Je m'introduis dans le bâtiment et suis gentillement accueillie par la secrétaire de la dernière fois.
— Bonjour !
Secrétaire — Bonjour Mme. Jones ?
— Oui, c'est bien moi.
Secrétaire — Contente de vous voir.
Je vous accompagne dans votre bureau et ensuite j'appellerai le responsable, pour venir vous accueillir correctement.— Pas de soucis.
Secrétaire — En passant je m'appelle Farah.
— Okey, enchanté en tous cas.
Elle me sourit.
Secrétaire — Chaque bureau est partagé par 2 employé.
Tu travailles dans le service du marketing avec Trina.Elle m'ouvre la porte.
La fameuse Trina se lève et me sourit.Trina — Coucou, tu dois être Vanessa.
Enchanté, je suis ta co-équipière de bureau Trina.— Hey !
Enchanté de faire ta connaissance.Farah — Bon, je vais vous laisser faire connaissance et tu pourras installer tes affaires.
— Merci.
Elle s'en va.
Trina — T'es hyper belle, t'as quel âge ?
— 23 et toi ?
Trina — 23 aussi !
Quelle origine ?— Congolaise et ghanéenne.
Trina — Camerounaise.
— Aah d'accord.
Dis moi, le travail ici c'est compliqué ?Trina — Ça va.
L'ambiance de travail est assez bien... enfin... il y a beaucoup de concurrence.
Tout le monde veut attirer les yeux du boss, mais moi je ne suis pas dans ça.— Ah, ça tombe bien, moi aussi.
Je fais mon travail et ça suffit !Trina — T'es mariée ?, me demande-t-elle en pointant ma bague
— Oui...
Trina — Mais t'es jeune.
Bon.. tu es jolie, ça se comprend que le monsieur là ne voulait pas te laisser accessible très longtemps.Je ris.
Trina — Alors voilà ce qu'on va faire aujourd'hui.
On a plusieurs demandes de sponsors du coup on doit traiter chaque demande en se basant sur nos conditions.
On en a pas mal donc on devrait se mettre au boulot directement.
Pour commencer...Elle m'explique le processus et je débute rapidement mon travail.
Pour un premier jour je me sens plutôt bien.Quelques minutes après, Malick, s'introduit dans le bureau.
VOUS LISEZ
« Pour l'honneur de la famille... »
RomansaJe m'appelle Vanessa et aujourd'hui, je vous parle de mon sacrifice... mon sacrifice de femme libre. Car oui... l'honneur de la famille passe avant tout, enfin... c'est ce qu'il m'avait dit.