Arrivé à l'hôpital, je me dirige directement au service de neuro voulant voir Amelia. Je demande à un médecin où elle se trouve. Il me répond qu'elle est dans son labo. Je m'y rends, regarde à travers la fenêtre de la porte. Je la vois le nez dans des fiches. Je toque et n'attends pas sa réponse pour entrer.
Moi: Salut. Dis-je timidement.
Amelia: Hey Ashley! Ça me fait plaisir de te voir. S'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras. Quel bon vent t'amène?
Moi: Heu... Je voulais passer à l'hôpital. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu.
Amelia: Ah bah oui, ça fait deux semaines que tu es en congé. Tu reprends quand? Et Andy, comment elle va?
Moi: La semaine prochaine et Andy va bien. Elle reprend dans trois semaines. Et heu... Je suis venu parce que je voulais aussi te voir. Je sais que tu donne de bons conseils. Et là, j'en ai besoin.
Amelia: Qu'est-ce qu'il se passe? Demande-t-elle inquiète.
Je lui explique alors toute l'histoire. De l'arrivé de Sullivan à ma venu à l'hôpital.
Amelia: Ecoute... Alex a raison. Je sais que tu as peur qu'Andy te remplace par Sullivan. Mais je sais que ça n'arrivera pas car elle t'aime. Ce problème d'avoir peur qu'elle te remplace. C'est la confiance. Tu n'as plus confiance en elle.
Je baisse la tête car elle a raison.
Amelia: Hey! Dit-elle en prenant mon menton pour que je relève la tête. Parle lui. La chose la plus importante dans un couple c'est la communication. Dit lui tes peurs, fais lui part de tes doutes et elle saura te rassurer.
Moi: Ouais tu as raison.
Amelia: Et si un jour tu as besoin de t'amuser, d'oublier ou tout simplement que tu ne vas pas bien. Ne te noie pas dans l'alcool. Vient me voir.
Moi: D'accord. Lui dis-je en souriant.
On continue de parler un peu et je décide de la laisser travailler. Je passe dire bonjour à ma mère et rentre chez moi. Arrivé là-bas, je toque à la porte de notre appartement. Celle-ci s'ouvre sur Andy qui a l'air fatigué. Elle me prend dans ses bras instantanément. Je répond à son étreinte.
Andy: Tu m'as manqué.
Moi: Ça ne fait même pas une journée que je suis parti. M'exclamé-je en pouffant de rire.
Andy: Oui, mais tu m'as quand même manqué et j'ai eu du mal à dormir sans toi.
Elle se détache de moi et m'embrasse. Je répond à son baiser. Au bout de quelques secondes, on se sépare.
Moi: Il faudrait peut-être qu'on parle. Lui dis-je en tenant son visage de mes deux mains et en la regardant dans les yeux.
Andy: Ouais... C'est le mieux.
Nous rentrons et nous posons sur le canapé.
Moi: Si je suis parti hier, c'est parce que tu m'as mise à l'écart dès que Sullivan est arrivé. Et ça m'a énervée. Mais également ça m'a fait peur. Car je sais que je n'ai aucun lien avec Aiden. Enfin, je veux dire que je n'ai pas de lien de sang avec lui. Et j'ai peur que tu te rendes compte que Sullivan est un bon père et moi une mauvaise mère et que tu me quittes pour lui. Dis-je en commençant à pleurer. Même si ce bébé est arrivé sûrement trop tôt dans notre vie. On en a un et je t'aime et je veux l'élever avec toi car c'est aussi mon enfant, mon bébé.
Andy: Ashley... Dit-elle en me prenant les mains. Je t'ai choisis toi. C'est toi que j'ai épousé. C'est avec toi que je veux élever notre enfant et plus tard nos enfants. C'est avec toi que je veux passer le reste de ma vie. C'est avec toi que je veux mourir. Alors même si je sais que j'ai fais une erreur en te trompant. Je sais que je veux toutes ces choses avec toi. Car je t'aime Ashley.
