Chapitre 19

1.1K 40 2
                                    

PDV Maya

Ashley part dans l'appartement.

Travis: Je suis pas sûr de tout comprendre.

Je me retourne vers mes amies et m'assois sur le canapé.

Moi: Andy à trompé Ashley.

Victoria: Quoi? S'exclame-t-elle choqué.

Moi: Et elle est enceinte.

Travis: Woah! C'est vraiment la merde.

Maya: Je te le fais pas dire. M'exprimé-je en soufflant.

Travis: J'avais jamais vu son regard aussi vide. Dit-il après quelques secondes de silence.

Victoria: Moi non plus. Mais, quand on apprend une nouvelle comme celle-là. On passe par plusieurs émotions. D'abord on est en dans une forte colère où on a envie de tout casser et ensuite on est dans une grande tristesse où on pense que plus rien n'a de sens. Mais là, je l'ai pas vu la tristesse.

Juste après ses paroles, on entend des coups et des cries. Nous nous levons rapidement et nous dirigeons vers ces bruits. J'ouvre la porte de l'ancienne chambre d'Andy et d'Ashley et vois cette dernière mettre des coups de poing dans le mur. On peut également voir du sang sur celui-ci. Travis et le premier à réagir en prenant Ashley dans ses bras.

Ashley: Comment elle à pu me faire ça?! Comment elle à pu?! Crie-t-elle en tombant par terre à genoux et en commençant à pleurer.

Victoria: La voilà la tristesse. Dit-elle en me regardant tristement.

Travis est derrière Ashley et ses bras sont autours de son cou. On se rapproche pour prendre Ashley dans nos bras. Victoria à sa gauche et moi à sa droite.

Ashley: C'est dingue comme la personne que t'aime, tient ton cœur dans ses mains et en deux secondes elle peut le détruire.

On se regarde tous tristement sachant qu'elle à raison. Le soir même je suis sur le canapé à regarder la télé. Ashley s'est endormi on la donc mise dans ma chambre. Travis et Victoria se sont en aller quelques minutes après. J'entends des pas se rapprocher. Je tourne la tête et vois Ashley. Elle s'assoit à côté de moi.

Moi: Hey! Comment tu te sens? Dis-je doucement.

Ashley: Comme quelqu'un qui vient de se faire tromper.

Je la regarde quelques secondes puis pose ma tête sur son épaule et lui prend la main pour lui montrer mon soutien.

PDV Ashley

Je suis dans la chambre d'ami, qui est celle de Victoria quand elle vient ici, essayant de dormir mais je n'y arrive pas. Je fini par me lever et me diriger vers la chambre de Maya. J'ouvre la porte doucement.

Maya: Qu'est-ce qu'il y a? Dit-elle inquiète et à moitié endormi.

Moi: Je... J'arrive pas à dormir. Je n'ai plus l'habitude de dormir seule et je me disais... Que... Enfin...

Maya: Vient là. S'exprime-t-elle en me coupant et en enlevant le drap de la place à côté d'elle.

Je la rejoins dans le lit en plaçant ma tête sur son épaule et mon bras sur son ventre. Le lendemain je me réveille seule. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Sur le comptoir je remarque un mot. C'est Maya qui me dit qu'elle devait aller travailler. Cette évocation du travaille, et donc de la station 19, me rappelle que Sullivan est là-bas. Un colère noire s'empare de moi. Je me prépare à toute vitesse et part à la station. Arrivé là-bas, je me gare très rapidement devant l'entrée et la sortie des camions où les portes sont ouvertes. Je remarque d'ailleurs Jack, Dean et Travis nettoyer les camions. Je rentre dans la station. Je ne leur dis pas bonjour et passe devant eux.

Travis: Ashley? Qu'est-ce que tu vas faire?

Je ne lui répond pas et continue mon chemin.

Travis: Non n'y penses même pas!

Il essaye de me rattraper mais c'est trop tard, j'ai déjà ouvert la porte du bureau de Sullivan. Il est assit sur son bureau et je remarque Andy assise sur une chaise en face de lui. Elle tourne son visage vers moi mais n'as pas le temps de réagir, mais Sullivan si. Il se lève. Je m'avance vers lui, lui prend le col de sa chemise et le plaque contre le mur derrière lui. Je sens des bras essayer de me séparer de lui.

Andy: Arrête! Ne fais pas ça!

J'essaye de dégager ses bras en bougeant mes épaules. Puis je met un coup de poing à Sullivan sur son arcade. Je me détache ensuite de lui et me retourne pour partir.

PDV Maya

J'entends des agitations en bas. Je descend et vois Ashley sortir du bureau de Sullivan. Je regarde à l'intérieur et remarque Sullivan qui touche son arcade.

Moi: Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demandé-je à Travis.

Travis: Ashley est arrivé et est directement venu au bureau de Sullivan et lui à foutu un coup de poing. Mais elle n'a pas dit un mot et ses yeux étaient vides, dénués de toutes émotion. Je ne l'ai jamais vu aussi vulnérable. Elle qui d'habitude ne se laisse atteindre par rien.

Moi: Je vais rentrer à l'appartement en espérant qu'Ashley soit là. Préviens Sullivan de mon départ.

Travis: Pas de soucis.

J'hoche la tête en signe de remerciement et pars.

PDV Andy

Travis, Jack et Dean nous regardent.

Sullivan: Arrêtez de nous regarder! Retournez au travail! Leur dit-il.

Ils s'en vont. Sullivan ferme la porte et s'assoit sur sa chaise derrière son bureau.

Sullivan: Je le méritais. Dit-il en rigolant.

Moi: Je suis désolé.

Sullivan: Ce n'est pas de votre faute. Vous ne pouviez pas prévoir qu'elle allait faire ça.

Je remarque qu'il commence à saigner à l'arcade.

Moi: Vous avez une trousse à pharmacie dans votre bureau?

Sullivan: Oui dans la placard de gauche derrière vous. Pourquoi?

Moi: Parce que vous saignez à l'arcade.

Je me lève, ouvre le placard indiqué et prend la trousse. Je l'ouvre et prend une compresse et un pansement. Je m'assois sur son bureau et essuie sa blessure en appuyant bien pour que le sang cesse de couler. Après quelques minutes, j'enlève la compresse et met le pansement.

Sullivan: Merci.

Je me lève, range la trousse et commence à partir.

Sullivan: Andy?

Moi: Oui?

Sullivan: Qu'importe le choix d'Ashley. Si elle reste ou pas avec vous. Je m'impliquerai à fond dans la vie de ce bébé. Dit-il en pointant du doigt mon ventre.

Je lui souris tristement et sors de son bureau.

PDV Maya

Je rentre dans l'appartement en vitesse.

Moi: Ashley?

Je n'obtiens pas de réponse. Je lui envoie un message lui disant de rentrer tout de suite. Après quelques minutes, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je me dirige vers celle-ci mais je me fais arrêter par des lèvres sur les miennes. J'arrête la personne, qui n'est d'autre qu'Ashley, en mettant mes mains sur ses épaules.

Ashley: S'il te plait, fais moi oublier Andy pendant quelques secondes, minutes ou heures. Fais moi oublier tous mes problèmes. Je t'en prie.

Je vois dans ses yeux qu'elle est triste, épuisé mais surtout vulnérable.

Moi: Non je ne peux p...

Ashley: S'il te plait. Me supplie-t-elle.

Je baisse la tête puis remonte mon regard vers ses yeux qui me lance un appel au secours. Je réfléchi encore quelques secondes et fini par plonger mes lèvres sur les siennes.

Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant