Chapitre 10

711 25 13
                                    




Hyunjin arrive en courant, tout essoufflé. Il s'apprêtait à me dire quelque chose puis il vit Jisung à mes côtés et s'arrêta net, un aire d'incompréhension sur le visage.

« - Salut !

- Salut Jisung, qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est une longue histoire, disons juste que mes parents m'on mis dehors et Jiwoo a bien voulu me laisser dormir dans son canapé.

- Ah, je comprend mieux. »

Quelques secondes après cette déclaration Hyunjin repris un aire normal. Nous nous mettons en route, direction le lycée. Dix mètres plus loin le téléphone de Jisung sonna. Il se recula légèrement et marcha derrière. Hyunjin en profita pour se rapprocher de moi.

« - J'ai réfléchi un peut sur le mobile du tueur, je me suis dit qu'il y avait peut un rapport avec l'ancien occupants du post de ton père.

- Il lui en voudrai d'avoir pris ça place et m'aurait fait tuer ?

- Au début j'y ai pensé, mais j'ai chercher un peut plus. Il n'existe pas meilleur citoyen que lui, aucun casier, il parraine plusieurs associations pour les sans-abris, il est à la retraite depuis l'année dernière et semble vivre sa meilleure vie avec sa femme.

- Je vois, peut de chance qu'il y soit pour quelque chose. Tu as trouvé tout ça sur Internet ?

- Oui ! Il n'y est peut-être pour rien mais il reste la possibilité que ton assassina soit lié à ce qu'il c'est passé juste avant qu'il change de société.

- Pour ça, il faudrai le trouver, mais de toute façon je doute qu'il veuille bien nous dire quoi que ce soit. Et puis je nous vois bien aller lui dire " Salut, on m'a assassinée et j'aimerais bien savoir pourquoi, pourriez-vous nous aider ?"

- Mais non, on peut juste lui dire que l'on a tenté de te tuer.

- Ce qui veut dire que tu sais où on peut le trouver ?

- Oui, c'est à deux rue de chez moi, je me disais qu'on pourrait aller le voir après les cours.

- Oui, pourquoi pas, de toute façon on a qu'une heure cet après-midi. »

Je lui sourie, il a pris de son temps pour m'aider, je luis en serais toujours reconnaissante. Jisung nous rejoins quelque minutes plus tard. Mince ! Je vais faire quoi de lui ? Je n'ai pas de double de clefs et cela m'étonnerai qu'il souhaite nous accompagner.

« - Chan et moi allons chez Minho pour réviser avant l'interrogation de Japonais demain, je t'enverrais un message avant de rentrer chez toi.

- Ok, parfait ! »

Ouf ! Problème résolu merci l'interrogation (il faut que je pense à réviser d'ailleurs).

On arrive pile pour la sonnerie, une énième journée commence.

~

Comme d'habitude, les cours sont longs, mais ils finissent pas se terminer et ça tombe bien parce que j'ai faim !

Je range mes affaires en vitesse pour arriver au self dans les premiers. Je me munis d'un plateau et me sert de quoi faire taire mon ventre. Je trouve une petite table de quatre dans un coin près d'une fenêtre et à quelque pas de la fontaine, j'en profite pour aller chercher de l'eau.

Je retourne à ma table et prend trente secondes pour respirer profondément. Je commence alors à manger.

Je prend le temps d'observer ce qui m'entoure, ça faisait longtemps que je l'avait fait. Il y a les groupes bruyants, qui joue avec leur nourriture, les groupes de filles qui parlent de leur prochaine sortie entre amies, les couples qui laissent derrière eux une odeur d'amour niais, les bad boy qui cherche à impressionner quelque filles, et puis il y a les vampires qui discutent joyeusement autour de leur repas.

Je m'apprêtais à partir mais quelqu'un m'interpela, me forçant à me retourner.

« - Jiwoo !

- Hum ? Ah Félix !

- Tu es bien dans la même classe que Changbin ?

- Euh oui, pourquoi ?

- Es-ce que tu peux lui rendre ce cahier ? »

Il me tend le fameux cahier que je prend sans réfléchir et il en profite pour se sauver avant que je puisse lui demander pourquoi il ne le faisait pas lui même.

Bon, il va falloir que je trouve Changbin maintenant. Je me demande ce qu'il y a dans ce cahier.. ce serait mal de regarder mais en même temps qui pourrait me le reprocher ? Je jette un rapide coup d'œil à l'intérieur, on dirait des paroles, c'est très joli, la personne qui a écrit ça a beaucoup de talent (plus que moi en tous cas).

Je nettoie mon plateau et sort du réfectoire toujours à la recherche de Changbin. Ne le trouvant pas à l'extérieur, je me rend aux casiers pour récupérer mon sac. En ressortant je croise Seungmin, j'en profite pour lui demander s'il ne l'a pas vu.

« - Je l'ai croisé devant la salle de musique il y a à peine cinq minutes.

- Merci, je vais voir ! »

Je le salut et part vers la salle de musique, devant laquelle je trouve belle et bien Changbin.

« - Salut ! Félix m'a demandé de te rendre ça. » Dis-je en lui tendant le cahier.

« - Ah ! Merci, désoler qu'il t'es dérangé pour ça.

- Ce n'est rien. »

Je lui sourie (je sourie beaucoup aujourd'hui) et retourne aux casier en attendant la sonnerie qui indiquera la reprise des cours.

~

La dernière heure c'est passée sans encombre, je suis actuellement devant le bâtiment à attendre Hyunjin reparti cher des affaires dans son casier. De là où je suis je peux apercevoir Jisung et Minho rejoins par Chan qui bavarde joyeusement.

Hyunjin se rapproche de moi.

« - Tu as tout ?

- Oui m'dame, on peut y aller !

- Parfait ! »

Il me conduit donc chez l'homme dont il m'a parler ce matin.

« - Au faite, il s'appelle comment ?

- Park JinYoung.

- Ce nom me rappelle étrangement quelque chose..

- Peut-être que ton père t'en a déjà parlé.

- Oui, certainement. »

~

Nous arrivons enfin devant ça maison, le stress et l'appréhension me prennent les entrailles. Je ne sais pas du tout comment cela va se passer et je n'aime pas ça. Je préfère avoir un minimum de contrôle sur la situation, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Hyunjin doit avoir remarqué que quelque chose ne vas pas car il s'arrête devant la porte et se retourne vers moi.

A SUIVRE ^^

Fin de ce chapitre, comme toujours n'hésitez pas si vous avez des remarques.

De plus merci pour les vues (+ de 280) et les votes (bientôt 50) !

Petite question pourriez vous me confirmer (ou non) les informations suivantes : Comeback de VAV le 21 octobre et le même jour comeback de TXT ?

Mon amour, mon vampire (ff Hwang Hyunjin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant