Chapitre 1

2.2K 57 9
                                    

Qui a dit que manger une bonne glace toute seule chez sois sur son balcon n'était pas détente ?
Et bien moi, je trouve cela très relaxant.
Je contemple la vue qui s'offre devant moi et passe une main dans les cheveux emmêlés.
Si maman pouvais être là avec moi. C'est la seule personne en qui j'apprécie être en compagnie. Bien sûr, mes collègues sont tellement gentil, mais mon passé regorge de mauvais souvenir que je ne préfère pas partager. Mais cela ne m'empêche pas de sortir de temps en temps avec mes amis.
Je tiens beaucoup à ma mère. Elle a été courageuse du début à la fin.
Elle est tombée enceinte à 17 ans et son petit copain l'a quitté quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte de moi, alors elle a dut s'occuper de moi seule et sans l'aide de ses parents, qui n'ont pas accepter le fais qu'elle porte un enfant à son âge.
Ils lui ont laisser 5 mois avant qu'elle partent de la maison.
Mais elle a fini par trouver un logement  au bout de 2 mois dans un bar de Strip-tease. On lui autorise à rester à une seule condition. Qu'elle rembourse ses dettes envers eux. Ce qu'elle a fait. Quand elle m'a eue, elle a commencer à s'entraîner pour pouvoir danser. Elle s'entraînait tous les jours comme une folles pour pouvoir gagner sa vie et surtout pour pouvoir me garder avec elle.
Elle est ensuite devenue la meilleure danseuse et à emménager avec Imani, là chef du club qui est devenue sa meilleure amie.
5 ans plus tard, le temps c'est écoulé et mon père a décider de revenir voir ma mère. Quand il l'a enfin trouvée, il a demander à me voir. Quand il m'a vu et a réaliser à quel point je lui ressemblait et a quel point j'étais belle, il a directement voulu me garder pour lui.
Comme ma mère n'était pas d'accord, un procès à eu lieu. Il a réussi à mettre toute sa famille contre elle et m'a garder pendant 5 ans.
De temps en temps, ma maman venait me rendre visite. Mais plus je grandissais, moins je la voyais.
Le jour de mon dixième anniversaire, j'ai surpris une conversation au téléphone. Il lui disait qu'il ne voulais plus que je me souviennes d'elle car ce qu'elle faisais était honteux.
J'ai alors attendue bien sagement avant de dire quoique ce sois.
Quand je lui ai demander où es ce que maman était, il m'a simplement répondu comme toute les fois:
« Ta mère a encore des shows à faire. Elle ne pourra pas venir. Mais elle te fais de gros bisous. »
Je me suis mise à réfléchir et ai découvert que il me mentait depuis longtemps.
Je me suis alors enfuis, pour aller retrouver ma mère. La police est arrivée et m'a retrouvé, je leur ai expliquer la raison un nouveau procès a eu lieu et ma mère à obtenue la garde complète. Et mon père y a renoncé en disant que de toute façon je ne vivrai pas longtemps avec elle.
Et voilà. Depuis ce jour là, je suis devenue très proche d'elle ayant peur d'être séparer. Je crois que le pire dans tous ça c'est que tout le monde croyais que j'allais devenir une prostituée comme ma mère alors j'ai perdue pratiquement tous mes amies et j'ai fini par y prendre goût.
Puis un peux plus tard, j'ai commencer moi aussi à apprendre à danser comme elle.
On s'entraînait tous ensemble.
Maman, Imani et moi.
C'était le feu. J'étais devenue une vrai sauvage, je pouvais avoir n'importe quel homme sous mes pieds, mais je n'en profitais pas. Par ce que ce qu'il voulait n'avais rien à voir avec ce que j'aurai aimée avoir.
Le pire dans toute cette histoire, c'est que mon père envoyais chaque jour de plus en plus des messages de mort à ma mère. C'était sous anonymat, mais je savais très bien de qui il s'agissait.
Puis un soir mon père a débarquer chez nous. Imani étaient encore au boulot et ma mère et moi regardions la télé.
Ce qu'il s'est passé ce soir là... C'était horrible.
Rien que d'y pensé, une larme s'échappe et coule le long de ma joue. Je me ressaisie et souffle un bon coup.
Je déteste replonger dans mes souvenirs. Tout ce qui est le passé dois rester dans le passé.
Je ne tiens absolument pas à ce que qui que ce sois sache ce qu'il m'est arrivée. J'aurai peur du jugement peut être.
Enfin bon!
Je me lève de mon siège et me dirige à l'intérieur de mon appart qui est plutôt soft mais confortable.
A l'intérieur, mon berger Allemand se lève dès qu'il m'aperçoit.
Il s'appelle Oscar. C'est un mâle. Si j'ai choisie cette race de chien, c'est sûrement par ce que je me sens bien en sa présence mais aussi en sécurité. C'est avec lui que je peux partager tout mes secrets.
Et je sais qu'il aime ça.
Nous nous sommes bien trouvé tous les deux, le jour où je suis allée le chercher, je l'ai trouvée dans un coin comme rejeter par les autres et je me suis directement reconnue.
J'ai alors décider de le choisir. Je me rappelle de la tête qu'il a fait. Il n'en revenait d'avoir été choisie. Et je suis plutôt contente. Par ce que nous deux sommes inséparables. Il m'accompagne à chaque occasion. A pars au travail et quand je sors avec les amis bien sûr.
Mais il vient toujours avec moi au club. Et tous mes collègues l'adorent!
Et puis je me sens plus en sécurité quand je rentre avec lui toute seule le soir. Même si j'ai fais des cours d'auto défense, je me sens beaucoup mieux.
- Coucou mon beau, j'espère que tu es près pour aller te défouler !
Je lui caresse la tête et il saute dans tous les sens. Je rigole tandis qu'il essaie de me lécher le visage.
- Alors sa c'est plus qu'un oui!
Je me relève pour aller chercher la laisse et prends mon gros sac.
Quand un message arrive, je prends mon téléphone et souris bêtement.
C'est Gloria, ma prof de danse. C'est une bonne amie de Imani.

Gloria: On est samedi et ce soir, j'ai des clients à satisfaire. J'espère que tu es prête ma belle, par ce que ce soir nous avons un invité spécial.

Oula, ça promet!
Je lui réponds un énorme « Oh que oui!! » vérifie que toute mes affaires sont prête, attache mon chien et sors de la maison.
J'ai intérêt à assurer ce soir!

Is It Love Maccini 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant