PDV Andy
Je suis allongé sur le canapé en train de lire un magazine. Maya est dans la cuisine à nettoyer la vaisselle. D'un coup, je sens des douleurs plus fortes que d'habitude au ventre. Je pose le magazine sur la table basse et me tient le ventre. Je sens un liquide couler sur mes cuisses.
Moi: Maya!
Maya: Quoi? Dit-elle en venant avec un torchon dans ses mains.
Moi: Je crois que je viens de perdre les eaux.
Maya: Oh mon Dieu! Ok, il faut rester calme! S'exclame-t-elle en panique en laissant tomber le torchon.
Andy: Appel une ambulance!
Maya: Ah heu... Oui! C'est qu'il faut faire! S'exprime-t-elle en prenant son téléphone.
Quelques minutes plus tard, une ambulance arrive et m'emmène à l'hôpital. Arrivé là-bas, on m'emmène dans une salle d'accouchement. Je demande à Maya d'appeler Ashley et Sullivan.
PDV Maya
Je prend mon téléphone et appelle Sullivan.
Sullivan: Maya?
Moi: Oui c'est moi! Il faut venir maintenant à l'hôpital! L'oiseau va sortir du nid.
Sullivan: De quoi?
Moi: Bordel! Andy va accoucher!
Sullivan: Ah... Heu... J'arrive!
Je raccroche et appelle Ashley mais elle ne répond pas. J'arrête alors un médecin.
Moi: Excusez-moi docteur... Bailey. Dis-je en regardant sur sa blouse. Est-ce que vous pouvez biper Ashley Grey et la prév...
Bailey: Elle ne peut pas, elle est en train d'opérer. Me coupe-t-elle en regardant une fiche de son dossier qu'elle tient dans ses mains.
Moi: Andy va accoucher.
Elle ne bouge plus. Après quelques secondes, elle referme son dossier et me regarde.
Bailey: Je vais la prévenir tout de suite.
J'hoche la tête et la vois partir.
PDV Ashley
Je suis en train d'opérer avec ma mère et Maggie sur une appendicectomie. L'opération se déroule sans encombre. D'un coup, je vois Bailey arriver en courant dans la galerie. Elle reprend son souffle et appuie sur l'interphone.
Bailey: Grey! Ta femme va accoucher!
Maggie: Laquelle Grey? Dit-elle en riant.
On la regarde sans rigoler.
Maggie: Quoi? Je voulais juste détendre l'atmosphère. S'exprime-t-elle en se remettant à opérer.
Meredith: Vas-y! S'exclame-t-elle en me regardant.
Moi: Merci. Dis-je en en partant.
Je sors du bloc et enlève mes gants, mon masque et ma blouse et les jettes dans une poubelle. Je cours ensuite jusqu'au service obstétricien. Arrivé là-bas, je demande à une infirmière où se trouve Andy. Elle regarde sur sa tablette et m'indique la salle. Je la remercie et m'y dirige.
Moi: Salut. Dis-je en entrant.
Andy me sourit mais son visage exprime surtout de la douleur. Je me place sur un fauteuil à coté d'elle, lui prend la main et la rassure. Quinze minutes plus tard, la porte s'ouvre sur Sullivan. Je me tend instantanément.
VOUS LISEZ
Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)
FanficAshley est une jeune femme de 23 ans, ancienne dépendante à la drogue, elle est maintenant pompier à la station 19 de Seattle. Elle est la fille de la chirurgienne Meredith Grey qui travaille au Grey Sloan Memorial. Elle habite en colocation avec de...