Je plonge mon regard dans celui d'Andy et la prend ensuite dans mes bras. Huit mois vient de passer. Entre Sullivan et moi, la tension s'est un peu dissipé même si je me méfie toujours de lui. Comme chaque matin, j'emmène Aiden à la garderie de l'hôpital. Je suis dans la salon en train de lui mettre son manteau quand quelqu'un toque à la porte. Andy va ouvrir et nous découvrons Sullivan.
Andy: Qu'est-ce que tu fais ici? Demande-t-elle surprise.
Sullivan: Je voulais voir Aiden et l'emmener à la garderie.
Moi: Heu... Non. Ça à toujours été moi qui l'a emmené, vu que je travaille à l'hôpital. C'est le plus pratique et le mieux pour tous.
Sullivan: Oui je sais mais j'avais envie de l'emmener. Je ne l'avais jamais fais. C'est bon ça pose de problème à personne. Si tu veux je t'emmène. Dit-il en me regardant.
Je le fusille du regard.
Andy: Ashley. S'exclame-t-elle en me regardant avec insistance.
Le ton qu'elle a employé signifie qu'il vaut mieux que j'accepte.
Moi: Mhhh ok.
Je met les chaussures d'Aiden. Andy lui dit au revoir et je pars en compagnie de Sullivan en direction de l'hôpital. Arrivé là-bas, nous croisons ma mère dans les couloirs.
Meredith: Oh salut. Dit-elle en me faisant la bise ainsi qu'à Sullivan. Oh mais c'est qui ça? C'est mon petit fils préféré. S'exclame-t-elle en prenant Aiden dans ses bras.
Au bout de quelques minutes, elle me redonne Aiden. Arrivé devant la garderie, je lui dis au revoir et le donne à Sullivan. Je lui dis également au revoir avant de partir me changer pour travailler. Onze heures plus tard, je suis en train de marcher dans les couloirs quand l'alarme incendie retentit. Tout le monde se précipite pour sortir du bâtiment. J'entends des infirmières dire que le feu vient de l'étage de neuro. Je me précipite à cet étage pour vérifier si des personnes y sont. Je croise des personnes et leur indique où il faut aller. Souhaitant voir d'où provient le feu, je me dirige vers la source de chaleur. Je le vois mais je ne peux rien faire n'ayant que des extincteurs dans l'hôpital et le feu étant trop répandu. Je fais demi-tour pour sortir. Je vois au loin quelqu'un qui se tient au mur et qui tousse. Je me rapproche de cette personne et la reconnais.
Moi: Amelia! Qu'est-ce que tu fais là?!
Amelia: J'aidais des gens à sortir mais je ne savais pas que le feu était ici. Dit-elle en toussant.
Je met une main dans son dos pour l'aider à avancer. Après quelques minutes, nous sortons de l'hôpital. J'emmène Amelia à une ambulance pour qu'on lui donne un masque à oxygène. Au loin, j'aperçois ma mère avec Aiden dans ses bras. Je me précipite vers eux.
Moi: Ça va tu n'as rien? Et Aiden, comment il va?
Meredith: On va bien. Et toi, tu étais où? Tu as le front noir et couvert de sueur.
Moi: Je voulais voir le feu de plus près et j'ai croisé Amelia sur le chemin. Je l'ai aidé à sortir.
Meredith: Tu veux toujours jouer les héroïnes. Dit-elle en secouant sa tête de droite à gauche.
Moi: Je ne joue pas les héroïnes. Je fais juste mon ancien métier.
Maggie arrive vers nous et nous demande comment nous allons. Nous lui répondons positivement. Elle nous informe qu'elle à entendu des gens dire que des portes coupes-feu n'était pas fermé à l'étage où le feu y est. Mon métier de pompier prend le dessus.
Moi: Je vais aller voir! Dis-je en courant vers l'intérieur.
Meredith: Non Ashley!
Mais je ne l'écoute pas et continue de courir.
VOUS LISEZ
Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)
FanficAshley est une jeune femme de 23 ans, ancienne dépendante à la drogue, elle est maintenant pompier à la station 19 de Seattle. Elle est la fille de la chirurgienne Meredith Grey qui travaille au Grey Sloan Memorial. Elle habite en colocation avec de...