Quatorze • 14

496 46 9
                                    

- Je suis majeur le 13 octobre prochain.

Ses yeux se plantent dans les miens et il esquisse un petit sourire presque malicieux. C-comment je suis censé le prendre ? Je sais plus trop à force qu'il se moque de moi. 

- J'ai 23 ans le 09 mars prochain, prononce-t-il avec une voix un peu plus grave que d'habitude et le même petit sourire.

Ah mon dieu, j'ai compris. Il veut ma mort. Je me contente de lâcher un petit "oh" sous la surprise et j'ai surement l'air con. Je n'arrive même plus à être cool en face de lui. Il m'a battu à mon propre jeu et ça devient vexant. J'oublie presque que je suis beau quand il est face à moi. 

- Allons-y, lance-t-il alors en sortant ses clefs de voiture.


Notre moment au cinéma passe plutôt rapidement. Même très rapidement en fait.

Il ne s'est rien passé d'extraordinaire, on n'a pas partagé un pot de pop-corn, on ne s'est pas frôlé la main, on n'a rien fait d'aussi cliché. Mais je suis heureux, juste heureux. Heureux d'avoir pu passer ce moment avec lui. Heureux qu'il me l'ait accordé. Je ne pouvais pas être plus gaie et gay que lorsque j'étais avec lui.

- Je vais te ramener. Tu habites dans quel quartier ?

Mon regard se pose sur lui. Ses cheveux cuivrés qui se balancent légèrement au rythme du vent, ses yeux doux qui me regardent et sa bouche rosée qui se trouve à ma portée si je fais ne serait-ce qu'un ou deux pas. Je rougis et m'insulte mentalement. À quoi est-ce que je pense ?

Je lui indique rapidement là où j'habite, sans préciser le numéro de ma maison pour éviter qu'il s'arrête pile poil devant. Une rencontre avec mes parents serait extrêmement gênante et non-désirable.

On retourne à sa voiture, garée non-loin de là sur le parking du cinéma. Le retour est à nouveau silencieux. Seul le bruit du moteur qui ronfle et de temps en temps des clignotants se font entendre. Je ne peux m'empêcher de penser à après. Je redeviens son élève et lui mon professeur ? Est-ce qu'on aura d'autres rendez-vous ? Est-ce qu'il va redevenir froid avec moi ? Le regard perdu à travers la vitre et le coude replié sous ma tête, je regarde sans vraiment regarder le paysage défiler sous mes yeux. Je me pose trop de questions. Il faut que je me calme.

Un quart d'heure plus tard, la voiture s'arrête le long d'un trottoir et Yoongi tire le frein à main.

Il tourne la tête vers moi et attend surement que je dise quelque chose. Mais je ne dis rien. Je ne bouge même pas. Je perds encore un peu mes yeux dans le siens. Encore quelques secondes...

- Qu'est-ce qu'il y a ? finit-il par dire avec un petit rire nerveux.

Je me contente de faire un petit sourire timide et, sans m'en rendre compte je me penche en avant pour le prendre brièvement dans mes bras. Je ne lui laisse pas le temps de faire quoi que ce soit que je suis déjà sorti de la voiture.

- Je t'aime Yoongi. Sincèrement.

Je claque la portière derrière moi et part aussi vite que je peux, le cœur battant fort.


•  •  •


- Tu as l'air épuisé, Jiminie.

- J'ai révisé tout le week-end, je mens en soupirant de manière dramatique.

Love Me, Teacher! [yoonmin] [jimsu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant