Chapitre 22

1K 33 0
                                    

PDV Jack

Nous commençons à boire et à parler. Au bout de quelques minutes, je prend une bouteille de whisky, deux verres et me dirige vers la terrasse. Ashley est dos à moi, le regard posé sur la baie de Seattle.

Moi: Tu veux un truc plus fort?

Elle se retourne et me regarde. Puis elle descend son regard sur la bouteille que je tient de ma main droite.

Ashley: Ouais.

Je pose les verres sur la table, ouvre la bouteille et nous sert. Je donne un verre à Ashley qu'elle prend. Nous trinquons et buvons. Nous regardons la baie sans rien dire. D'un coup le téléphone d'Ashley sonne. Elle le prend et souffle en voyant qui est le destinataire. Je me doute que c'est Andy. Elle hésite à répondre.

Moi: Répond et explique toi avec elle. Je te laisse seule.

Elle me sourit et je rentre à l'intérieur pour la laisser discuter avec Andy.

PDV Ashley

Je bois cul sec la fin de mon verre pour me donner du courage et répond.

Andy: Mais où es-tu? Tu es parti?

Je rigole.

Moi: Oui je suis parti! Je suis parti parce que je voulais laisser la petite famille ensemble! M'exprimé-je sarcastiquement. Et je ne fais pas parti de ce tableau! M'exclamé-je avec rage.

Andy: Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes?

Moi: Dès que Sullivan est arrivé à l'appartement il y en avait que pour lui! Je n'existais plus pour toi! Tu n'as même pas remarqué que je suis parti!

Andy: Ah... Heu... Je suis désolé Ashley... Je...

Moi: Non c'est pas la peine. Lui dis-je en la coupant. Je ne rentre pas ce soir.

Je prend la bouteille de whisky, l'ouvre et bois quelques gorgées.

Andy: Tu es où?

Moi: Je vais pas te le dire sinon je sais que tu vas venir.

Andy: Non je ne vais pas venir! Je sais que tu ne veux pas me voir. Je veux juste savoir où tu es pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas.

Moi: Tu n'as pas à t'inquiéter. Dis-je en en reprenant une gorgée de whisky.

Andy: Tu es dans un bar? S'exprime-t-elle inquiète.

Moi: Non mais il y a de l'alcool. M'exclamé-je en rigolant.

Andy: Ashley... La dernière fois que tu as bu, ça ne s'est pas bien terminé. Et... Et... Dit-elle en commençant à pleurer. Et je ne veux pas qu'il t'arrive un accident ou autre chose.

Moi: Je sais, mais ne t'inquiète pas. Je suis avec les gens de la station. Maintenant je vais raccrocher parce que je veux m'amuser et que je suis toujours en colère contre toi. Je reviens demain.

Andy: D'accord. A demain.

Je raccroche, souffle et rentre à l'intérieur. Une fois dedans je m'approche des enceintes et augmente le son. 

Moi: Aller on danse! C'est la fête! Dis-je en commençant à danser.

Ils me regardent bizarrement. Maya est la première à réagir en se levant du siège où elle était assise pour me rejoindre. Les autres finissent par nous rejoindre. Nous bougeons nos corps au rythme de la musique. Au bout de quelques heures et quelques verres en plus, Maya souhaite rentrer. Mais ayant trop bu, Travis propose de nous ramenez devant également déposer Victoria. Nous nous en allons donc. Arrivé à l'appartement de Maya, nous remercions Travis et rentrons. Je dis bonne nuit à Maya et pars dans la chambre d'ami. Le lendemain, je me réveille avec un mal de tête. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je remarque que Maya y est déjà.

Moi: Salut. Dis-je à moitié endormi.

Maya: Salut! Je t'ai préparé ton petit-déjeuner. Il y a du café, du bacon, des œufs et un verre d'eau avec de l'aspirine.

Moi: Merci Maya. T'es la meilleure!

Maya: Je sais! Que veux-tu? Je suis née comme ça!

Je rigole à sa remarque et commence à manger. Deux heures plus tard, je suis assisse sur le canapé ne sachant pas quoi faire mais ne voulant pas rentrer chez moi. J'ai envie de bouger, de me défouler. Je me rappelle qu'il y a longtemps, je jouais au basket avec Alex. Je décide de l'appeler.

Alex: Oui, Ashley?

Moi: Yep c'est moi! Dit, tu travailles ou pas?

Alex: Non, pourquoi donc?

Moi: Ça te dis un petit match de basket?

Alex: Je suis toujours chaud pour te mettre la misère au basket!

Moi: Ouais c'est ça, on verra bien. Par contre tu peux me passer me prendre. Je suis chez Maya.

Alex: Ok pas de soucis. J'arrive.

Moi: Merci. A toute.

Je raccroche, prend des affaires de sport à Maya et attend Alex. Il arrive quelques minutes plus tard. On part en direction d'un terrain de basket qui se situe à côté d'un parc pour enfant. Arrivé là-bas, on commence à mettre des paniers chacun notre tour. Je réussi à mettre trois paniers à suivre.

Moi: Woah! Pour quelqu'un qui s'est mit une cuite la vieille, je suis doué.

Alex: Tu t'es mit une cuite?

Moi: Ouais, longue histoire... Dis-je en tirant la balle qui rentre à nouveau dans le panier.

Alex: Bah j'ai tout mon temps. Surtout que quand tu bois, c'est que tu n'es pas bien.

Je lui explique alors toute l'histoire toujours en continuant à jouer.

Alex: Ouais je peux comprendre que tu as peur d'être remplacé. Mais Andy sait faire la différence entre le père de son enfant et la femme de sa vie. C'est pas la même chose. Et si elle t'as ignoré c'est peut-être parce qu'elle était trop occupé avec Aiden mais qu'elle n'a pas fait exprès. Et puis tu sais, c'est peut être un mal pour un bien. Vous êtes deux femmes. C'est compliqué d'avoir des enfants.

Moi: Ouais merci je sais comment ça marche la vie.

Alex: Non mais ce que je veux dire, c'est que même si elle t'as trompé. Ça a donné la plus belle chose de votre vie. Un bébé! S'exclame-t-il en me lançant la balle.

Moi: Mais j'ai rien demandé moi! Je suis trop jeune pour avoir un bébé! J'ai vingt-trois ans. A cet âge on pense à s'amuser, à boire, à rire avec ses amis. On pense pas aux couches, aux lingettes et aux pots pour bébé! 

Alex me regarde tristement.

Moi: Bon je suis fatigué, on peut rentrer? Dis-je quelques secondes plus tard en partant vers sa voiture.

Il me suit et nous partons en direction de chez Dean pour que je puisse récupérer ma moto. Arrivé là-bas, je le remercie, prend mes équipements de moto, que j'avais préalablement pris savant que je voulais passer chez Dean, et pars. Je ne toque pas à sa porte car je sais qu'il est au travail. Je met mon manteau, mes gants et mon casque et monte sur ma moto. Je ne souhaite pas encore affronter Andy dans une conversation. Je décide d'aller à l'hôpital vu que ça fait longtemps que je n'y est pas été.

Vie bouleversée (Grey's anatomy: Station 19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant