47 - Mother's pray

4.4K 469 22
                                    

Tout le monde est un peu secoué. Tout le monde parle et cela me stresse.

Derrick n'avait aucune réaction. Il est rentré dans la maison sans même laisser un mot. Je décide de le suivre.

— Bébé...

Derrick — Je ne veux pas la voir. Je ne veux pas les voir. Je veux qu'elle parte.

— Écoute moi..

Il s'introduit dans la salle de bain et donne un coup de poing au miroir. Sa main se met à saigner.

— DERRICK !

J'attrape sa main.

— Putain.

Je prends la trousse de secours et prends la pince afin de retirer les débris de glace sur sa main.

— Assieds toi.

Il s'exécute.

— Je sais que... c'est un choc de la voir mais... ne te mets pas dans tous ces états. Et si ça se trouve c'est pas du tous ta mère et...

Derrick — C'est elle.

— Comment tu peux le savoir ?

Derrick — Ses yeux... je me souviens toujours de ses yeux... un marron clair..

— Je suis tellement désolé bébé.

Derrick — J'en ai marre de cette putain de vie. Y a rien qui va ! Tout s'enchaîne ! J'ai même pas le temps d'être heureux assez longtemps que... la réalité revient et je suis obligé de la faire face.

— Fallait bien que ça arrive de toute façon. Et je t'avais dit de la chercher...

Derrick — Je suis pas prêt à la voir..

— On n'est jamais assez prêt... on n'était pas prêt à se marier pourtant nous voici. On n'était pas prêt à avoir un enfant et pourtant nous voici.... je te jure qu'on est jamais assez prêt. Tu ne sais pas pourquoi Dieu permet à ce qu'elle puisse revenir maintenant...

Il me regarde. Je sors le désinfectant et l'applique sur sa plaie avant de lui mettre une bande.

— On va les rejoindre et surtout, garde ton calme. D'accord ?

Il acquiesce.

Je range la trousse et le prends par la main.

En sortant, je croise la femme de ménage de mes parents, Blessing.

— Blessing, il y a des débris de glace dans la salle de bain, nettoie les s'il te plaît.

Blessing — Bien Madame.

— Merci.

Nous nous dirigeons ensuite vers le salon où mes parents, mes frères, Yasmine ainsi que nos 3 nouveaux invités sont présents.

« Pour l'honneur de la famille... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant