Je n'avais jamais vu autant de pluie en une seule semaine. Comment la région ne pouvait-elle pas être inondée ? Je la regardais tomber par la fenêtre, comme je l'avais fait toute la semaine. C'était d'ailleurs la seule activité à laquelle je m'étais adonnée. Mis à part l'installation dans ce qui était maintenant ma nouvelle chambre. Je n'avais jamais été très encline à la décoration. Je m'étais seulement chargée de ranger mes anciennes affaires dans cette nouvelle pièce. Je l'aimais bien. Elle n'était pas très grande, ce que je préférais. La grande fenêtre prônait au dessus d'un renfoncement dans lequel je m'installais pour lire. Peu de voitures passaient dans le coin, ce qui était une bonne chose.
Je n'avais pas très bien dormis, cependant. Je me levais souvent la nuit et oubliais que j'étais dans une nouvelle maison, ce qui était assez perturbant. Alors je descendais pour regarder la télévision. Les émissions de nuit étaient bien plus intéressantes que celles dont ma mère était folle. Enfin, elle n'avait pas vraiment le temps de la regarder, en ce moment. Elle préparait sa rentrée des classes, qui aurait lieu le lendemain. Tout comme celle d'Harry. Tout comme la mienne.
« - Hazel, je peux entrer ? »
Ma mère n'attendit pas que je réponde pour se glisser à l'intérieur de ma chambre. Je ne tournai pas la tête pour la regarder, je n'avais pas envie de parler aujourd'hui. J'avais juste envie de regarder la pluie. J'avais l'impression que, si j'en détournais le regard, je me rendrais compte de tout ce qu'il se passait autour de moi.
« - Je t'embête ?
- Non, répondis-je en haussant les épaules. C'était en partie vrai, sa présence ne me dérangeait pas plus que ça.
- Tu n'as pas beaucoup parlé, cette semaine.
- Je ne suis pas du genre bavarde, je ne vois pas pourquoi ça t'étonne.
- Tu angoisses ? Ecoute, Hazel... commença ma mère.
-Je n'ai pas peur, lui répondis-je en lui faisant face. »
Elle soupira en secouant la tête. Je ne la laissais pas vraiment m'aider. J'aurais pu être plus ouverte à la conversation. Mais je la connaissais par coeur, et je n'avais pas envie d'entendre son discours.
« - Je sais que tu n'as pas peur, affirma ma mère. Mais je sais aussi que tu t'inquiètes, tout de même.
- C'est normal, non ? Tous les adolescent s'inquiètent avant une rentrée.
- Tu t'inquiètes pour des raisons différentes.
- Qu'est-ce que ça change ? Demandais-je d'un air las en retournant à ma contemplation de la pluie.
- Tu sais, on ne te forcerait jamais à faire quelque chose dont tu n'as pas envie, Hazel.
- Je sais. »
Je savais qu'au fond, j'avais le choix. Je pouvais exiger de continuer ma scolarité à la maison, je l'avais déjà fait. Je connaissais le programme du lycée par coeur, même si je ne rentrais qu'en classe de 1ère. Mes parents n'avaient jamais voulu me faire sauter un niveau, même si mes connaissances dépassaient largement celles des autres enfants de mon âge. La socialisation avec les autres était déjà assez compliquée, ils ne voulaient pas en rajouter en me scolarisant avec des élèves de 3 ans mes aînés. Ils avaient peut-être raison, je ne savais pas vraiment si ça aurait changé quelque chose. On m'aurait toujours regardé comme si je venais d'une autre planète.
« - Tu t'inquiètes pour moi, commençai-je. Je n'aime pas ça.
- Je suis ta mère, c'est mon job de m'inquiéter pour toi, répondit-elle avec un petit sourire.
VOUS LISEZ
strange bird
FanficHazel n'est pas confortable avec le changement, ni avec la couleur rouge, ni avec les gens en général. Mais elle aime bien Forks, sa pluie et son calme. Enfin, calme n'est pas vraiment le mot approprié pour ce qu'il se passe réellement à Forks...