Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes là, mais plus les minutes passent, plus je me sens stupide. J'aurais tellement me méfier ! Tout était beaucoup trop parfait pour qu'il n'y ai aucune faille ! Si je pouvais, je me donnerais des baffes !
-C'est bon, Sas'ke, ce qui est fait est fait. Si on pouvait revenir en arrière, ça se saurait, lâcha Tenten en me regardant.
-Ouais. Elle n'a pas tords. Et puis, franchement, si c'était possible, est-ce que tu le ferais ?
Bonne question. Naruto a raison. Franchement, je ne sais pas du tout. Sincèrement, je ne sais pas. Est-ce que je reviendrais en arrière, et je ne sauverais pas Sakura. Oui. Non. Peut-être. Non. Oui. Non. Je... C'est encore trop frais dans ma tête pour tirer un trait sur tout ce qui s'est passé ces derniers mois. Il est vrai que Sakura nous a menti, elle nous a trahi, mais... pour dire vrai, je ne m'étais jamais sentie aussi bien avec quelqu'un avant. Et, au fond de moi, je n'arrive pas à me convaincre que Sakura a fait ça réellement de son plein gré. Elle n'a été que le pion d'une mascarade, d'un plan monté par ce connard !!
-Psstt !
Je sursaute, comme mes camarades. Le bruit vient du fond de la pièce. Dans l'ombre, une silhouette se dessine doucement. Soudain, une personne est face à nous. Elle porte une cape de voyage, et on ne voit pas son visage, mais je ne pense pas qu'il soit au service de Shikaku Nara.
-Qui êtes-vous ? Demande soudain mon frère en se levant brusquement.
-Du calme ! Je ne suis pas là pour vous faire du mal ! Je suis venu vous faire sortir de cet enfer !
-Et tu penses qu'on va te croire ? Demande sarcastiquement Temari.
-Vous devriez. Je suis votre seule porte de sortie qui n'implique pas la mort.
-Qu'est-ce qui nous montre que tu es réellement de notre côté ? Je lâche, sceptique
-Ça.
Il nous tend un collier qui porte l'emblème de la famille Uchiwa. C'est celui d'Amber. Elle ne le quitte jamais, et si c'est cet inconnu qu'il l'a, c'est qu'elle lui a confié, qu'elle a confiance en lui. Et j'ai confiance en Amber.
-Si tu as ce collier, commence mon frère, c'est que...
-Votre copine m'a envoyé.
Au fond, c'est la seule solution, et je n'ai pas envie de moisir une seconde de plus derrière ces foutus barreaux. Alors je me lève et me dirige vers lui :
-Tu as intérêt à être honnête avec nous.
Il hoche la tête et sort une clé de sa poche, avant de l'introduire dans la serrure et d'ouvrir la porte de notre prison. Je sors le premier, suivi de mes camarades. Une fois que nous sommes tous dehors, l'inconnu nous indique la droite.
-Votre amie se trouve de ce côté. Il faut ce faire discret, Shikaku Nara a doublé la sécurité.
-Discret est mon deuxième prénom, je réplique.
-Si tu le dis.
Il hausse les épaules, et nous avançons tout doucement. Ce bâtiment est immense, mais notre guide semble connaître les lieux, et nous fait passer par mille et un passages secrets, dissimulés derrière les murs. Nous avons pu éviter la totalité des gardes pour le moment, mais nous restons tout de même sur le qui-vive.
Derrière les murs, on entend tout se qui se passe de l'autre côté de la cloison, et en entendant le prénom « Sakura », je me mets à douter. Elle aussi aurait besoin d'être sauvée, mais est-ce que ça doit être pas moi ? Au fond, peut-être que je ne dois plus me soucier d'elle, qu'elle ne m'aimait pas vraiment, qu'elle faisait semblant...
Perdu dans mes pensées, je ne vois pas que nous nous sommes arrêtés devant une porte en bois. L'inconnu sort une autre clé de sa poche, et l'ouvre. Dans la pièce, il y a une forte odeur d'humidité, de renfermé, bref, c'est assez irrespirable. Il fait noir, mais une ombre se détache tout de même dans la pénombre.
-Amber ? Demande doucement Itachi.
-Je suis là. Répond-t-elle simplement.
Nous nous avançons, Amber est bien là, assise sur une chaise, les pieds et les mains ligotés derrière la chaise. Elle a l'air plus maigre, plus affaiblie, plus triste. J'ai vraiment de la peine pour elle.
-Viens, partons.
Je sors mon couteau suisse, celui que j'ai toujours sur moi, et coupe ses liens. Elle se soulève, mais manque de tomber. Elle se frotte les poignets, pour faire affluer le sang de nouveau. Mon frère la prend dans ses bras, mais elle est trop faible pour lui rendre son étreinte. Elle se tourne vers moi, et me sonde de ses prunelles vertes :
-Et Sakura ?
Sa voix est faible, mais je sens tout de même de l'inquiétude dans celle-ci.
-Je, euh... je ne sais pas si je dois la sauver...
Il y a une bonne minute de silence, puis Temari ouvre la bouche :
-Tu sais, je penses que tu devrais, qu'on devrait tous aller la sauver.
-Ouais. Elle est des nôtres, maintenant, et elle n'a pas eu le choix de faire ce qu'elle a fait.
-Elle mérite une deuxième chance.
Je les regarde tous. Eux, qui m'accompagne depuis toujours, vouloir sauver une fille qui nous as trahie. Et là, je le réalise : je suis amoureux d'elle. Et je dois aller la sauver, je dois la sortir des griffes de ce monstre de Shikaku. Et tout de suite.
-Oui, on va aller la sauver, je déclare. Tous ensemble.
-Je peux vous aider, avance l'inconnu, dont la voix a soudainement changée de ton.
-Bien. Indique-nous où aller, s'il te plaît.
Il hoche la tête, puis nous sortons de la pièce à pas de loup. Nous prenons d'autres passages dissimulés, et arrivons à nouveau devant une porte en bois. Cette fois, des voix proviennent de l'intérieur.
-Il y a du monde. Mais on va devoir faire avec.
-J'ai mon glock, annonce Amber.
Elle est la seule à qui on a pas pris les armes. Elle le donne à l'inconnu, qui hoche à nouveau la tête.
-Bien. On y va.
Il ouvre la porte d'un coup sec, et tire. Deux hommes tombent à terre, devant une Sakura effrayée. Je ne veux même pas savoir ce que ces hommes allaient lui faire. Je la prends par le bras, et nous sortons de la pièce en courant. On a dût se faire repérer, alors on a plus le temps de jouer. Nous sortons du bâtiment, nous nous retrouvons sur la pelouse, derrière la grande bâtisse.
-Sakura !
Je la serre fort dans mes bras. Je la sens si frêle sous moi... puis je me tourne vers cet inconnu :
-Au fait, qui es-tu ? Tu nous as sauvé la vie, pourrais-tu nous dire qui tu es ?
Il hoche la tête une nouvelle fois, puis enlève sa capuche. Je sens Sakura se crisper à mes côté, puis s'exclamer :
-Grand frère Shisui ??!
VOUS LISEZ
Black Jack Love
FanfictionNom de code : Black Jack Mission : Tuer le chef de la mafia japonaise Temps : Indéterminé Paie : 500 000 de yens Problème : Sauver une des filles maltraitées n'était pas forcément l'idée du siècle. Et en tomber amoureux non plus... Lui : Sasuke Uchi...