19 - Confrontation

5.7K 555 26
                                    

Ma mère s'approche de moi rapidement mais un policier l'attrape et la retient.

Papa — Tu es devenu folle.

— Non, je ne suis pas folle papa.

Papa — Oui, tu es folle !
Ton mari est là et tu me parles de petit-ami ?! Qu'est ce qui ne va pas chez toi ?!

— ...

Papa — Jeune homme, sors d'ici et ne t'avises plus jamais de la contacter, compris ?

— Non papa.

Il me regarde.

Papa — Tu oses t'opposer à ce que je dis moi ?!

Derrick — Vanessa..

— Toi...

Je rigole nerveusement.

— N'ose pas ouvrir ta bouche car tu sais très bien ce que tu as fait.

Derrick — Tu es ma femme.

Mike — Je vais vraiment y aller.

Maman — Va t'en et ne reviens pas.

— Je t'appellerai plus tard.

Il me regarde et sort de ma chambre.

Policier — Nous voudrions interroger votre fille. Est ce que vous pourriez sortir afin que nous puissions le faire dans le calme ?

Papa — Pourquoi ? Elle est tombée dans les pommes c'est tous.

Policier — Votre fille est sur le point de déposer plainte contre son mari pour viol. Nous en avons les preuves.

Papa — Quelle plainte ? Mais tu veux me tuer toi ! Tu veux ma mort, c'est ça ? Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, sortez. Elle en déposera aucune plainte.

— Je...

Policier — Mais ce n'est pas de votre devoir de savoir si...

Papa — J'ai dit qu'elle ne déposera pas plainte tant que je serai encore vivant sur cette terre. Sortez maintenant.

Les policiers me regardent.

— Je viendrai au poste un autre jour.

Ils acquiescent et s'en vont.

Papa — Tu n'iras nul part !

Maman — Dieu m'a maudit avec une fille stupide.

Woaw.

— Je suis ta malédiction ?

Maman — Tu es plus que ça même.

Elle s'approche de moi.

Maman — J'ai honte de toi. J'ai tellement honte de t'avoir mise au monde. Je maudis le jour où j'ai su que tu étais dans mon ventre. Tu aurais dû mourir le jour de ta naissance.

« Pour l'honneur de la famille... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant