J'ai suivi à la lettre tous ce qu'il m'a dit.
Nous sommes actuellement dans la voiture direction l'aéroport. Les larmes coulent mais je ne les retiens pas.
Bébé Isaiah s'était endormi.
Arrivé sur place, je descends de la voiture en prenant soin de mettre ma capuche sur ma tête. De loin, je peux voir l'un des gardes de mon père regarder avec attention chaque partie des lieux.
Greg — On y va, vite.
Il attrape mon bras et l'un de ses sacs. Nous avançons directement vers la piste d'atterrissage.
— J... je peux faire pipi ?
Greg — Tu feras pipi dans l'avion.
— Vraiment, c'est urgent.
Il soupire d'agacement.
Greg — Okey, mais je viens avec toi.
Il m'emmène près de la porte des toilettes.
Greg — T'as 1 minute, je t'attends dehors vu que je n'ai pas le droit de rentrer.
J'acquiesce.
Je m'introduis dans les toilettes. J'ai bien prévu les choses, deux femmes étaient présentes.
— J... j'ai besoin de vous.
Elles me regardent avec incompréhension.
— Je ne peux pas parler hyper fort mais... mais s'il vous plaît, appeler le numéro que je vais vous donner et dites lui que l'avion est sur le point de partir dans exactement 32 minutes.
Femme 1 — Euh... madame... vous allez bien ?
— N... non ! Je ne vais pas bien. Je suis en train de me faire kidnapper alors s'il vous plaît.
Elle soupire et me tend son téléphone. Je tape le numéro de Derrick et le lui rend.
Femme 2 — J'espère que vous vous en sortirai.
— J'espère aussi.
Je fais mine de me laver les mains et sors ensuite rejoindre Greg. Je reprends bébé Isaiah que j'avais laissé avec lui et nous avançons.
Devant l'avion, je le vois parler avec le pilote. Nous montons ensuite dans l'avion. Un soupire s'affiche sur son visage.
Greg — Putain ! Jamais j'aurais pensé que ça allait marcher mais au final... nous voilà..
Il s'approche de moi et prend mon visage entre ses mains, comme s'il voulait m'embrasser mais je secoue ma tête.
Greg — Pourquoi tu fais tous ça Vanessa ? Je t'ai fait du mal ? Il m'a autant diabolisé ?
— ...
Greg — Je t'ai dit que je ne te voulais pas de mal. Presque 1 an que je ne t'ai pas vu et que toi aussi d'ailleurs tu ne m'as pas vu et c'est comme ça que tu m'accueilles ?
VOUS LISEZ
« Pour l'honneur de la famille... »
RomanceJe m'appelle Vanessa et aujourd'hui, je vous parle de mon sacrifice... mon sacrifice de femme libre. Car oui... l'honneur de la famille passe avant tout, enfin... c'est ce qu'il m'avait dit.