Chapitre 11

651 25 8
                                    


Je préfère avoir un minimum de contrôle sur la situation, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Hyunjin doit avoir remarqué que quelque chose ne vas pas car il s'arrête devant la porte et se retourne vers moi.

« - Ça va pas ?
- Si, c'est juste que j'appréhende un peut, j'aime bien savoir comment vont se passer les choses. Disons que pour le coup, je ne sais pas du tout ce qu'il va arriver.
- Je comprend, mais t'inquiète pas, tu n'est pas toute seule.
- Oui, d'ailleurs encore merci de faire tout ça pour moi..
- Ce n'est rien.
- ...
- On y vas où on reste ici pour la nuit ?
- Haha ! Non, c'est bon on peut y aller. »

Il se rapproche un peu plus de la porte et sonne. C'est trop tard pour faire demie-tour, et si il ne voulait rien nous dire ? Et si il ne savait tout simplement rien ? Ce serait retour à la case départ. Si au contraire il savait qui a voulu me tuer, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette information ? Voir la police ? Et s'ils découvraient que nous sommes des vampires ? Non on ne peut pas prendre ce risque..

« - Jiwoo, tu vient ?
- Au.. eu.. oui oui, j'arrive. »

J'étais tellement occupée à me poser tout un tas de questions que je n'avais même pas vue le propriétaire nous ouvrir.

Il semblerait que je me soit un peut trop inquiétée, il a l'aire très gentil, et tout à fait compréhensif. Il nous fait signe de nous asseoir sur le canapé d'angle en face d'un vieux fauteuil rouge, qui m'a foie m'a l'aire fort confortable.

Hyunjin lui explique rapidement et de façon détournée notre situation actuelle. Pour ce monsieur j'ai failli me faire tuer par quelqu'un dans la ruelle juste à côté de chez moi. Mais par chance Hyunjin m'a retrouvée à temps et m'a emmenée à l'hôpital où l'on m'a soignée. Il n'omet pas d'indiquer le poste important de mon père dans " son " entreprise. Nous ne sommes pas allés voir la police car quelqu'un qui me fait penser au criminel traîne toujours autour de ma maison, nous avons donc peur des représailles. Après avoir mené notre enquête nous somme remonter jusqu'à lui et nous nous sommes dit que s'il avait une idée de qui était derrière cela, la police nous prendra plus au sérieux et s'occupera de notre futur dossier rapidement (avant qu'il ne nous arrive quelque chose).

Je vois que Hyunjin a tout prévu, son... enfin notre histoire tient la route. Reste à voir si cet homme peu, et, est près à nous venir en aide. Il semble réfléchir, mais à quoi ? A comment nous dire de partir ? Nous mettre dehors ? A un suspect ? C'est là que l'on se rend compte que quelques secondes peuvent aussi bien passer très vite que comme des heures.. Encore une seconde de plus et je vais devenir folle ! Je lance un regard désespéré à Hyunjin, qui hausse les épaules en raiponce.

« - C'est une sacrée histoire qui vous est arrivé dit donc,...
- Oui. » Répond Hyunjin, espérant toujours qu'il ne nous mette pas dehors.

« - Je suppose que vous êtes au courant pour cet affaire de drogue. Sinon vous ne serait pas arrivé jusqu'à moi. En revanche, je ne pourrait pas t'en apprendre plus que ce que ton père pourrait te dire, vous êtes allé lui parler ?
- ...
- Il à énormément de problèmes à gérer ces derniers temps, lui et ma mère sont très stressés ces derniers temps, je ne voulais pas les affliger avec quelque chose dont nous ne connaissons pas la vraie nature.
- Je peut le comprendre mais il faudra tout de même leur en parler un jour.
- Oui, bien sûr. » Acquiesce Hyunjin à ma place.

« - Je peut accepter que tu souhaites rester anonyme ma chère, mais quel est le nom de ton père ? »

Je prend le temps de réfléchir, c'est vrai que d'un côté le fait de rester une inconnue pour cet homme était rassurant mais je sais qui il est, je sais aussi que sans son nom il lui sera plus difficile de nous aider.

« - Cho Jinyong.
- Cho Jinyong, ... Oui ! Je me souvient de lui. Un jeune homme très prometteur, dommage qu'il ait passé un marché avec les dealers..
- Un marché !?
- Oui, les dealers continuaient de vendre leurs " marchandises " et il prenaient ma place. A cet époque il avait besoin d'argent, il ne faut pas lui en vouloir, beaucoup aurait pris cette décision.
- Et la police, les médias personnes n'étaient au courant ?
- Oui, personne, sauf ton père et moi, cette affaire c'est régler toute seule et sans problème pour les autres.
- ...
- Il serai donc fort possible que ton père ait récemment changer les règles de leur accord et cela n'a pas plus au dealers, qui pour ce venger, t'on pris pour cible. Si c'est ça tu ferais mieux de prévenir la police rapidement, n'est-ce pas ? » Dit-il en me fixant du regard.

« - Oui, bien sûr, nous allons nous en occuper au plus vite.
- Bien, si jamais les policiers veulent me rencontrer dites-leurs que ma porte reste ouverte.
- Merci pour votre aide monsieur, nous rentrons préparez tout cela. » Conclut Hyunjin.

« - Soyez prudent pour rentrer.
- Oui, bonne fin de journée, encore merci pour votre aide. »

Nous le saluons et nous engageons dans la rue. Que faire ? Je.. je suis complètement perdue, mon père dans une affaire de drogue !? Dans un sens ça expliquerait l'attitude de ma mère la dernière fois. Mon téléphone sonna me faisant émerger de mes pensées par la même occasion.

C'est Jisung : Minho le raccompagne jusque chez moi, je montre le message à Hyunjin et nous pressons le pas.

Ce fut le trajet le plus silencieux de toute mon existence, pour dire, j'avais l'impression que même les passant se taisaient en nous voyant arriver avec nos tête de déprimés. Nous passons par la fameuse ruelle, par chance il n'y avait personne. Quelque mètres plus loin nous voilà devant chez moi, Jisung et Minho nous attendent.

« - Ah ! Vous étiez sorti.. c'est quoi ces têtes ?
- Et bien..
- C'est une longue histoire.. »

A ce moment Hyunjin reçoit un message de sa mère lui demandant de rentrer pour l'aider avec les courses. Il s'en va et me laisse seule fasse aux deux êtres les plus curieux du pays.

A SUIVRE ^^

Je ne suis pas très fière de ce chapitre, j'espère que ce n'est pas trop catastrophique, promis je vais tout faire pour que le suivant soit.. mieux ? Enfin bref, bonne vacances pour les concernés et courage pour les autres !

Sinon aujourd'hui beaucoup de comeback pour mon premier jour de vacances ! VAV, TXT et NU'EST !

Mon amour, mon vampire (ff Hwang Hyunjin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant