Chapitre 2 : je n'aime vraiment pas les conflits.

5.4K 275 5
                                    


3 semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée. J'avais réussi à me rendre à tous les cours, mais n'avais adressé la parole à personne, hormis Taylor. Celle-ci continuait de s'assoir à côté de moi pendant nos cours communs, et ne bronchait pas quand je n'avais pas envie de parler. Elle était de très bonne compagnie. Nous avions pris l'habitude d'apporter notre propre repas afin d'éviter le réfectoire, endroit que nous avions du mal à fréquenter, pour des raisons différentes. Nous mangions souvent dans le silence, Taylor aimait beaucoup lire. Mais aujourd'hui, c'était différent. Elle ne tenait pas son livre dans la main, comme à son habitude, mais son téléphone portable. Elle ne l'utilisait pas, cependant. Elle le regardait juste d'un air soucieux. J'étais très curieuse de savoir pourquoi.

« - Tu as l'air contrariée, lui fis-je remarquer en avalant une bouchée de quiche.

- Je le suis, me répondit-elle en soupirant. »

Ce qu'il y avait de bien avec Taylor, c'était sa franchise. Les gens avaient généralement du mal avec le fait que je dise toujours ce que je pensais, apparemment, la société imposait certains filtres. Je ne comprenais pas pourquoi. Enfin, ma mère disait souvent que tout le monde n'appréciait pas forcément d'entendre la vérité. Cela pouvait être blessant. Je trouvais que le mensonge l'était d'autant plus. Mais je n'en savais pas grand chose, après tout.

« - Je n'ai pas envie de t'ennuyer avec mes histoires, dit-elle en secouant la tête.

- Tu ne m'embêtes pas, lui répondis-je avec franchise. »

A vrai dire, je ne savais pas beaucoup de choses sur Taylor. Elle avait une jeune soeur qui était au collège et avec qui les rapports étaient conflictuels, d'après ce que j'en avais compris. Elle était née à Forks et avait hâte de partir faire ses études loin d'ici. Elle aimait beaucoup la musique et s'habillait souvent en noir ou en couleurs foncés. C'était à peu près tout ce que je savais, ce qui était toujours plus que ce que Taylor connaissait à mon sujet. Je n'aimais pas vraiment parler de moi.

« - Bon, d'accord, finit-elle par répondre au bout de quelques secondes. J'avais une amie, la seule d'ailleurs. Elle s'appelle Leah. On était ensemble au collège, on jouait au foot dans la même équipe. On avait beaucoup de points communs, on s'est vite bien entendues. Elle est inscrite au lycée de la réserve de La Push. Ça ne nous a pas empêché de garder le contact, on se voyait beaucoup en dehors des cours l'année dernière. »

Taylor s'arrêta de parler quelques instants. Elle avait donc des amis, mais pas ici. Enfin, une, à ce qu'elle disait. C'était étonnant. Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir des amis ici, en dehors des personnes inscrites dans le seul lycée. Je ne savais pas que la réserve en possédait un. Je fus donc intriguée par son histoire, attendant la suite en ouvrant le bouchon de ma compote à boire.

« - Mais cet été, il s'est passé un truc vraiment bizarre. Elle a arrêté de me parler du jour au lendemain. Elle m'a juste envoyé un message en me disant qu'elle avait chopé un truc, et qu'elle en avait pour quelques semaines. Mais quelque chose clochait, je trouvais ça vraiment trop étrange. Au bout de quelques semaines, j'ai décidé d'aller la voir, sans la prévenir. Et c'était vraiment pas une bonne idée, soupira-t-elle en secouant la tête.

- Pourquoi ?

- Elle était chez elle. Mais ce n'était plus la fille que j'avais connue. Elle avait coupé ses cheveux courts, elle était beaucoup plus grande... S'il n'y avait que ça, encore, je ne me serais pas trop inquiétée. Ils sont tous tellement grands là bas ! Ce qui m'a foutu un coup, c'est le regard qu'elle avait. Je te jure, elle avait l'air tellement en colère, contre moi, contre le monde entier. Je ne comprenais rien, je me suis mise à lui poser pleins de questions. Je m'inquiétais. Elle n'a répondu à aucune, elle m'a juste dit qu'on ne pouvait plus êtres amies et elle m'a claqué la porte au nez.

strange birdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant