Six jours son passés depuis ce repas. A cause d'un feu qui ravage les forêts de Los Angeles, la station 19 doit aller là-bas aider les pompiers de cette ville. Andy et Maya sont donc en train de préparer leur sac.
Moi: Vous êtes vraiment obligé d'y aller? Ça me dérange pas pour Maya, ça me fera des vacances. Mais j'ai pas envie d'être loin de toi. Dis-je à Andy qui boucle son sac.
Maya: Mais va te faire voir! S'exclame-t-elle m'ayant entendu.
Andy: Oui on est obligé d'y aller Ashley. C'est comme ça et on va devoir faire avec.
Moi: Bah dis le si ça te dérange pas de me laisser. M'exprimé-je un peu vexé en commençant à partir.
Andy: Non mais j'ai pas dis ça! Dit-elle en me retenant. Moi aussi ça m'embête d'être loin de toi. Mais c'est mon métier. Je suis obligé d'y aller.
Je lève les yeux au ciel et souffle pour montrer mon mécontentement. Andy s'approche de moi, me prend par la taille et m'embrasse. Je fini par répondre au baiser.
Moi: Bon ok. Dis-je en me décollant d'elle. Mais tu me donnes des nouvelles au moins une fois par jour.
Andy: Yes merci! Pas de problème. Dit-elle en m'embrassant rapidement.
Cela fait trois jours que la station 19 est parti à Los Angeles, mais également trois jours que je n'ai pas de nouvelles d'Andy. Je ne sais pas si je dois être énervé ou m'inquiéter. Pour ne pas que j'ai le temps de penser au pire, je me consacre uniquement à mon travail. J'essaye de prendre le plus d'opération possible, je ne rentre pas à l'appartement sachant que celui-ci est vide et j'essaye de ne pas dormir. Car dès que je ne fais rien où que je ferme les yeux, je pense à ce qui se passe là-bas et j'envisage le pire. Je n'ai donc pas dormi depuis plus de trente heures. C'est la fin d'une journée, je suis à la cafétéria à la machine à café. J'ai du en boire une dizaine juste depuis ce matin. Le café fini de couler de la machine. Je m'empresse de le prendre et de le boire. Mais une main se pose sur mon bras. Je me retourne et vois Bailey.
Bailey: Tu n'es toujours pas rentré? Pourtant ça doit faire une heure que ton service est fini.
Moi: Heu... Non. Pour vous dire la vérité, je ne rentre pas chez moi. Dis-je en baissant la tête et en touillant mon café à l'aide de la touillette.
Bailey: Pourquoi donc? Demande-t-elle inquiète.
Moi: Andy et Maya ne sont plus à l'appartement depuis trois jours. Elles sont partis à Los Angeles pour aider au feu de forêt.
Bailey: Oui j'ai vu ça à la télé.
Moi: Et je n'ai pas de nouvelles d'elles depuis trois jours. Alors pour ne pas penser au pire, je trouve des occupations. Ça fait également plus de trente heures que je n'ai pas dormi. Je n'y arrive pas.
Bailey: Plus de trente heures? Il faut que tu dormes. Je sais que c'est difficile de vivre normalement quand on n'a pas de nouvelles de la personne qu'on aime et quand plus elle met sa vie en danger par son métier. Mais j'en suis sûr qu'elle va bien. Bon, vas te reposer.
Je lui souris et elle part. Je ne crois pas ce qu'elle dit. Je ne veux pas rentrer chez moi. Je fini mon café d'une traite et marche dans les couloirs en attendant de tomber sur des patients à aider.
Amelia: Salut! Me dit-elle en sortant de nul part.
Moi: Salut. Tu ne rentres pas?
Amelia: Non j'ai une opération dans vingt-cinq minutes qui va durer douze heures.
Moi: Je peux venir avec toi?! Dis-je enthousiasme.
Amelia: Heu... Oui si tu veux. Me répond-elle en me regardant bizarrement.
On se dirige donc vers le bloc pour nous préparer.
