Chapitre 2

1.9K 61 2
                                    

J'arrive enfin à la station après avoir eu des difficultés à rouler à cause de la circulation due à la tempête qui devient de plus en plus violente. Je rentre à l'intérieur et me dirige vers les vestiaires pour me changer. Je met mon pantalon de travail, enlève mon t-shirt mais je sens des mains se poser sur mes hanches. Je me retourne et vois Andy.

Andy: Hey! Dit-elle sensuellement.

Moi: Hey! Lui réponds-je sur le même ton. Que me vaut cette visite?

Andy: Je t'ai vu arriver et j'avais une envie folle de t'embrasser.

Et c'est ce qu'elle fait. Tout en continuant à s'embrasser, elle m'emmène dans une chambre de garde, me jette sur le lit, ferme la porte à clé et revient m'embrasser. Elle commence à déboutonner sa chemise de travail.

???: Station 19, rassemblement! Crie-une voix qu'on entend de loin.

Moi: Et merde. Soufflé-je dans le cou de Andy.

Andy: Ça sera pour une prochaine fois. Dit-elle en se levant.

On sort toutes les deux de la chambre de garde. Andy part directement pendant que moi je me dépêche de m'habiller. Une fois fini, je cours et me place à coté d'elle. On se lance un petit sourire avant de nous concentrer sur ce que va dire le capitaine Sullivan.

Sullivan: Bon écoutez moi. On doit se préparer à attendre une grosse tempête. On va donc être sur tous les fronts et avoir pleins d'interventions les unes plus différentes des autres. Je compte sur vous tous pour être prêts! C'est compris?

Tout le monde: Oui capitaine!

On commence à tous partir.

Sulllivan: Hererra, Grey! Nous interrompt-il dans notre lancée.

Ashley et Andy: Oui?

Sullivan: Vous deux vous êtes dans l'ambulance avec moi aujourd'hui.

Ashley et Andy: Compris. Dit-on en hochant la tête.

Puis toute la station se met au boulot. C'est à dire: Vérifier, préparer le matériel et le mettre dans les camions et dans l'ambulance. Puis d'un coup l'alarme sonne nous informant d'un accident de la route. Nous courrons donc jusqu'à l'ambulance. Andy se met au volant, Sullivan devant, à la place passager et moi à l'arrière. Quelques minutes plus tard, nous arrivons sur le lieu de l'accident. Plus loin, nous voyons une femme à terre ainsi qu'une voiture à coté d'elle. Sûrement la sienne. Je prend une valise de soin puis nous sortons de l'ambulance et courons vers elle. Arrivé là-bas, Andy lui demande son nom, prénom et ce qu'il s'est passé. Elle nous explique puis nous décidons de l'emmener dans l'ambulance pour pouvoir la soigner plus facilement. Nous soignons ses blessures puis constatons qu'elle est stable. Andy et Sullivan se mettent à l'avant de l'ambulance pour contacter l'hôpital.

Andy: Station 19, demande d'accord pour emmener blessé au Grey Sloan Memorial.

Elle attend quelques secondes mais aucune réponse ne vient. Elle réessaye plusieurs fois mais personne ne répond. Soudain, on sent l'ambulance bouger.

Andy: Qu'est-ce-qu'on fait?

Sullivan: Tant pis pour le protocole. On fonce à l'hôpital! Dit-il après quelques secondes de silence à réfléchir.

Andy démarre donc l'ambulance et fonce en direction de l'hôpital. Mais après une dizaines de kilomètres, une grosse rafale de vent pousse l'ambulance. Andy essaye de contrôler le véhicule mais ce n'est pas suffisant pour nous maintenir sur la route.

PDV Andy:

???: Herrera! Herrera! Réveillez-vous!

J'ouvre les yeux et me rend compte que l'ambulance est couché sur le coté. Je ne sais pas ce qui vient de nous arriver.

???: Vous êtes enfin réveillé.

