Je sors du cabinet à exactement 21h55.
Le Uber le plus proche était à 10 minutes.
Je m'assieds sur le banc et enfile mes écouteurs. Je pense à tous.
Ma vie est un désastre depuis ce mariage. Le diable a été emmené dans ma vie et il est en train de m'arracher tous... tous ce que j'avais. Je me retrouve là... à devoir vivre chez une amie. Mes parents ne me parlent plus, à cause de lui... mes propres parents, ils ont tourné leurs dos contre moi à cause de lui.
— À cause de lui...
Pourtant je sais... je sais qu'au fond c'est un homme bien. Il n'a pas l'air d'un homme méchant et... je ne l'ai jamais vraiment vu recevoir de l'amour de quelqu'un. Pourquoi ? Peut-être qu'il n'en a pas vraiment reçu dans sa vie... il faut simplement lui apprendre à le faire et..
... — Vanessa ?
On venait de retirer mon écouteur.
Je tourne ma tête vers la gauche et tombe sur mon beau latino. Vous vous souvenez non ? Greg.
— Heeey Greg !
Il me prend dans ses bras.
Greg — Toujours aussi belle. Qu'est ce que tu fais ici ?
— Eh bien, j'attends mon Uber.
Greg — Oh... sous ce froid la ? Je te ramène si tu veux.
— Non ! J'ai déjà commandé donc...
Greg — Beh tant pis, viens.
— Non...
Greg — C'était pas une question, viens.
Il me tend sa main que j'attrape.
Nous nous dirigeons vers sa voiture.
— Woaw... tu blagues pas dis-donc.
Greg — Je te présente mon amour. Audi R8 Coupé V10.
— Tu l'as pas en leasing je pense..
Il me regarde avant d'ouvrir ma portière.
Greg — Ne me limite jamais chérie. Je t'assure que c'est bel et bien moi qui aie payé, cash ! 180'000 euros ma belle.
Je rigole et monte. Il ferme la portière et monte de son côté.
Greg — Bon... on passe juste à l'hôtel histoire que je règle quelques papiers.
— Pas de soucis. Ça me permettra de prendre un peu d'air.
Il démarre.
Cet homme est un danger ambulant sur la route. On devrait lui interdir toute accès au périphérique.
Il s'arrête à un feu.
VOUS LISEZ
« Pour l'honneur de la famille... »
RomanceJe m'appelle Vanessa et aujourd'hui, je vous parle de mon sacrifice... mon sacrifice de femme libre. Car oui... l'honneur de la famille passe avant tout, enfin... c'est ce qu'il m'avait dit.