PDV Andy
Le feu fait rage tout autour de nous. Nous sommes, moi et Sullivan, en train de chercher une sortie pour que toute la station et deux civils partons de ce brasier étant entouré des flammes. Depuis quelques temps, Sullivan et moi étions devenu ami. J'ai réussi à briser la carapace qu'il avait. Le feu se referme petit à petit sur nous. Au loin, j'aperçois une piscine. Je prend la main de Sullivan et cours en direction de cette piscine. Arrivé à son niveau, nous enlevons notre casque et sautons dans l'eau. Nous voyons le feu passer au dessus de nous. Je commence à bouger pour ne pas remonter à la surface. Sullivan me prend les épaules et me regarde. J'essaye de me concentrer sur son regard. Il me prend la tête de ses deux mains et me porte un regard réconfortant. Nous restons une petite minute sous l'eau. Mais n'arrivant plus à retenir mon souffle, je remonte à la surface et remarque un passage. Je le montre à Sullivan et nous sortons de la piscine pour retourner dans la maison où sont les autres pompiers.
PDV Ashley
Dix heures étaient passés depuis le début de l'opération. Tout se passe très bien même si la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Amelia doit le remarquer car je n'écoute plus trop ce qu'elle me dit et ne fais que de bailler.
PDV Bailey
Je rentre dans la galerie où une opération doit se passer depuis hier soir. Je suis venu tôt exprès pour voir la fin de cette opération. Je rentre dans la galerie, au dessus du bloc, et va voir Weber directement, tournant dos à l'opération.
Moi: Alors, comment ça se passe? J'ose pas regarder. Demandé-je à Weber en le regardant.
Weber: Bien, elles ont enlevées une bonne partie de la tumeur mais...
Moi: Comment ça elles? Lui dis-je en le coupant.
Weber: Amelia et Ashley.
Je me retourne à toute vitesse et voit effectivement Amelia et Ashley en train d'opérer.
Moi: Ashley est là depuis combien de temps? Dis-je en me tournant vers Weber.
Weber: Depuis le début de l'opération.
Je me dirige vers l'interphone et l'active.
Moi: Grey, éloigne-toi du patient!
Ashley: Quoi mais...
Moi: Éloigne-toi du patient! C'est un ordre! Dis-je en la coupant.
Elle souffle avant de s'éloigner.
Amelia: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe? Demande-t-elle perdue.
Moi: Ashley n'a pas dormi depuis quarante heures. Elle constitue un risque pour le patient. Je lui ai en plus demandé de rentrer chez elle pour se reposer, ce qu'elle n'a pas fait.
Ashley: C'est bon! Je vais bien.
Moi: Sors du bloc!
Elle me regarde quelques secondes et fini par partir énervé.
PDV Ashley
Je sors du bloc en colère et jette mes gants, mon masque et ma blouse à la poubelle. J'ai besoin de prendre l'air. Je sors dehors et m'assois sur un banc. Je prend ma tête entre mes mains et pleure. Quelques minutes plus tard, je sens une main sur mon dos. Je relève mon visage et vois Bailey.
Bailey: Quand Ben m'a dit qu'il voulait se reconvertir en pompier, j'ai d'abord vu le danger de ce métier. J'ai quand même accepté parce que c'était vraiment ce qu'il voulait faire. Mais au début, j'ai eu beaucoup de mal. Je ne pensais qu'au pire quand il partait travailler et je me suis rendu compte que je me faisais du mal à moi-même. Alors j'ai arrêté de penser au pire car sinon je savais que je n'avancerais pas.
Je lui souris tristement.
Bailey: Bon. Rentre chez toi et va te reposer.
Moi: D'accord.
Elle me sourit et part. Je me lève quelques minutes plus tard, rentre dans l'hôpital pour me changer et prendre mes affaires et pars chez moi.
VOUS LISEZ
Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)
FanficAshley est une jeune femme de 23 ans, ancienne dépendante à la drogue, elle est maintenant pompier à la station 19 de Seattle. Elle est la fille de la chirurgienne Meredith Grey qui travaille au Grey Sloan Memorial. Elle habite en colocation avec de...