Moi: Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demandé-je au capitaine en tournant ma tête vers lui.

Sullivan: Nous sommes tombés dans un ravin à la suite d'une rafale de vent. Je voulais aller voir comment allait la patiente mais elle m'a répondu. Elle dit qu'elle va bien. Par contre je n'ai pas de nouvelles de Grey et mes jambes sont bloquées contre la boite à gants. Vous pouvez m'aidez?

J'hoche la tête et pousse de toutes mes forces contre la boite à gants avec son aide. Au bout de quelques secondes, nous débloquons enfin ses jambes.

Sullivan: Je peux pas les bouger. Dit-il en commençant à paniquer.

Moi: C'est peut-être du au choc. Lui réponds-je pour le rassurer.

Sullivan: Bon, je ne vais pas pouvoir vous aidez donc écoute moi. Vous aller vérifier si la patiente va bien et voir comment va Grey.

Je me détache et me déplace à l'arrière de l'ambulance mais ce que je vois me fais me stopper net.

Sullivan: Herrera qu'est-ce que vous faites? Aller voir la patiente!

Moi: La patiente va bien. Dis-je en jetant coup d'œil à celle-ci. Mais Ashley...

Mes larmes se mettent à couler.

Sullivan: Qu'est-ce qu'elle a?

Moi: Elle est au sol inconsciente, elle saigne à la tête et sa jambe est coincé dans le brancard. On ne voit plus sa peau mais seulement son os du genou et sa chair intérieure. Elle est complètement déchirée!

Sullivan: Et merde. Souffle-t-il. Ok, gardez votre calme et procédez dans l'ordre.

Je prend une bonne bouffée d'air avant de faire mon travail. Je débloque sa jambe, je place Ashley sur un brancard, la branche pour suivre son état, lui met une minerve, bande sa tête pour que le sang ne coule plus puis fini par regarder sa jambe. Elle est dans un sale état mais je ne peux rien y faire. Je m'assois et souffle. Je n'ai plus rien à faire, l'état de la patiente et d'Ashley sont stables. Quelques heures plus tard, la nuit vient de tomber et personne n'est venu nous chercher. D'un coup, le moniteur cardiaque de la patiente fait un bruit aigu et constant. Elle fait un arrêt cardiaque. Je me lève et lui fais un massage cardiaque. Au bout de quinze minutes, je suis à bout et le cœur de la patiente ne s'est toujours pas remis à battre. J'arrête le massage.

Moi: Heure du décès: 20h31. Dis-je en soufflant.

J'en est marre d'attendre. Je fouille dans les placards pour essayer de trouver ce que je cherche.

Sullivan: Qu'est-ce-que vous faites?

Moi: Je cherche les bâtons de détresse pour pouvoir remonter la pente et les mettre sur la route.

Je les trouves enfin mais constate qu'elle sont mouillés, sauf une.

Sullivan: Ne faites pas ça, les autres pompiers doivent déjà nous chercher.

Moi: Je ne vais pas encore attendre qu'une autre personne meurt! Je fais au plus vite. Dis-je en mettant mon manteau.

Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et sors de l'ambulance. Je monte ensuite à mains nues la pente. Après quelques minutes, j'y arrive enfin. J'allume le bâton et redescend mais en entrant dans l'ambulance, je vois que les constantes d'Ashley s'accélèrent.

Moi: Elle s'enfonce. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?! Crié-je en paniquant.

Sullivan: D'abord calmez vous et regardez sa jambe.

Je fais ce qu'il me dit.

Moi: Le bas de sa cuisse est toute bleue!

Sullivan: Merde! Il n'y à plus rien à faire pour sa jambe. Il faut la couper.

Moi: Quoi! Mais vous êtes fou! Être pompier c'est toute sa vie. Comment elle va faire s'il lui manque une jambe?

Sullivan: Il lui restera peut-être plus qu'une jambe mais au moins elle sera en vie! Vous n'avez pas le choix Herrera!

Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant