Moi: Et merde!
Je fouille l'ambulance pour trouver un objet tranchant qui fera l'affaire pour lui couper. Je ne trouve qu'un scalpel qui est dans la valise à soin. Je commence à lui couper le bas de sa cuisse. Ashley s'enfonce de plus en plus jusqu'à ce que un bruit aigu et constant se fait entendre. Elle fait un arrêt cardiaque.
Moi: Non non non! Reste avec moi Ashley!
Je continue de lui couper sa jambe devant finir ce que j'ai commencé. Une fois cela fait, je commence le massage cardiaque.
Moi: Reste avec moi, je t'en supplie! Crié-je en pleurant. Ne me laisse pas! J'ai besoin de toi!
D'un coup, le bruit du moniteur cardiaque ne fait plus de bruit constant mais un bruit régulier. Son cœur s'est remit à battre. Je m'assois car je tremble, souffle et pleure. Puis je m'allonge à coté d'Ashley et lui prend la main.
Sullivan: Herrera, est-ce-que ça va?
Moi: Oui, je suis juste un peu fatigué. Dis-je saccadé par mes pleures.
Sullivan: Il ne faut surtout pas que vous vous endormez! Vous avez peut-être une hémorragie interne à cause du choc que vous avez reçu lors de l'accident. Si vous vous endormez vous pouvez tomber inconsciente. Vous m'entendez Herrera? Ne fermé pas les yeux, restez éveillé!
Moi: D'accord... Dis-je avec la gorge serré du à mes larmes qui coulent.
Je fais donc ce que le capitaine me dit. Je reste les yeux ouverts à regarder Ashley en lui caressant le visage et en me remémorant de bons souvenirs que nous avons eu toutes les deux. Une heure plus tard, on entend des sirènes de camion de pompier et voyons de la lumière qui se rapproche vers nous. Puis, la porte arrière de l'ambulance s'ouvre et laisse découvrir nos amis pompiers. Je n'ai plus la force de bouger mais je tiens toujours la main d'Ashley dans la mienne. Je ne veux pas la lâcher. Les pompiers mettent quelques secondes à réagir avant de se précipiter vers nous. Maya fonce vers moi, s'agenouille et me prend la tête entre ses mains.
Maya: Andy, tu vas bien?!
Moi: Occupez-vous d'Ashley. Demandé-je aux autres pompiers en ignorant sa question. Elle a besoin d'être soigné.
Ils l'emmènent dans l'hélicoptère qui est arrivé entre temps. Je suis obligé de retirer ma main de la sienne. Puis je me met à exploser en sanglot et prend Maya dans mes bras.
Maya: Chuuut... Je suis là, ça va aller.
Après quelques minutes, je me calme et me lève pour aller dans l'hélicoptère avec l'aide de Maya. A l'intérieur, je m'assois, m'attache et reprend la main d'Ashley. Arrivé à l'hôpital, les médecins sortent Ashley et Sullivan de l'hélicoptère et je descend après eux.
Hunt: Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? Demande-t-il choqué.
Sullivan lui explique car aucun son ne sort de ma bouche.
Wilson: Faut-t-il biper les docteurs Grey et Shepherd?
Hunt: Non surtout pas! Elles vont s'inquiéter. Occupe-toi de Herrera. Lui explique-t-il en emmenant Ashley et Sullivan à l'intérieur.
Wilson: Venez avec moi, on va vous soignez. Me dit-elle avec compassion.
Je la suis et nous arrivons au urgence où elle me fait m'allonger sur un lit. Elle me nettoie ma plaie et me met un pansement.
Wilson: Je vais devoir vous faire un scan pour m'assurer que vous n'avez pas d'hémorragie interne.
J'hoche la tête et elle m'emmène faire ce scan. Une fois fini, elle me ramène au urgence et me dit qu'elle va demander un avis à un neurochirurgien.
PDV Amelia
Je suis bipé par Wilson pour vérifier un scan.
Moi: Alors montre moi ça! Dis-je en entrant dans la salle enthousiasme.
