Chapitre 4

1.9K 67 0
                                    

???: L'ambulance est tombé dans un ravin à la suite d'une rafale de vent qu'on s'est prit.

On se retourne tous et découvrons Andy qui a la yeux dans le vide. Ses yeux sont dénués de toutes émotions. Elle est dans un fauteuil roulant poussé par Wilson.

PVD Andy

Moi: Je suis tombé inconsciente. Quand je me suis réveillé, le capitaine Sullivan avait ses jambes coincés contre la boite à gants. Je l'ai aidé à se décoincer mais il ne pouvait pas les bouger. Alors j'ai été à l'arrière de l'ambulance pour voir la patiente et Ashley. Mais... Mes larmes se mettent à coulés. Mais elle était là, allongé au sol, inconsciente, du sang coulait de sa tête et on ne voyait plus que son os du genou et sa chair intérieur de sa jambe. Alors j'ai essayé de garder mon calme et de faire comme si je ne connaissais pas Ashley. Que c'était une simple patiente. Mais c'était impossible. Mes larmes coulent de plus en plus. Chaque action que je faisais me faisais paniquer un peu plus. Mais j'avais réussi à la maintenir stable. Dis-je avec un sourire triste. J'avais réussi... Quelques minutes plus tard, la patiente à fait un arrêt cardiaque. Dis-je en levant la tête pour retenir mes larmes. Mais je n'ai pas réussi à la réanimer. Je suis alors sortie de l'ambulance, j'ai escaladé à mains nues la pente du ravin et j'ai placé un bâton de détresse sur la route. Mais quand je suis retourné dans l'ambulance, les constantes d'Ashley étaient en train de s'accélérer. J'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire! Le capitaine Sullivan m'as alors demandé de regarder sa jambe. Elle était bleue au niveau du bas de sa cuisse. Il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour sa jambe et qu'il fallait que je lui coupe. Au début, je ne voulais pas y croire. Mais il m'a fait comprendre que c'était soit sa jambe soit elle qui y passait. Alors j'ai pris un scalpel et je l'ai amputé. 

Après quelques secondes de silence où tous les regards sont toujours braqués sur moi, je reprends la parole.

Moi: Elle va m'en vouloir! M'exclamé-je en mettant mes mains sur mon visage. Être pompier c'est toute sa vie! Elle ne va plus pouvoir exercer! Elle ne voudra plus jamais me parler. Elle ne voudra plus jamais me voir. Dis-je en pleurant.

Weber: Vous ne devrez pas vous en vouloir. Vous lui avez sauvé la vie. Si aujourd'hui elle est dans ce lit d'hôpital et en vie, c'est grâce à vous.

Bailey: Il a raison. Vous n'avez aucunes raisons de vous en vouloir. Vous avez fait ce qu'il fallait et j'en suis sur que peu de personnes auraient eu le courage de faire ce que vous avez fait.

Pierce: Et elle ne vous en voudra pas. Elle vous en sera même reconnaissante que vous lui avez sauver la vie.

Karev: Et nous aussi nous vous en sommes reconnaissants.

Shepherd: Merci infiniment. 

Je relève ma tête et leur souris tristement. Le docteur Grey se rapproche de moi et me prend dans ses bras.

Grey: Merci. Me dit-elle doucement. 

Elle fait une pause et reprend. 

Grey: Tu as sauvé la vie de ma fille, c'est tout ce qui compte.

Elle se détache de moi et juste à cet instant le docteur Hunt arrive vers nous.

Grey: Pourquoi ne pas nous avoir bipé plus tôt? Lui demande-t-elle visiblement fâché.

Hunt souffle.

Hunt: Je ne voulais pas vous inquiétez. Son état était critique quand elle est arrivé à l'hôpital.

Grey: Mais c'est ma fille! J'aurais aimé être au courant dès qu'elle est entré ici.

Tout le monde se tait. Grey souffle.

Grey: Bon... Comment s'est déroulé l'opération et dans quel état est-elle maintenant?  Reprend-t-elle plus calmement en passant une main dans ses cheveux.

Hunt: Comme je l'ai dis. Son état était critique quand elle arrivé ici. On l'a immédiatement emmené au bloc. Je me suis précipité sur sa jambe pour la soigné. Les autres blessures étaient superficielles. Mais après quelques minutes, elle a fait un arrêt cardiaque. Je l'ai réanimé au bout d'une demi-heure. Puis je suis retourné m'occuper de sa jambe et la fin de l'opération s'est déroulé sans encombre. Actuellement sont état est stable.

Juste après ses mots, le moniteur cardiaque émet un son aigu et constant. Tout le monde se retourne pour regarder Ashley. Wilson pose une main compatissante sur mon épaule.

PDV Meredith

Moi: Non! Crié-je en courant vers elle pour commencer un massage cardiaque. Emmener un chariot de réa!

Alex: Je passe en respiration manuelle. 

Weber et Bailey ramène le chariot de réa.

Weber: Meredith arrête le massage et recule toi. Pierce prend le relais!

Je laisse mes amis la réanimé. Amelia me prend dans ses bras. 

Weber: Charger à 100. On dégage!

Au bout d'une dizaine de minutes insoutenables, son cœur se remet à battre. Nous soufflons tous.

Moi: Pourquoi elle a refait un arrêt? Owen tu as fais tous les check-up quand elle est arrivé?

Owen: Heu... A vrai dire on l'a tout de suite emmené au bloc et j'ai pas pensé aux autres problèmes qu'elle pouvait avoir. Sa jambe était la priorité. 

Amelia: J'espère que ce n'est pas ce que je crois. Dit-elle avant de se déplacer vers Ashley pour vérifier ses yeux avec une lumière. C'est ce que je pensais. C'est le cerveau. Elle doit faire une hémorragie interne. Il faut tout de suite l'emmener au bloc. Je vais me préparer!

Weber: Je viens avec toi! Wilson, tu viens avec nous! Dit-il avant de partir.

Puis Bailey, Maggie et Alex partent en emmenant Ashley. Je me retrouve seule mais en tournant le regard en dehors de la chambre, je remarque Herrera. Elle a les yeux vides. Je m'approche d'elle, puis me met derrière son fauteuil pour la pousser.

Herrera: Où est-ce que vous m'emmenez? Demande-t-elle avec incompréhension.

Je ne lui réponds pas et après quelques minutes nous arrivons dans la galerie de la salle d'opération où les médecins préparent Ashley qui va se faire opérer. On peut également voir Amelia, Weber et Wilson se laver les mains. Je place Herrera devant la vitre et m'assoie sur un fauteuil derrière elle. Elle ne dit rien mais pose sa main sur la vitre en pleurant.

Moi: J'ai connu cette situation où la personne que tu aimes est entre la vie est la mort. Tu as le sentiments de ne rien pouvoir faire, d'être impuissante.

Elle se retourne pour me regarder.

Herrera: Où voulez vous en venir?

Moi: Tu es amoureuse de ma fille.

Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant