Chapitre 19 : une attente déchirante.

3.1K 203 12
                                    

« - Je déteste le mois de Février ! »

Je ne pus réprimer un petit sourire quand je vis Taylor entrer dans notre cuisine, les bottines et le bonnet pleins de neige. Forks était recouvert d'une fine couverture blanche depuis déjà quelques jours. Harry en était tout heureux, la neige n'était pas courante en Californie. Il s'amusait à se rouler dans la poudre blanche jusqu'à avoir le visage rouge. Quant à moi, je trouvais le spectacle plutôt joli, apaisant. Ce qui n'était visiblement pas le cas de mon amie.

« - C'est une horreur sur la route, j'ai failli avoir un accident une bonne dizaine de fois.

- Tu n'es pas sensée mettre des chaînes, sur les roues ? Lui demandais-je, plaçant mon marque-page à l'endroit où j'avais stoppé ma lecture.

- Depuis quand tu t'y connais en voitures ? »

Elle accrocha ses affaires au porte manteau, soupirant d'aise en découvrant la chaleur de la pièce. Nous étions mercredi, mon père travaillait dans son bureau, tandis que ma mère et Harry s'étaient décidés à braver le froid pour faire quelques courses. Le frigo vide était une bonne source de motivation.

« - Qu'est-ce que tu lis ? Me questionna Taylor en s'avachissant sur la chaise en face de moi.

- Le théorème des Katherine.

- Encore un John Green ? Tu deviens fan, rit mon amie en sortant ses affaires de littérature. »

Nous devions travailler sur une rédaction qui nous posait problème à toutes les deux. Taylor m'avait proposé, en début de semaine, de travailler ensemble pour que la tâche soit plus aisée. Bien sûr, j'avais accepté. La littérature m'intéressait, contrairement à Taylor. Mais cette dernière savait davantage organiser les idées pour en faire un type de rédaction approprié pour le lycée. Cette entraide nous avantageait mutuellement.

« - Bon, si on s'y met maintenant, on aura fini assez tôt pour regarder le dernier épisode de Grey's Anatomy.

- Ils n'arrêteront jamais cette série ? M'étonnais-je en songeant à toutes ces années de diffusion.

- Je n'espère pas ! »

Je secouai la tête en riant, Taylor était une fan irrévocable de cette série. Je la regardais de temps en temps avec elle, je savais que cela lui faisait plaisir. En réalité, elle tentait depuis plusieurs semaines d'occuper le temps qu'on passait ensemble avec le maximum d'activités. Elle parlait plus que d'habitude, me laissant rarement le temps de répondre. Même si mes capacités à comprendre les comportements des personnes étaient restreintes, je savais pertinemment pourquoi elle agissait de la sorte.

Les évènements de la réserve s'étaient produits presque un mois plus tôt. Nous n'avions pas aborder la chose avec Taylor, depuis. Je n'avais pas recontacté Embry, ni remis un pied à La Push. En apparence, tout était redevenu normal. Bien sûr, la réalité était toute autre. Je dormais peu. J'étais exténuée. Je me réveillais toutes les nuits, brûlante d'envie de passer un coup de fil à Embry, même si je détestais le téléphone. J'aurais voulu qu'il soit là. Il me manquait horriblement. Cette douleur, ce noeud au creux de mon ventre, avait totalement dépassé la peur envers sa réelle identité. Mais j'étais incapable de faire un pas en sa direction. Ses derniers mots prononcés avaient eu l'effet d'une balle en plein coeur. Il aurait préféré ne jamais entrer dans ma vie. C'était absurde. Parce que je ne m'étais jamais sentie aussi en vie qu'avec lui.

« - Eh oh, Hazel ? Tu m'écoutes ?

- Hm ? Marmonnais-je distraitement à l'attention de mon amie. »

Taylor soupira devant mon état second. Cela arrivait souvent, ces temps-ci. Accaparée par mes pensées, j'en oubliais le monde autour de moi. Je préférais me réfugier dans des songes, dans des livres, plutôt que d'affronter la réalité.

strange birdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant