29 - Déshoneur

5.1K 504 56
                                    

Trina s'approche de moi.

Trina — J'ai essayé de t'appeler mais tu répondais pas.

— Je...

Papa — Ramasse tes affaires, on y va.

Toutes mes affaires étaient sur le sol du corridor du bâtiment. Je m'empresse de les ramasser et les mettre dans une valise qu'il avait pris le temps d'apporter avec lui.

Greg débarque un peu perturbé parce que qu'il se passe.

Greg — Mais... qu'est ce qu'il se passe ici ?!

— Rentre chez toi Greg, je te rappèlerai plus tard.

Papa — C'est lui le nouveau batard que tu es parti ramasser là-bas ?

Greg — Je...

Papa — Ferme là ! Impoli que tu es. Ne sais tu pas que tu es train de fréquenter une femme mariée.

— Plus maintenant papa.

Il se retourne vers moi, le visage contracté et les poings fermés. Il s'approche de moi et m'enchaîne avec des coups aussi violents les uns que les autres.

Trina — LÂCHEZ LÀ OÙ J'APPELLE LA POLICE.

Greg essaie tant bien que mal de retirer le poids de mon père sur moi mais c'est très très mal le connaître. Mon père est très robuste. Il se détache de moi et pousse violemment Greg contre le mur du bâtiment.

Il me relève par le bras et attrape toutes mes affaires.

Papa — Tu viens avec moi maintenant.

Il me jette à l'intérieur de la voiture et bloque les portes. J'essaie de me défendre mais... se défendre contre son propre père ? Impossible. C'est simplement animé sa colère.

Il me frappe encore.

Papa — Enfant impoli ! Tu es la honte de la famille ! Tu as complètement détruit l'honneur que nous avions mis sur toi ! Tu te comportes comme une prostitué à coucher avec n'importe qui.

Je ne réponds pas. Il démarre. J'attrape mon téléphone histoire d'envoyer un message à Greg à Trina afin de les rassurer mais il me l'arrache des mains et le jette par la fenêtre et l'écrase en roulant dessus.

— PAPA !

Papa — FERME TA GUEULE !

— ...

Papa — Tu n'es vraiment qu'une salope. C'est ainsi que ta mère vous a éduqué ? C'EST ÇA L'ÉDUCATION QU'ELLE T'A INSTRUITE ?! ATTENDS QU'ON ARRIVE À LA MAISON ! ON VERRA QUI EST DIVORCÉ ICI.

...

Il me tire de la voiture et me pousse afin que j'avance.

Je sais que je vais passer un sale quart-d'heure. Il ouvre la porte de la maison et me pousse à terre.

Je me relève mais il me gifle.

« Pour l'honneur de la famille... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant