous êtes les meilleurs ♥︎

Mon amour, mon vampire (ff Hwang Hyunjin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant