Je ramasse mon téléphone.
— Je vais sortir avec quelqu'un.
Mike — Quelqu'un ?
— Oui, quelqu'un.
Mike — Aah... je suis venu te voir... pour parle de ce qu'il c'est passé la dernière fois.
— On n'a rien à se dire.
Mike — Moi j'ai un truc à te dire, écoute...
— Mike... stop.
Il soupire et balance sa tête vers l'arrière.
— Tu peux soupirer autant de fois que tu veux mais Mike je t'ai déjà dit que c'était mieux que toi et moi on s'arrête là. J'aurais vraiment, mais vraiment voulu essayer mais... je crois bien que ça ne sera pas possible. Tu l'as toi-même dit... tu ne veux pas te mettre en danger et là, d'un coup t'as envie d'être avec moi et m'embrasser ? C'est pas logique. Si tu tenais à bien Mike ce soir là tu n'aurais pas hésité à m'héberger chez toi. Je ne te juge pas... je ne te juge absolument pas pour ce que tu as fait. Tu es papa et je pense que c'est important que tu protèges d'abord la petite. Je ne veux pas être un danger pour vous alors... qu'on prenne nos distances. Tu trouveras sûrement quelqu'un qui...
Mike — Mais cette personne c'est toi Vanessa.
Il me prend ma main.
Mike — J'ai agi comme un gros con. Un gros et énorme con. J'aurais pas dû te laisser seule ce soir-là parce que je savais que...
— Tu savais que quoi ? Tu ne savais rien Mike ! Je t'ai ouvert un peu par rapport à ma vie mais tu ne savais rien de ce que cet homme me faisait vivre ! Tu n'en sais absolument rien. Les tortures morales et physiques que j'ai subi... et encore une fois je t'en veux pas par rapport à ça parce que je te l'ai pas dit. Si dans des choses pareils je ne peux pas te faire confiance Mike... si un jour je me retrouve seule avec et lui et que t'es le seul à pouvoir me sauver... est ce que tu ferais le choix de te mettre en danger pour m'aider ?
Mike — ...
— C'est bien ce que je me disais. Trouve toi quelqu'un qui te correspond vraiment et qui saura t'emmener ce que tu recherches. T'es un bon garçon dans le fond...
J'entends un klaxon. Je me retourne et la voiture de Greg était là. Il me fait quelques appels de faire. Je lui fais un signe de la main.
Mike — C'est lui ton quelqu'un ?
— Exactement... au moins, lui sais m'apporter le réconfort dont j'ai besoin. Je te remercie pour ce que tu as pu faire pour moi mais... toi et moi ça ne marchera pas.
Je lui lance un dernier sourire compatissant avant de lui tourner le dos et me diriger vers la Audi de Greg dans laquelle je monte.
Il me regarde.
Greg — C'est qui ?
— Un ami.
Greg — Ami qui te veux parce que comment il t'a regardé partir...
— C'est ami.
VOUS LISEZ
« Pour l'honneur de la famille... »
RomanceJe m'appelle Vanessa et aujourd'hui, je vous parle de mon sacrifice... mon sacrifice de femme libre. Car oui... l'honneur de la famille passe avant tout, enfin... c'est ce qu'il m'avait dit.