Le lendemain matin, je me réveille dans une autre suite. Je m'étire et regarde l'heure.
10h31.
Je me dirige vers la salle de bain mais remarque que j'ai oublié mes affaires dans la chambre que je partage avec Derrick.
Je sors de la chambre et vais donc dans la suite. En y entrant, il n'était déjà plus au lit.
J'ai remarqué que Derrick est assez matinal
comme homme. On peut être un jour de férié, il va quand même se réveiller vers 7h, au plus tard 9h.Je prends rapidement ma trousse de toilette et mes vêtements et sors de la chambre avant de me faire remarquer. Je retourne dans ma chambre et me lave.
Pas de maquillage aujourd'hui.
J'opte pour une short en jeans ainsi qu'un body blanc que j'accorde à un kimono de couleur noir avec pleins de fleurs dessus.
Je boucle mes cheveux courts et enfile mes créoles dorés.Je me dépêche de descendre vers le restaurant avant de prendre mon petit-déjeuner qui se termine à 12h.
J'aperçois Derrick sur son téléphone à l'accueil.
J'avance et passe à côté de lui mais il me retient. Il répond à un dernier message avant de poser son regard sur moi.
Je détourne le mien vers le restaurant et croise le bras
Derrick — T'as bien dormi ?
— Oui.
Derrick — Vanessa ?
— Je veux aller manger.
Derrick — Je m'en bas les couilles. Si tu veux on pourra même aller manger autre parti si tu veux.
— ...
Derrick — Regarde moi.
— ...
Derrick — S'il te plaît.
Je soupire et le regarde.
Derrick — Déjà de 1, c'est la dernière fois que tu quittes la chambre comme ça. Je t'ai laissé partir parce que je savais que si tu restais j'allais pas gérer ma colère... et je ne veux absolument pas lever ma main sur toi.
De 2, arrête de soupirer comme ça parce que tu vas finir par perdre de l'air à force de le faire.— ...
Derrick — Tiens.
Il me tend son portable.
Derrick — Mon code de téléphone : 170886
— ...
Derrick — Prends !
Je lui prends son téléphone et tape le code.
Derrick — Maintenant va sur mes messages.
Je le fais.
VOUS LISEZ
« Pour l'honneur de la famille... »
Lãng mạnJe m'appelle Vanessa et aujourd'hui, je vous parle de mon sacrifice... mon sacrifice de femme libre. Car oui... l'honneur de la famille passe avant tout, enfin... c'est ce qu'il m'avait dit.