Je regarde les scan et constate qu'il n'y a pas d'hémorragie interne.
Moi: Il n'y a pas d'hémorragie interne. Toi même tu aurais pu le voir, c'est évi...
Wilson: C'est Herrera. Me dit-elle en me coupant. Ces scan appartiennent à Herrera. Elle a eu un accident avec Sullivan et Ashley. Le docteur Hunt m'a dit de ne pas vous prévenir vous ainsi que le docteur Grey mais...
Moi: Qu'est-ce que a Ashley? M'exprimé-je en la coupant.
Wilson: Elle saignais à la tête et sa jambe est amputé.
Moi: Où est-elle?
Wilson: En salle d'opération.
Moi: Ne prévient pas Meredith!
Je me met instantanément à courir et arrive dans la galerie de la salle d'opération. Ce que je vois me met les larmes aux yeux. Owen est en train de faire un massage cardiaque à Ashley. J'allume l'interphone pour pouvoir parler avec lui.
Moi: Combien de temps elle est en arrêt?
Owen me regarde surpris tout en continuant le massage cardiaque.
Owen: Amelia tu ne devrais pas êtr...
Moi: Depuis combien de temps elle est en arrêt?! Crié-je en le coupant.
Owen: Une demi-heure.
Face à cette annonce, je me colle au mur le plus proche, glisse pour m'asseoir, les bras entourant mes jambes, et je me met à pleurer. Cinq minutes plus tard, le moniteur cardiaque émet un son régulier. Je me lève rapidement et Owen me fait un hochement de tête avant de se remettre à l'opérer. Je souffle, m'assoie sur un siège et me concentre sur l'opération. Au bout d'une bonne heure, l'opération est enfin terminé. Je me lève.
Owen: On la met en soin intensif.
Moi: Je vais prévenir Meredith. Lui dis-je en appuyant sur l'interphone.
Il hoche la tête et je pars en direction dans la salle de repos. Arrivé là-bas, j'ouvre la porte doucement. Mon regard se pose sur les personnes présentes dans la salle. Je les regarde une par une. Weber et Bailey discute ensemble, Maggie est plongé dans des fiches et Alex et Meredith parlent ensemble en rigolant. Mais Weber me remarque, s'arrête de parler et me demande si je vais bien. Tous les regards sont maintenant braqués sur moi.
Moi: Ashley.
C'est la seule chose que j'arrive à sortir. Tous me regarde avec incompréhension. Meredith se raidit.
Meredith: Quoi Ashley? Qu'est-ce qu'elle a? Où est-elle? Dit-elle en commençant à paniquer.
Moi: Elle... Elle... Je marque un temps d'arrêt pour respirer. Elle est ici. Elle a eu un accident.
Meredith: Quoi? Comment ça? Comment va-t-elle?
Aucun mot ne sort de ma bouche, je peux juste l'ouvrir et la fermer. Meredith s'approche de moi et me prend les épaules.
Meredith: Amelia! Comment va-t-elle?! Crie-t-elle.
Moi: Elle va bien. Elle est en vie mais...
Meredith: Mais quoi?
Moi: Mais... Mais... J'arrive pas à le dire. Dis-je les larmes aux yeux.
Meredith: Elle est où?
Moi: Ils l'ont mit en soin intensif.
Elle part en marchant vite. Nous la suivons tous jusqu'à arriver devant la fenêtre en verre de la chambre d'Ashley. Elle est là, branché de partout, un tuyau dans sa bouche, un bandage autour de sa tête mais surtout sa jambe amputé qu'on remarque bien.
Maggie: Oh mon Dieu...
Meredith: Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Je voulais répondre que je ne savais pas mais je me fais interrompre avant que je ne puisse dire un mot.
VOUS LISEZ
Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)
FanficAshley est une jeune femme de 23 ans, ancienne dépendante à la drogue, elle est maintenant pompier à la station 19 de Seattle. Elle est la fille de la chirurgienne Meredith Grey qui travaille au Grey Sloan Memorial. Elle habite en colocation avec de...