Chapitre 17

1K 43 2
                                    

PDV Maya

Le feu de Los Angeles est presque éteint, nous avons donc pu rentrer à Seattle. Je rentre donc chez moi, étant épuisé de ces quelques jours. J'ouvre la porte de l'appartement, vois les affaires d'Ashley dans l'entrée et remarque un pied posé sur le dossier du canapé. Je pose brutalement mon sac à terre.

Ashley: Qu'est-ce qu'il se passe?! Dit-elle en se relevant rapidement.

Je me met à rigoler au vu de sa réaction. Mais je m'arrête de rire quand je vois qu'elle ne sourit pas et que son visage est fatiguée.

Moi: Ça va?

Ashley: Vous êtes rentrés? Où est Andy? Dit-elle en paniquant.

Moi: Heu... Oui, il y a de cela une heure. Je sais pas, elle m'a dit qu'elle avait des choses à régler.

Elle souffle en laissant tomber son haut du corps sur le canapé. Je m'approche d'elle et m'assois sur la table basse devant elle.

Moi: Tu vas bien? Lui demandé-je inquiète au vu de son visage.

Ashley: Non pas trop. Me répond-t-elle en posant ses mains, de dos, sur son front.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a?

Ashley: Je n'ai pas eu de nouvelle d'Andy depuis que vous êtes parti. Je m'inquiétais. Je pensais au pire. J'en dors plus. Je suis épuisé. Dit-elle rapidement. Je connais le risque du métier mais ne pas avoir de ses nouvelles me faisait imaginer le pire chaque seconde.

Moi: Ok, elle va bien. Tu m'entends? Elle va bien. Lui dis-je en lui prenant la main. Bon, Dors. Tu manques de sommeil.

Elle hoche la tête et ferme les yeux. Je reste un peu en attendant qu'elle s'endorme. Quelques minutes plus tard, je sens sa respiration devenir plus lente. Je me lève et envoie un message à Andy lui demandant ce qu'elle faisait. Je décide ensuite de défaire mes affaires. Une trentaine de minutes plus tard, la porte s'ouvre brutalement sur Andy. Je me lève d'une des chaises de la cuisine où j'étais assise et va la voir.

Andy: Salut! Désolé du ret...

Moi: Chut... Ashley dort. Où est-ce-que tu étais? Dis-je doucement en la coupant.

Andy: Ah... Heu... Je... Je devais régler des choses. Dit-elle gêné.

J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose.

Andy: Pourquoi Ashley dort? Ce n'est pas dans son habitude.

Moi: Elle n'as pas dormi depuis je ne sais combien de temps parce que elle était inquiète pour toi. Pourquoi tu ne lui à pas envoyés ne serais-ce qu'un message pour lui dire que tu vas bien?

Andy: Ah... Heu... Parce que je me suis concentré à cent pour cent sur le feu.

Moi: Mhhh... Dis-je peu convaincu.

Andy: Bon! Je vais aller me doucher.

Elle part. Je la trouve très bizarre.

PDV Ashley

Une semaine viens de passer. C'est le matin et nous sommes, Andy et moi, dans notre lit en train de nous embrasser. La porte s'ouvre d'un seule coup. Je souffle de frustration et regarde l'élément perturbateur.

Maya: J'en étais sûr de vous trouvez à vous bécoter. Sauf que Andy, tu es en retard pour aller travailler. Donc debout, tout de suite.

Andy: Heu... Maya, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis nue. Donc si tu veux bien t'en aller, je pourrais me lever et me préparer.

Maya: Oh... Dit-elle avec un sourire malicieux.

Je prend mon oreiller et lui balance. Elle l'esquive et sourit une dernière fois avant de s'en aller. Andy se lève pour s'habiller. Je fais tomber ma tête sur le matelas et souffle.

Moi: J'adore Maya, mais il y a des fois ou j'aimerai ne pas être en coloc avec elle.

Andy: Je suis d'accord.

Je réfléchi deux secondes et une idée me vient à l'esprit.

Moi: Et si on avait notre chez nous.

Andy: Comment ça?

Moi: Si on emménageait ensemble.

Andy: Quoi?

Moi: Bah ouais on aurait enfin notre intimité.

Andy: Heu... Tu me prends de cours. C'est vrai, c'est une possibilité mais...

Moi: Je sais que pour toi c'est dur de laisser Maya seule. Dis-je en la coupant. Mais tu le savais qu'un jour ou l'autre tu aurais déménager pour vivre ta vie de famille. Et sache que même si tu n'habitera pas au même endroit que ta meilleure amie, rien ne changera à votre amitié.

Andy: Heu... Ouais. Faut que j'aille au travaille. On en reparle plus tard? 

Elle m'embrasse et part sans que j'ai le temps de dire quelque chose. Deux jours plus tard, Andy et moi sommes entrain de nous embrasser sur le canapé. La porte d'entrée s'ouvre, ce qui nous fait nous arrêter.

Maya: Faites comme si j'étais pas là!

Andy: Ok t'as raison, il nous faut notre intimité.

Trois semaines vient de passer. Nous avons trouvé un appartement. Nous avons mit Maya au courant de notre souhait d'intimité et elle l'a compris. Nous sommes donc en train de monter les meubles et de déballer les cartons de notre appartement avec l'aide de nos amis pompiers. Je suis avec Maya et Travis en train de monter un meuble dans notre futur chambre.

Travis: Je comprend rien. Dit-il en lisant la notice. Pourquoi vous déménagez déjà?

Moi: Parce qu'une certaine personne est beaucoup trop intrusive dans notre vie de couple.

Maya: Tout de suite les grands mots. Je dérangeais pas tant que ça.

Nous rigolons avant de nous remettre au travail.

PDV Maya

Quelques minutes plus tard, Travis nous dit qu'il doit partir. Nous lui disons au revoir et continuons à monter le meuble. Au bout de cinq minutes, nous voyons Sullivan arriver.

Sullivan: Salut! Vous avez besoin d'aide?

Ashley: Oui on veut bien.

Nous continuons donc à monter le meuble avec l'aide de Sullivan, ce qui fait que le meuble se monte rapidement. Quelques minutes plus tard, Andy arrive.

Andy: Hey Ashley! Où est-ce...

Elle s'arrête de parler en voyant Sullivan.

Ashley: Oui?

Elle secoue la tête et se remet à regarder Ashley.

Andy: Heu... Où est-ce qu'on met la bibliothèque?

Ashley: Dans le salon près de la télé. Attend je viens.

Elle se lève et part en compagnie d'Andy. Je regarde Sullivan et voit dans son regard de la gêne. Je pense à quelques chose mais j'espère me tromper.

Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant