Je me relève de mon petit nuage seulement lorsque je sens le petit corps de Sakura s'éloigner du mien. J'ai envie de lui hurler de revenir dans mes bras, mais des cris nous parviennent hors de la chambre. J'attrape les premiers fringues qui me viennent sous la main, à savoir mes habits d'hier, Sakura fait de même, puis je lui prends la main et nous sortons. Les cris viennent de la salle de réunion, c'est donc là-bas que mes pas nous guide. La scène qui se dresse face à moi me fait écarquiller les yeux, quoi qu'un tant soit peu familière.
-Tu es une honte Amber !! Une honte, ma pauvre fille !! Où est ton frère, l'exemple que tu dois suivre ?!
Devant nous se tient Shikaku Nara, le père de Shikamaru et Amber. Que fait-il ici ? Visiblement, les cris ont alertés tout le monde, puisque tous sont là. Mais il n'en a rien à faire, et continu de descendre sa fille, devant tout le monde. Quel enflure ! À mes côtés, la pauvre Sakura ne comprend pas ce qu'il se passe. Je lui explique donc en deux mots qui est l'homme en face de nous. Elle met aussitôt la main sur sa bouche, comme pour étouffer un cris d'horreur, et ses yeux se remplissent de dégoût. Je la comprends. Mais c'est comme ça. Depuis la mort de sa femme, il tient sa fille pour responsable et s'en prend à elle dès qu'il peut. Mais Amber ne dit plus rien, elle encaisse.
-Alors ?
-Je n'en sais rien, papa. Sans doute dans sa chambre.
Elle ne le regarde même pas et fixe le mur face à elle, comme si tout ça lui passait au-dessus.
-Va le chercher !
-Non.
-Je te demande pardon ?!
-J'ai dit non. Je ne suis pas ton chien.
Je le vois se pincer l'arête du nez, puis il tourne la tête vers nous. Il fait comme s'il ne nous avait pas vu, mais il savait très bien que nous étions là.
-En plus, tu te donnes en spectacle, bravo Amber !
-Si tu le dis.
-Ton impertinence commence à me taper sur les nerfs. Je répète : va chercher ton frère. Tout de suite.
-Ma réponse reste la même. Je ne suis pas ton chien.
-Non, tu es surtout une grosse salope.
Il s'apprête à la gifler, mais Sakura s'avance vers lui.
-Arrêtez, vous n'avez pas le droit de lui faire ça ! C'est votre fille !
Il arrête son geste et fixe Sakura, avant de me regarder moi.
-C'est qui elle ?
-Notre nouvelle recrue, intervient Shikamaru, sortir d'on ne sait où. Tu le saurais si tu lisais tes mails, papa.
-Et c'est quoi ton petit nom, la nouvelle ?
-Je m'appelle Sakura, monsieur.
-Sakura, hein ? C'est quoi ton nom de famille ma belle ?
-Heu... je...
-Evans ! J'interviens. Elle s'appelle Sakura Evans.
-Prénom japonais et nom de famille américain ? Original. Tu es bien jolie, dis-moi.
-Euh, bas, euh... merci.
-Mais écarte-toi, tu veux ?
-Non. Laissez Amber tranquille. Elle au moins, elle est là et elle s'occupe de l'agence. Vous étiez où, vous, pendant tout ce temps ? Hein ?
Je grimace, mais, bizarrement, Shikaku ne dis rien. Il se contente de sourire, et la pousse simplement d'un coup d'épaule.
-Aller, dégages sale gosse. Bon, on en étais où ? Ah oui. Cassez-vous, je veux parler à ma fille seul à seul.
Tous partent, mais je reste, même si c'est de loin. J'interviendrai en cas de soucis.
-Shikamaru retournes te reposer, tu en as assez fait comme ça.
Et il s'en va, comme si de rien n'étais. Alors que sa jumelle est en train de se faire laminer. Courageux.
-Bien, donc, une nouvelle recrue ? Sans passer par moi ? Tu es bien audacieuse Akiko. Qu'est-ce que tu croyais ? Que j'allais rester là sans rien dire. Ce n'est pas parce que tu as changé de prénom que tu ne dois plus m'obéir, petite sotte.
-Tu ne sais rien de moi. Tu me tiens responsable de la mort de maman, alors qu'on sait tous les deux que ce n'est pas ma faite du tout !
-Ne parles pas d'elle !!
Il la soulève pat le poignet, avant de lever la main et la gifle, si fort qu'elle tombe sur le sol dans un bruit sourd. Je me lève et cours vers elle. Sa joue est toute rouge, un filet de sang s'en dégage. Le bruit a fait revenir tout le monde. Ils ont besoin uniquement de violence pour comprendre qu'il se passe quelque chose ?!
-C'est tout ce que tu mérites, salope ! C'est entièrement ta faute ! Si tu n'avais pas eu cette idée stupide, ta mère serait toujours en vie !
-On sait tous les deux que non ! Elle avait un cancer, un putain de cancer qui lui aurait pris la vie dans tous les cas !
Il recule, frappé de plein fouet par ces mots.
-Tu ne paies rien pour attendre, sale garce ! Je n'en ai pas fini avec toi, tu peux me croire ! Quant à vous, mettez-vous au boulots, bande de feignasse ! Je reviendrais, croyez-moi !
Puis il s'en va, et plus personne ne bouge. Puis, un à un, ils s'en vont. Mon frère est en mission, mais il ne va pas tarder à être au courant de l'histoire. Pour l'heure, je tiens Amber dans mes bras. Elle relève ses yeux vers moi, ils sont remplis de larmes. Je la serre contre moi, mais elle pousse un petit cri.
-Je crois que j'ai le poignet tordu, Sasuke. Il me fait super mal.
-Viens.
Je la soulève et l'emmène à l'infirmerie. Mais une question trotte dans ma tête : Pourquoi Shikaku est-il resté si calme lorsque Sakura l'a pris de haut ? Lui qui s'énerve si vite d'habitude...
C’était comme si... comme si ils se connaissaient déjà...
VOUS LISEZ
Black Jack Love
FanfictionNom de code : Black Jack Mission : Tuer le chef de la mafia japonaise Temps : Indéterminé Paie : 500 000 de yens Problème : Sauver une des filles maltraitées n'était pas forcément l'idée du siècle. Et en tomber amoureux non plus... Lui : Sasuke Uchi...