Je vous passe directement jusqu'à lundi.
Je me lève de bonne heure et me prépare.
Aujourd'hui, j'opte pour un pantalon à pince de couleur kaki ainsi qu'un col roulé de la même couleur. J'ai accordé tous ça à de hauts talons noirs.Comme d'habitude, je fais mon chignon bas et me maquille légèrement.
Je prends mon téléphone et mon sac et me dirige vers la cuisine pour voir mon café.
Rien de mieux qu'un bon Expresso, deux carré de sucre et un peu de lait.
Je tchèque quelques-uns de mes mails sur mon MacBook.
Trina débarque quelques minutes plus tard, vêtue de son pyjama.Je la regarde et soupire.
— Trina, si vivre avec toi c'est m'habituer au regard alors dans ce cas là je me barre. Il est 7h24 il faut qu'on y aille on commence à 8h.
Trina — C'est bon on mettra le turbo sur la route, rien de méchant.
Je secoue la tête.
Cette femme est exceptionnelle.— Je te laisse 10 minutes pour t'habiller.
Trina — Ouais ouais, me répond-elle en sortant de la cuisine biscuit et verre de lait à la main.
Je vaque à mon occupation.
Les minutes passent et nous somme d'actuellement 7h45.Je l'attendais impatiemment devant la porte. Mademoiselle arrive, tranquillement, le sourire aux lèvres.
Trina — Desserre ton visage un peu. On peut enfin y aller.
— Je te déteste.
Nous sortons de la maison et allons directement dans la voiture.
Trina est folle au volant.
Le nombre extraordinaire de feux grillés... je ne sais même pas comment vous expliquez... mon cœur a eu tellement de choc émotionnel.Grâce à tous ça, nous sommes arrivés à l'heure au travail.
Lorsque nous rentrons dans le bâtiment, Farah affiche un grand sourire.
Farah — Mes copiiiines ! Comment vous allez ? Vous étiez magnifiques hier.
— On va super bien et toi ?
Farah — Supeeer ! Vous ne savez pas la nouvelle...
— Quoi ?
Farah — Tu seras très heureuse de la nouvelle.
Je lève un sourcil.
Farah — Le patron n'est pas là... devine qui le remplace ?
— Non...
Farah — Si !
— Non...
Farah — Siiiiiiii !
VOUS LISEZ
« Pour l'honneur de la famille... »
Roman d'amourJe m'appelle Vanessa et aujourd'hui, je vous parle de mon sacrifice... mon sacrifice de femme libre. Car oui... l'honneur de la famille passe avant tout, enfin... c'est ce qu'il m'avait dit.