34 - A date night

5.4K 489 74
                                    

Je préfère vous passer directement jusqu'à notre sortie car il ne su
s'est rien passé d'extraordinaire à part mes parents qui me diabolisent aux yeux de tout le monde.

C'est Derrick qui est venu me chercher.

Il signe les papiers et nous nous en allons avec bébé Isaiah.

C'est vrai que ces derniers temps, il est au petit soin avec moi. Il est hyper gentil et fait de son mieux afin que je sois à l'aise. Et... je confirme que je commence un peu à l'apprécier.

Je vous vois venir. Et je comprends totalement votre réaction mais... il est vraiment devenu doux et la douceur, c'est mon point faible.

Je découvre une facette de lui que je n'avais jamais vu auparavant. Pour la première fois, je fais la rencontre d'un Derrick qui prend la peine de savoir comment je vais, de prendre soin de moi et surtout de vraiment me traiter comme sa femme.

Je n'ai vraiment rien à redire sur son comportement !

Durant le chemin, il avait l'air un peu pensif. Je ne me suis pas posé plus de questions sur ça et me suis sûrement dit que c'était la fatigue.

Nous arrivons à la maison. Je suis accueillie par la femme de ménage, Akua. Un amour cette femme !

Akua — Bonjour madame ! Je suis heureuse de vous revoir à la maison.

— Je suis aussi contente de te voir. Koffi n'est pas là ?

Akua — Non, monsieur lui a donné un jour de congé. Il m'a dit de garder votre enfant ce soir.

— Ce soir ?

Elle me regarde avec un large sourire.

Akua — Monsieur ne vous a pas dit ? Il vous emmène au restaurant.

Je le regarde alors qu'il prend bébé Isaiah dans ses bras.

— Non... non je n'étais absolument pas au courant.

Elle rigole en prenant mes sacs.

Je m'approche de lui.

— Euh... t... tu emmènes où ce soir ?

Il me regarde avec un léger sourire.

Derrick — Je veux t'emmener manger. Je sais que ça te fera du bien et ça nous permettra de discuter aussi.

— Mais... quel est le but de tous ça ?

Derrick — Comment ça ?

Il fronce ses sourcils.

Derrick — Je veux juste te faire plaisir. Si tu veux pas, je peux toujours trouver quelqu'un d'autre.

— Mais c'est pas ça Derrick mais... on a jamais été aussi proche qu'on est maintenant et... je ne sais pas, c'est bizarre.

Il soupire en s'asseyant sur le canapé posant bébé Isaiah sur son torse.

Derrick — Je crois bien qu'on doit s'habituer à l'un et l'autre. Je suis d'accord que l'on ne s'entendait pas, qu'on a été mis tous les deux dans cette histoire. On se déteste, okey, mais nos parents sont prêts à tous pour qu'on rest ensemble. La preuve, on est au Ghana et on a été remarié.

« Pour l'honneur de la famille... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant